Visite des ateliers Viva

Les amplificateurs casques
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Visite des ateliers Viva

Message par Pierre Paya » mer. oct. 16, 2019 4:50 am

Oui, il est toujours possible de trouver un 845 ou un 2A3 d'occasion.
Voir un Solista.
Et puis si ce n'est pas le cas, on peut toujours trouver, pour les personnes qui sont en recherche d'un ampli Viva, une solution avec mes modèles de démo.

J'ajouterai que les amplis Viva sont les plus fiables que je connaisse.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Visite des ateliers Viva

Message par Cladane » mer. oct. 23, 2019 7:49 pm

Bonjour Pierre,
Pierre Paya a écrit :
mer. oct. 16, 2019 4:50 am
Oui, il est toujours possible de trouver un 845 ou un 2A3 d'occasion.
Voir un Solista.
Et puis si ce n'est pas le cas, on peut toujours trouver, pour les personnes qui sont en recherche d'un ampli Viva, une solution avec mes modèles de démo.

J'ajouterai que les amplis Viva sont les plus fiables que je connaisse.

Pierre
Vu les heures de fonctionnement que ces amplis tubes supportent :shock:
Giampietro m’indiquera ma prochaine visite selon l’avancement des travaux sur le nouvel amplificateur.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Visite des ateliers Viva

Message par Cladane » lun. févr. 24, 2020 3:12 pm

Bonjour tous,

Nous avons réalisé un nouveau déplacement chez VIVA avec Simone (Simonrag) du forum et même Simone 2, un ami du Gazebo Audiofilo. Deux cascophiles Italiens habitués des confrontations audiophiles qui connaissent bien les imbrications des différents facteurs dans l’écoute au casque.

Toujours une réception toute d’attention de la part de l’équipe VIVA qui ne ménage pas ses efforts en temps et en finances pour traiter aux petits soins ses clients.

Nous avons passé toute la journée à écouter le rendu de nos casques sur le Solista et sur le nouveau Super Ampli qui se présente tout de même comme une démonstration de la maîtrise de VIVA en amplification tube pour casques (prix à 60k€).
L’objectif est de répercuter ces technologies dans divers appareils par la suite en complément de la gamme actuelle.

Image

Grosse concentration des deux Simone:

Image

Image

Image

Dans l’autre salle, le Master Horn installé à demeure pour les amateurs de cinéma à sensations très fortes. A ce niveau, les personnes cardiaques sont priées de s’abstenir.

Image

Ce type de déplacement démontre à chaque fois que tous les matériels ne sont pas équivalents dans leurs capacités à piloter les casques à un certain niveau de qualité. Heureusement que des gens comme VIVA nous permettent de nous en rendre compte.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Lacaff
Messages : 108
Inscription : dim. févr. 17, 2019 7:49 am
Localisation : Paris

Re: Visite des ateliers Viva

Message par Lacaff » mar. févr. 25, 2020 6:22 pm

Bonjour Claude,

Je suis intrigué par l'écoute que vous avez faite avec le dernier DAC Viva. Ça dit quoi ? Car on parle bcp des amplis Viva mais rarement de leurs DAC, ici ou ailleurs.
Abyss 1266 TC + câble SuperConductor - XIaudio Sagra DAC - XIaudio Formula 1 + alimentation séparée - MacMini (Audirvana+, Amarra Luxe, Roon HQP) - liaisons Actinote Aria Evo - Jcat USB Isolator

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Visite des ateliers Viva

Message par Cladane » mer. févr. 26, 2020 12:48 pm

Bonjour Pierre,

Deux DAC VIVA sont visibles sur les photos. Le premier qui lit les CD et le nouveau uniquement décodeur pour le dématérialisé qui est disponible mi-Mars.
Effectivement les sources sont un élément capital dans un système et le Numerico 1 était même réglé en sortie à 1V pour correspondre aux entrées des amplificateurs comme l’Egoista ou le Solista.

En écoutant bien ces DAC clairement l’aspect douceur est palpable, pas du tout incisif dans l’aigu pour une écoute plus musicale que la recherche du détail fouillé comme le propose dCS par ex. Moins ‘voluptueux’ que Audiomat, plutôt avec le Numerico 2 un air de TotalDAC.
J’ai dit à Amedeo qu’il devrait prévoir une interface réseau. Pour l’instant ils ont privilégié l’USB.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Visite des ateliers Viva

Message par Pierre Paya » jeu. févr. 27, 2020 6:04 am

Bonjour Claude,
Bonjour Pierre,

Le Numerico (qui lit les CD) je l'ai utilisé personnellement pendant 4 ans.
Excellent Dac, mais le lecteur CD je n'en ai jamais eu besoin.

Le nouveau dac, que nous avons présenté à Munich au mois de mai 2018 est remarquable je trouve.
Nous l'avions pour l'anniversaire du showroom en avril l'année dernière et je vais en demander un pour le troisième anniverssaire que nous célébrerons fin avril cette année.

Pierre

Répondre