Wooaudio wa5 LE

Les amplificateurs casques
Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Wooaudio wa5 LE

Message par Sylvanor » mar. mai 21, 2019 7:46 pm

Oui, une importation/distribution de Woo Audio en France ça aurait été génial.
Vraiment dommage. C'est la certification aux normes CE qui pose problème je crois ?
(Sans vouloir être indiscret, si ma question l'est, toutes mes excuses et ne pas y répondre je ne le prendrai pas mal.)
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Luke

Re: Wooaudio wa5 LE

Message par Luke » mer. mai 22, 2019 5:26 am

Bonjour

Oui Wooaudio n a qu un seul produit certifié CE et donc pas impossible de vendre en France. Il faut donc acheter en direct.
J ai essayé le casque Abyss et d autres avec wooaudio, je dirais en fait que j ai découvert l abyss drivé par l’ampli wa33 et quand je lis que ce casque cogne ou est délicat dans les aigus je ne comprends pas trop car lors des premières écoutes mes pensées ont plutôt été rapidité, vraiment très rapide, équilibre, délicat...
Comme quoi, le mariage ampli-casque est très important. Le DAC permet de découvrir et d extraire les informations mais le couple ampli-casque est primordial également:)

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Wooaudio wa5 LE

Message par Pierre Paya » mer. mai 22, 2019 8:25 am

Luke a écrit :
mer. mai 22, 2019 5:26 am
Bonjour

Oui Wooaudio n a qu un seul produit certifié CE et donc pas impossible de vendre en France. Il faut donc acheter en direct.
Je me permets juste de rappeler qu'en cas d'importation, c'est la personne qui reçoit dans son pays qui est tenue responsable de fournir tous les documents demandés par les douanes en cas de contrôle.
Rien ne sera demandé au fabriquant étranger.
Il vaut donc mieux dans ce cas, être sûr que celui-ci sera en mesure de fournir tous les rapports de tests et certifications de conformités aux normes Européennes, sous peine de voir le produit détruit et de payer une amende.

Pierre

Luke

Re: Wooaudio wa5 LE

Message par Luke » mer. mai 22, 2019 10:04 am

Oui tout a fait il faut être prudent dans les imports en tout genre.

Un petit edit quand même, lors d'usage privé (non revente) on n'est quand même pas soumis aux mêmes législations que les pros qui importent pour revendre puisque l'achat est privé :)

Que cet achat vous l'ayez fait à l'étranger, ou fait ramener par transport pour un usage privé il n'y a pas de problèmes, pour avoir vécu plusieurs fois et années à l'étranger j'ai toujours rapporté des appareils sans la certification CE.

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Wooaudio wa5 LE

Message par Cladane » jeu. mai 23, 2019 3:46 pm

Bonjour,

En effet l'idée d'importer Woo en France est ancienne mais n'a jamais abouti. Je pense que tout amateur de casque a eu possédé un WooAudio ;)
Ces produits sont musicaux (tube rolling de mise car un Woo se personnalise), solides et à prix accessibles.

Même Mr Renner conseille du Woo pour son MySphère 3.2 et utilise leurs amplis dans les démos (WA5 et WA11). Ex le prochain CanJam London en Juillet.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Wooaudio wa5 LE

Message par Pierre Paya » ven. mai 24, 2019 10:25 am

Luke a écrit :
mer. mai 22, 2019 10:04 am

Un petit edit quand même, lors d'usage privé (non revente) on n'est quand même pas soumis aux mêmes législations que les pros qui importent pour revendre puisque l'achat est privé :)

Que cet achat vous l'ayez fait à l'étranger, ou fait ramener par transport pour un usage privé il n'y a pas de problèmes, pour avoir vécu plusieurs fois et années à l'étranger j'ai toujours rapporté des appareils sans la certification CE.
Il n'y a pas de problèmes tant que les douaniers ne vérifient pas Jean-Luc !

Pour avoir passé la douane de Bangkok avec mon amie et 6 bouteilles de Champagne dans nos valises, alors que la Thaïlande ne tolère qu'un litre d'alcool par personne, je peux vous dire que oui, c'est possible, tant qu'il n'y a pas de contrôle ! 8-)

Un produit non conforme n'est pas autorisé à entrer en France que ce soit un professionnel ou un particulier qui l'importe et les sanctions sont les mêmes !
Mais peut-être que vous avez raison sur la plus grande attention portée aux produits importés par des pros

Pierre

Luke

Re: Wooaudio wa5 LE

Message par Luke » ven. mai 24, 2019 10:58 am

J'ai déménagé plusieurs fois de l'étranger vers la France et personne ne regarde les conformités, le problème est essentiellement la taxe. Si l'achat est inférieur à 6mois vous devez payer la TVA en France, au dessus ce n'est pas demandé. J'ai rapporté ainsi, des appareils hifi, appareils photos, lecteur portable, et autres équipements sans le label de certification CE et quand il y a contrôle, les douaniers ne vérifient pas le produit mais la date d'achat et la preuve de résidence. Si c'est moins de 6 mois la il y a problème de taxe et autres vérifications.

En revanche, oui si on dépasse les limites autorisées cela se complique puisque non autorisée :) et aussi si on achète par exemple depuis un site qui vend depuis l'étranger vers l’Europe et en €, la il y a problème et c'est considéré comme usage non personnel. Mais tout cela est subtil, donc méfiance.

Luke

Re: Wooaudio wa5 LE

Message par Luke » mer. avr. 15, 2020 11:21 am

Bonjour tous

Je me pose la question de faire un peu de changement de "tubes" sur cet ampli.

Il y a trois sortes de tubes :

- Drivers : 6SN7GT (aucune marque)
- Redresseurs : 5U4G (aucune marque)
- Puissance : 300B (actuel PSVANE)

Bon voila, sur le site il préconise des tubes pour upgrader, mais alors étant plus qu'incompétent dans le domaine, je me demandais si quelqu'un du forum avait des connaissances pour m'aiguiller.

Lesquels upgrader en premier ? ou faut-il faire 4 sur les 6...

bon plein de questions auxquelles je suis incapable de répondre

Merci de votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Wooaudio wa5 LE

Message par Sylvanor » mer. avr. 15, 2020 2:16 pm

J'ai souvent lu que les tubes redresseurs n'avaient pas d'incidence sur le son.
Cela dit certains ayant testé les redresseurs PSVane disaient avoir constaté une amélioration de l'ouverture de la scène sonore, ce serait à tester (mais ils sont chers les redresseurs PSVane!).

En 6SN7 j'ai testé la Tung Sol actuelle made in Russia qui est d'origine sur le Viva 845 et la JJ.
La Tung Sol est plutôt pétillante, la JJ plutôt douce, plus chaude aussi. A voir en fonction de tes goûts je ne pense pas qu'il y en ait une meilleure que l'autre c'est une question d'orientation sonore. Les deux sont dispo à prix très doux.
On trouve des NOS pas trop chers aussi mais j'ai jamais testé. Il faut voir si tu peux mettre une 6SN7 "GTB" et une 6SN7 "tout court" pour être sûr de ne pas faire de bêtises, si tu ne peux mettre que des 6SN7 "GT" ça limite les possibilités.

300B je connais pas. Mais PSVane fait partie des marques les plus réputées donc je pense pas que ce soit une priorité. :)
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Luke

Re: Wooaudio wa5 LE

Message par Luke » mer. avr. 15, 2020 6:52 pm

Ok merci, je vais approfondir:)

Un pote me dit que des tubes rca 5692 c est top ???

Je vais fouiller pour voir ce qui est compatible ou pas.

Merci

Répondre