KALLYSTE Amethyste

Les amplificateurs casques
Mattey

Re: KALLYSTE Amethyste

Message par Mattey » mer. juin 05, 2024 7:45 pm

bulpy a écrit :
mer. juin 05, 2024 12:55 pm
Pour répondre à la question de Matthieu, le paramètre holographique est pour moi également d'une importance capitale. En comparaison de la solution Alexander Ultima / Achilles - et avec le câble stock - je dirais que la scène est aussi large mais que c'est sa profondeur qui frappe d'emblée, plus grande sur l'Améthyste. Avec le Rhapsody, tout est décuplé, y compris l'immersion 3D. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'ai rejoint Charles lorsqu'il m'a dit que l'écoute Améthyste / Susvara se rapproche de façon étonnante je dirais du Shangri La Sr sur Viva STX. Une des grandes supériorités du Shangri La sur son cadet planaire, c'est précisément la largeur et la profondeur de la scène, exceptionnelle pour une écoute au casque. La trilogie Améthyste - Rhapsody (en attendant - encore - mieux ?) - Susvara réduit cet écart de façon drastique. Elle vient talonner le couple mythique.
C'est dire d'ailleurs tout le potentiel de ce Susvara, y compris sur le seul paramètre de la scène donc, mais aussi la difficulté d'en tirer et d'exprimer toute la quintessence.
Bonsoir Emmanuel,

Merci beaucoup pour vos retours sur ce sujet de la scène. Les Achilles, avec un bon préampli en amont, restent donc encore une solution de choix par rapport à leur prix et offrent une holographie de très haut niveau, même si cet Améthyste parvient à approfondir la scène.

J' ai perçu aussi très nettement une franche amélioration de l holographie sur mon système avec les Danacables sur le Susvara, c est frappant et pas du tout "à la marge". Je n en revenais pas !

En revanche, si je gagnais en énergie, en matière, en assise, en macro dynamique avec le Rhapsody, j avais la sensation de perdre avec ce câble un petit peu en profondeur par rapport au petit frère, le Lazuli Ref Plus. Peut-être un ressenti biaisé ? Je n ai pas encore passé commande pour un Danacable, ça ne saurait tarder, mais j ai encore du mal à me décider entre ce Rhapsody et le Lazuli, que je trouve aussi un peu plus fin et élégant, peut être car moins énergisant que le Rhapsody... Et puis l écart de prix, plus que significatif... :?

J ai du rater un épisode : un Susvara 2 va débarquer ? Bientôt ? Fichtre, faudrait pas qu il soit à Lyon dans 10 jours :mrgreen:

Matt.
Casque et intras : RAAL 1995 Immanis et A&K Aura
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Ampli: Halgorythme 300B SE 2x12W
DAC: Holo Audio Spring2 KTE
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + SOtM tX USB Ultra + alim Rose Audio ultra faible bruit
Streaming: Qobuz + NAS Synology avec alim SOtM sPS-500 + box SFR avec alim SOtM sPS-500
DAP: Hiby RS8
Expérience: 1er système casque en 2016

amaiso

Message par amaiso » mer. juin 05, 2024 9:23 pm

Petite question à Cesaratto Patrick : que veut dire Ubiquita " MODIFIÉ " d après les termes employés par bulpy ?
Viva STX /Meitner MA3/Shangri Senior /Hifiman 1000SE /nirvana /Cayin/Viva 2A3/Immanis
SP3000/Canpur/PW Orpheus blindé/Naim Uniti / Hifiman HE-R10P

Cesaratto Patrick

Message par Cesaratto Patrick » jeu. juin 06, 2024 3:29 pm

Bonjour à tous,

Réponse à la question d'amaiso:

La transmission Ubiquita compte 5 circuits électroniques, un au départ de chaque câble, un dans son boitier d'alimentation et un dans le boitier de commande.

Le circuit contenu au départ du câble est une électronique contenant des fonctions configurables par des valeurs de composants. On peut configurer, entre autres, la bande passante ainsi que la résolution.

Emmanuel a eu le premier Ubiquita de série.

Suite à des mesures que j'ai faites sur plusieurs DACs, j'ai constaté que l'on trouvait en sortie des DACs des signaux en dehors de la bande passante.

Selon le principe du DAC ceux-ci sont plus ou moins importants. Ce n'est pas un défaut en soi. Chaque fabricant choisi ou pas de limiter ces signaux non audibles.

Par souci d'éviter toutes recombinaisons spectrales qui viendraient entacher la bande audible, j'ai diminué la bande passante de l'Ubiquita qui étaient initialement de 8 Mhz. Rassurez vous, celle-ci est encore supérieure à la bande audible max de 20 khz. J'ai réécouté plusieurs DAC avec cette nouvelle configuration et je l'ai validée.

C'est aussi un autre avantage lié à l'intégration d'électronique dans un câble de modulation.

Comme l'électronique du câble est configurable sans changer le circuit, j'ai proposé à Emmanuel de modifier le sien. C'est pour cette raison qu'il indique Ubiquita modifié.

Tous les autres qui ont été produit depuis ont cette nouvelle configuration.

Nous envoyons à Charles un Ubiquita ainsi qu'un Finezza RCA pour votre fête annuelle.

Bonnes écoutes à tous

Patrick

amaiso

Message par amaiso » jeu. juin 06, 2024 4:22 pm

Super Patrick

hâte d entendre le résultat entre le meitner et le STX .

Merci.
Viva STX /Meitner MA3/Shangri Senior /Hifiman 1000SE /nirvana /Cayin/Viva 2A3/Immanis

Mattey

Message par Mattey » jeu. juin 06, 2024 7:10 pm

Bravo Alain, tu as été convaincant, persuasif ! Tous les curseurs seront poussés au max pour mettre à l épreuve le Shangri-La Sr avec le STX face aux "petites" nouveautés du moment... Cela promet le grand frisson :shock:
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + SOtM tX USB Ultra + alim Rose Audio ultra faible bruit
Streaming: Qobuz + NAS Synology avec alim SOtM sPS-500 + box SFR avec alim SOtM sPS-500

amaiso

Message par amaiso » jeu. juin 06, 2024 9:15 pm

Bonsoir Mattey

j arrive pas à t envoyer un message privé alors je te réponds ici

Oui un super week end c est sur ..Ubiquita Susvara Immanis Aura le week end risque d etre trop court ...je vais quand meme ecouter le ERZETICH Charybdis

Je fonctionne au coup de coeur et les rencontres genre Meitner/STX/shangri c est pas tous les anniversaires

C est dommage que l on puisse pas brancher l Immanis sur le STX...

J amènerais mon Nirvana pour que nous puissions en profiter avec le susvara . 86db ca va être un peu juste pour le SP3000 .
Y a que dans mon camping car que je puisse m en servir ...
J arrive samedi midi pour le week end . Je ne te reconnaitrais pas , n hésite pas à venir me voir pour profiter du nirvana . Pas sur d ailleurs que je le garde si le susvara ne charme pas mes oreilles ...

N oublie pas tes Aura j amènerais mon PWAudio Orpheus blindé .pour les écouter sur mon SP3000..

je ne fais pas partie de qobuz , en fait je ne streams pas , mais je t enverrais dans ta boite privé( j espere que tu l auras débloqué d ici la ) 3,4 morceaux à mettre dans ta playlist pour que je puisse les écouter à lyon .

Je pense aux copains absents qui vont penser à nous pendant tout le week end...La suis pas sympa !

A bientot

Clawd

Message par Clawd » jeu. juin 06, 2024 9:45 pm

Alain, au lieu de te montrer en effet très peu charitable en taquinant les absents, je compte sur toi pour nous faire un compte-rendu d'écoutes aux petits oignons ! :D

amaiso

Message par amaiso » ven. juin 07, 2024 6:22 am

Claudio

Seul l 'écoute de la musique me passionne ...je fais une exception une fois par an à Lyon mais l 'écoute de matériel ne m a jamais intéressé .

je n ai pas ton talent pour l écriture ni les mots pour décrire ce que j ai entendu ou pas .

Je te dirais si selon mes gouts c est bien ou pas , si ca vaut le coup , mais soyons clair , j ai bien peur qu il y ait peu de choses à la hauteur des prix demandés aujourd'hui ....

Amities

Mattey

Message par Mattey » ven. juin 07, 2024 7:51 pm

amaiso a écrit :
jeu. juin 06, 2024 9:15 pm
Bonsoir Mattey

j arrive pas à t envoyer un message privé alors je te réponds ici

Oui un super week end c est sur ..Ubiquita Susvara Immanis Aura le week end risque d etre trop court ...je vais quand meme ecouter le ERZETICH Charybdis

Je fonctionne au coup de coeur et les rencontres genre Meitner/STX/shangri c est pas tous les anniversaires

C est dommage que l on puisse pas brancher l Immanis sur le STX...

J amènerais mon Nirvana pour que nous puissions en profiter avec le susvara . 86db ca va être un peu juste pour le SP3000 .
Y a que dans mon camping car que je puisse m en servir ...
J arrive samedi midi pour le week end . Je ne te reconnaitrais pas , n hésite pas à venir me voir pour profiter du nirvana . Pas sur d ailleurs que je le garde si le susvara ne charme pas mes oreilles ...

N oublie pas tes Aura j amènerais mon PWAudio Orpheus blindé .pour les écouter sur mon SP3000..

je ne fais pas partie de qobuz , en fait je ne streams pas , mais je t enverrais dans ta boite privé( j espere que tu l auras débloqué d ici la ) 3,4 morceaux à mettre dans ta playlist pour que je puisse les écouter à lyon .

Je pense aux copains absents qui vont penser à nous pendant tout le week end...La suis pas sympa !

A bientot
Salut Alain,

Je viens de t envoyer un mp, et j y ai laissé de quoi me joindre directement pour échanger plus efficacement. J espère que tu vas bien réceptionner ce mp...

Bonne soirée

Matthieu.

Mattey

Message par Mattey » jeu. déc. 12, 2024 2:37 pm

Hello,

Je tenais à faire ici un rapide petit retour à l'issue d'une nouvelle et riche expérience d'écoute :) (merci Charles!!).

Dans l'objectif de trouver une amplification à la hauteur de mon Immanis, et de mesurer les qualités et points faibles de mes blocs 300B Achilles, je suis venu au showroom durant une journée avec mon matériel. Charles et moi avons donc confronté ces Achilles (avec préampli passif Khozmo) aux meilleurs amplis, en l'occurence le nouvel Egoista 2A3, le Kallyste Améthyste, le Mjolnir et l'inattendu Auris Headonia 300B. Nous avons donc eu tout le loisir de "mesurer" (avec nos oreilles :D ) les différences entre ces très beaux amplis, et d'apprécier les forces et faiblesses de chacun.

Je reviendrais ailleurs en détails sur cette journée particulièrement enthousiasmante. Mais pour commencer, j'avais très envie de partager une nouvelle fois une conclusion essentielle à l'issue de plusieurs heures de tests (partagée par Charles) : l'Améthyste reste indétronable et se place comme un véritable mètre étalon. Avec lui, tout est posé, tout est à sa place, la musique parvient à prendre totalement le dessus et à faire oublier le matériel. Aucun compromis ne semble avoir été fait, rien est oublié, rien est ajouté. Et les écoutes sont somptueuses (beauté) et d'une finesse sans égal (technique).

Bref, si vous en avez les moyens, offrez un Améthyste à votre / vos casque(s), c'est un ampli qui se place au-dessus de la mélée :roll: . Mais si comme pour moi le budget est trop élevé, l'Egoista, mais également l'Headonia, restent de magnifiques alternatives 8-) .

Matthieu.

Répondre