Wooaudio wa5 LE

Les amplificateurs casques
Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Wooaudio wa5 LE

Message par Cladane » dim. févr. 10, 2019 9:42 am

Bonjour,

Le programme :

Image


Effectivement WooAudio est bien connu pour fabriquer des amplis casques plaisir comme le souligne @Luke et Pierre s’était intéressé à eux mais il n’a pas pu aboutir question normes.

Importer soi-même des amplis à tube est tentant vu l’offre US abondante et qualitative mais n’est pas forcément une sinécure et j’ai déjà subi quelques soucis avec des aller-retours pas donnés en frais de port :(
En lisant MOC, des idées peuvent surgir d’amateurs de matériels d’accès plus facile.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Luke

Re: Wooaudio wa5 LE

Message par Luke » dim. févr. 10, 2019 12:00 pm

Cladane a écrit :
dim. févr. 10, 2019 9:42 am
Bonjour,

Effectivement WooAudio est bien connu pour fabriquer des amplis casques plaisir comme le souligne @Luke et Pierre s’était intéressé à eux mais il n’a pas pu aboutir question normes.

Importer soi-même des amplis à tube est tentant vu l’offre US abondante et qualitative mais n’est pas forcément une sinécure et j’ai déjà subi quelques soucis avec des aller-retours pas donnés en frais de port :(
En lisant MOC, des idées peuvent surgir d’amateurs de matériels d’accès plus facile.
Dans mon cas cela a été simple, achat direct au fabricant, bénéficier d'une remise exceptionnelle, du taux de change, frais de port vraiment pas élevé et bien entendu la TVA. Tout cela, est à prendre en compte, calculer mais bien des fois entre le prix de vente US et celui Français on s'y retrouve facilement, dans le cas de produits vendus en France bien entendu. Tout comme aux US, pour des produits Européens vendus bcp plus cher...

Mais, je reconnais volontiers que l'achat de matériel m'a toujours paru une corvée. Si j'aime écouter, je me renseigne un peu sur les différentes possibilités, je vais écouter et je choisis, certes comme tout le monde mais je n'ai pas envie de passer des jours à faire des essais, lire des comparatifs, essayer de comprendre des courbes...bref il y aura de toute manière un appareil qui fera mieux, une association qui fonctionnera mieux et pendant ce temps on ne profite pas de ce que l'on a, si sans arrêt on se dit qu'il y a mieux, on risque d'avoir toujours un mauvais gout quand on écoute.

Bref, après ces acquisitions je vais rester longtemps sans me préoccuper de ce qui se fait et profiter un max avant que la vieillesse et le bruit ambiant (enfin surtout cela) ne me rendre sourd :)

Parce qu'avec leur histoire de livraison par drone, de taxi volant, je ne vois pas trop ou l'on pourra être au calme.

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Wooaudio wa5 LE

Message par Cladane » dim. févr. 10, 2019 7:44 pm

Effectivement un forum comme MOC, essentiellement centré sur l’utilisateur, permet de se faire des idées assez précises sur tout un tas d’éléments dans la chaîne sans courir de partout.

Concernant les drones, j’ai entendu que les dealers aussi mettaient en place cette méthode de distribution. De quoi rajouter à la pagaille en songeant aux futurs drones anti-drones de la police :?
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Wooaudio wa5 LE

Message par Pierre Paya » lun. févr. 11, 2019 6:47 am

Luke a écrit :
sam. févr. 09, 2019 1:35 pm
Cladane a écrit :
ven. févr. 08, 2019 8:57 pm

Pour moi, le plaisir est d'écouter un ensemble dont le rendu me fait un peu croire à l'écoute du Concert en attendant d'aller au prochain Concert :roll:
Et malheureusement je ne vais plus assez souvent au concert et je suis certain que je m'éloigne du live au profit d'un son qui me convient peut être mieux, mais est ce grave ? non l'important étant le plaisir, l'illusion et le rêve.
Bien sûr et carrément !

L'illusion et le rêve, qui par définition ne sont ni tangibles ni "réels", sont part entière de nos plaisirs quotidiens y compris celui qui nous fait ici, tous vibrer : l'Ecoute de la musique "live" ou enregistrée.
Mon recul de 8 ans de rencontres avec un nombre de pationnés croissant chaque jour, me montre que nous sommes une écrasante majorité à rechercher "Le son qui nous fait vibrer" plutôt que "Le son neutre".

Oui Eric, le concerto pour Piano N°2 de Sergueï Rachmanivov, quelle merveille.
Il était dépressif quand il l'a composé et mon Dieu, que ça s'entend.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Wooaudio wa5 LE

Message par Cladane » lun. févr. 11, 2019 6:08 pm

Bonjour Tous,
Pierre Paya a écrit :
lun. févr. 11, 2019 6:47 am
Luke a écrit :
sam. févr. 09, 2019 1:35 pm
Cladane a écrit :
ven. févr. 08, 2019 8:57 pm

Pour moi, le plaisir est d'écouter un ensemble dont le rendu me fait un peu croire à l'écoute du Concert en attendant d'aller au prochain Concert :roll:
Et malheureusement je ne vais plus assez souvent au concert et je suis certain que je m'éloigne du live au profit d'un son qui me convient peut être mieux, mais est ce grave ? non l'important étant le plaisir, l'illusion et le rêve.
Bien sûr et carrément !

L'illusion et le rêve, qui par définition ne sont ni tangibles ni "réels", sont part entière de nos plaisirs quotidiens y compris celui qui nous fait ici, tous vibrer : l'Ecoute de la musique "live" ou enregistrée.
Mon recul de 8 ans de rencontres avec un nombre de pationnés croissant chaque jour, me montre que nous sommes une écrasante majorité à rechercher "Le son qui nous fait vibrer" plutôt que "Le son juste".

Oui Eric, le concerto pour Piano N°2 de Sergueï Rachmanivov, quelle merveille.
Il était dépressif quand il l'a composé et mon Dieu, que ça s'entend.

Pierre
'Faire vibrer' et 'sonner juste' n'est pas contradictoire.
Désormais s'ajoutent au nombre des cascophiles installés un nombre croissant d'audiophiles un peu mélomanes souvent branchés Classique qui n'achètent pas des ensembles casques pour écouter jouer des ukulélés.

Quand nous convenons que l'Egoista sonne assez neutre et que le Susvara est un grand casque, dans les deux cas la raison est qu'ils donnent à entendre l'enregistrement plutôt 'juste'.
Si l'écoute au casque permet d'entendre que Rachmaninov était dépressif en composant son Concerto, c'est que le rendu est 'juste' relativement à la prise de son.

Je pense qu'à côté des amateurs du 'son qui fait vibrer de plaisir', s'installent désormais les amateurs qui vibrent au 'son juste'. Et, Pierre, ce nombre va croissant.
Les études montrent qu'en 2018, le streaming en Classique a crû de 17%.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Luke

Re: Wooaudio wa5 LE

Message par Luke » lun. févr. 11, 2019 7:45 pm

Comment convertir un convaincu ?

Anecdote : Il y a quelques jours une discussion sur les comparatifs entre format compressé et CD ou HiRes. Bref, comme d'hab plutôt inutile mais bon ne pouvant y échapper, il a fallu s'y intéresser. Donc comme on le lit souvent "personne n'est capable de faire la différence entre une musique compressée et le format CD ou plus". Donc je les laisse débattre puis je leur demande de se livrer à un simple test. Nous avons pris deux iphones, repérer dans le mien un morceau en qualité CD, puis dans l'autre le même morceau joué depuis Music d'Apple.
Donc on était parti pour faire l'énorme test depuis le haut parleur d'un simple smartphone. Nous avons commencé par le morceau proposé par Music....après 30 secondes nous sommes passé sur le mien qualité CD.
Et bien oui tous on entendu la différence et puis c'était "attend je n'avais jamais entendu comme ça..." voila comment des personnes n'étant pas plus audiophile que cela se rendre compte qu'il faut mieux à la limite dépenser deux fois plus pour un abonnement Qobuz plutôt que d'écouter du Music.
Ensuite, nous avons discuté plus en avant de la fidélité, enfin du moins de ce que pouvait attendre d'une meilleure qualité...et voila quelques convaincus qui ne vont surement pas renouveler leur abonnement chez Apple.

et tout cela depuis un simple smartphone :)

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Wooaudio wa5 LE

Message par Pierre Paya » mer. févr. 13, 2019 7:13 am

Cladane a écrit :
lun. févr. 11, 2019 6:08 pm
Bonjour Tous,

'Faire vibrer' et 'sonner juste' n'est pas contradictoire.
Bien entendu Claude !
Faire fibrer n'est contradictoire avec rien du tout !
Puisque ce qui nous fait vibrer....Nous fait vibrer ....
Cladane a écrit :
lun. févr. 11, 2019 6:08 pm
Si l'écoute au casque permet d'entendre que Rachmaninov était dépressif en composant son Concerto, c'est que le rendu est 'juste' relativement à la prise de son.
Juste, oui sûrement, mais pas forcément neutre.
Mon choix du mot "juste" n'est semble t-il pas bon.
J'ai donc édité mon message ci-dessus pour changer "juste" par "neutre", ce qui en fait, était le fond de la pensée.
Cladane a écrit :
lun. févr. 11, 2019 6:08 pm
Je pense qu'à côté des amateurs du 'son qui fait vibrer de plaisir', s'installent désormais les amateurs qui vibrent au 'son juste'. Et, Pierre, ce nombre va croissant.
Encore une fois, je me rends compte que le mot juste ne refléte pas ce que je voulais exprimer.

Le nombre d'amateurs qui recherchent le son juste "selon eux" va croissant, Claude oui peut-être.
Ceux qui recherchent le son "neutre" existent, mais leur nombre est insignifiant.

De toute manière, qui est capable de dire qu'un ensemble est "neutre" ?
Quasi impossible sauf à être présent lors de la captation puis de comparer immédiatement et avec le-dit ensemble, ce qui vient d'être entendu et enregistré.
Cladane a écrit :
lun. févr. 11, 2019 6:08 pm
Les études montrent qu'en 2018, le streaming en Classique a crû de 17%.
Oui Claude, question de praticité, de confort, de disponibilité etc....
Mais pas un indicateur de recherche de son "juste" ou "neutre"

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Wooaudio wa5 LE

Message par Cladane » mer. févr. 13, 2019 9:12 am

Bonjour Tous,
De toute manière, qui est capable de dire qu'un ensemble est "neutre" ?
Quasi impossible sauf à être présent lors de la captation puis de comparer immédiatement et avec le-dit ensemble, ce qui vient d'être entendu et enregistré.

Cladane a écrit : ↑lun. févr. 11, 2019 7:08 pm
Les études montrent qu'en 2018, le streaming en Classique a crû de 17%.
Oui Claude, question de praticité, de confort, de disponibilité etc....

Mais pas un indicateur de recherche de son "juste" ou "neutre"

Pierre
La terminologie n’est pas facile à utiliser.
Cependant pour moi ‘juste’ est le rendu qui est ‘vraisemblable’ d’un instrument acoustique qui serait écouté dans la salle de la captation, rendu par un ensemble ‘neutre’ qui dénature au minimum l’enregistrement. Or un rendu ‘vraisemblable’ est tout à fait mémorisable par un audiophile qui fréquente les Concerts.
Donc pas de rendu ‘neutre’ mais un ensemble ‘neutre’ capable d’un rendu ‘juste’ ou ‘vraisemblable’.

Justement, pas seulement du confort, les amateurs de Classique sont des amateurs de rendu ‘juste’ et ils ont la culture du Concert pour le vérifier.

Tout comme l’accroissement de la consommation du HiRes, comme l’écrit @Luke, est un signe d’une recherche de la précision du rendu pour mieux en identifier la ‘justesse’ ou ‘vraisemblance’.

Image

Avec les systèmes modernes le casque entre totalement dans la capacité à rendre ‘juste’ et les mélomanes font partie des nouveaux entrants qui participent à la belle santé de ce milieu.
En captant ces clients, le panier moyen est plus élevé de par l’attention qu’ils portent à la capacité de qualité du rendu.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Luke

Re: Wooaudio wa5 LE

Message par Luke » jeu. mars 07, 2019 12:33 pm

Bonjour

Après quelques semaines de rodage, je peux dire que c'et amplificateur est un sacré compagnon pour l'Abyss, tout se met en place par palier étonnamment et après des jours avec et des jours sans il s'est stabilisé, et offre vraiment que du bon et avec ses 8watts de puissance peu importe le morceau il y a de quoi bien alimenter le casque.

Avatar de l’utilisateur
Yayit18
Messages : 58
Inscription : jeu. mars 21, 2019 8:14 pm
Localisation : Paris

Re: Wooaudio wa5 LE

Message par Yayit18 » lun. mai 20, 2019 9:01 pm

Quel dommage que Pierre n’ait pas pu aboutir avec Woo Audio.
Le WA33 semble déchirer avec l’Abyss !
Et personnellement j’aime beaucoup son look.
Expérience : Aucune
Matos : Casque Oppo PM3, DAP Oppo HA2, Qobuz
Acquisition d'un bon système casque sédentaire prévue dans les mois qui viennent
Musique : Tout ! du classique au métal progressif !

Je suis totalement newbie mais...
je me rattrape en composant, en jouant et en écoutant beaucoup de musique !
Guitares Vigier, Charvel, Fender, Gibson, Burns, Ibanez, Takamine
Amplis à lampes Marshall, Fender, EVH

Répondre