Bonsoir Emmanuel,bulpy a écrit : ↑mer. juin 05, 2024 12:55 pmPour répondre à la question de Matthieu, le paramètre holographique est pour moi également d'une importance capitale. En comparaison de la solution Alexander Ultima / Achilles - et avec le câble stock - je dirais que la scène est aussi large mais que c'est sa profondeur qui frappe d'emblée, plus grande sur l'Améthyste. Avec le Rhapsody, tout est décuplé, y compris l'immersion 3D. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'ai rejoint Charles lorsqu'il m'a dit que l'écoute Améthyste / Susvara se rapproche de façon étonnante je dirais du Shangri La Sr sur Viva STX. Une des grandes supériorités du Shangri La sur son cadet planaire, c'est précisément la largeur et la profondeur de la scène, exceptionnelle pour une écoute au casque. La trilogie Améthyste - Rhapsody (en attendant - encore - mieux ?) - Susvara réduit cet écart de façon drastique. Elle vient talonner le couple mythique.
C'est dire d'ailleurs tout le potentiel de ce Susvara, y compris sur le seul paramètre de la scène donc, mais aussi la difficulté d'en tirer et d'exprimer toute la quintessence.
Merci beaucoup pour vos retours sur ce sujet de la scène. Les Achilles, avec un bon préampli en amont, restent donc encore une solution de choix par rapport à leur prix et offrent une holographie de très haut niveau, même si cet Améthyste parvient à approfondir la scène.
J' ai perçu aussi très nettement une franche amélioration de l holographie sur mon système avec les Danacables sur le Susvara, c est frappant et pas du tout "à la marge". Je n en revenais pas !
En revanche, si je gagnais en énergie, en matière, en assise, en macro dynamique avec le Rhapsody, j avais la sensation de perdre avec ce câble un petit peu en profondeur par rapport au petit frère, le Lazuli Ref Plus. Peut-être un ressenti biaisé ? Je n ai pas encore passé commande pour un Danacable, ça ne saurait tarder, mais j ai encore du mal à me décider entre ce Rhapsody et le Lazuli, que je trouve aussi un peu plus fin et élégant, peut être car moins énergisant que le Rhapsody... Et puis l écart de prix, plus que significatif...

J ai du rater un épisode : un Susvara 2 va débarquer ? Bientôt ? Fichtre, faudrait pas qu il soit à Lyon dans 10 jours

Matt.