Beyerdynamic A2

Les amplificateurs casques
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Messages : 234
Inscription : dim. sept. 30, 2018 7:22 pm
Localisation : Orange 84
Contact :

Beyerdynamic A2

Message par Franck.T » lun. oct. 01, 2018 4:48 pm

Beyerdynamic fait des casques et autres accessoires dans l'univers du son, mais saviez vous que depuis 2014 ils proposent aussi un amplificateur moyen haut de gamme de grande qualité ?

https://europe.beyerdynamic.com/a-2.html

Image
Image

Conception
Composants électroniques discrets
Potentiomètre de volume ALPS motorisé
Impédance et gains commutables
Double sortie casque (parallèle, les deux casques doivent présenter la même impédance)
Capot avec fenêtres transparentes laissant voir les composants illuminés par LED
Support pour casque

Mesures
Réponse en fréquence : 1 Hz - 100 kHz (-1 dB)
Rapport signal / bruit : >101 dB (non pondéré)
Distorsion harmonique totale (T.H.D.) : 0,001% à 170 mW/250 Ω
Impédance d'entrée : 50 kΩ
Impédance de sortie (sortie casque) : 0 Ω/100 Ω (commutable)
Puissance de sortie :
100 mW / 600 Ω
170 mW / 250 Ω
150 mW / 32 Ω
Séparation des canaux : >89 dB
Gain maximal : 18 dB

Connectique
2 x entrée ligne (connecteurs RCA plaqués or)
1 x sortie ligne (connecteurs RCA plaqués or)
2 x sortie casque 1/4" stéréo (jack 6,35 mm), contacts plaqués or

Alimentation
Tension secteur 110 - 120 V / 220 - 240 V (commutable), 50/60 Hz
Consommation (marche) : Impédance (veille) : <0,45 W

Généralités
Dimensions ampli (L x H x P) : 216 x 55 x 235 mm
Poids : 2,230 kg
Dimensions télécommande (L x H x P) : 36 x 9 x 120 mm
Poids : 36 g
Pile : 1 x CR 2032

Accessoires fournis
Télécommande infrarouge RC 2
Support pour casque avec vis de montage
Câble d'alimentation

Prix public en France : 1199€ / 1499€
Nombre d’années d’expérience : tout c'est aggravé depuis 2011, mais je me soigne doucement !

https://www.dmaudio.net/

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Messages : 234
Inscription : dim. sept. 30, 2018 7:22 pm
Localisation : Orange 84
Contact :

Re: Beyerdynamic A2

Message par Franck.T » lun. oct. 01, 2018 5:09 pm

Je viens de créer ce sujet autour de ce superbe amplifacteur Beyerdynamic A2, voilà quatre mois que je l'utilise tout les jours ou presque. Je tiens à souligner qu'étant disponible depuis 2014 on le trouve régulièrement d'occasion à très bon prix, malgré son ancienneté relative le prix sur les sites en ligne est variable mais tout de même assez élevé autour des 1500€. Pour ma part je l'ai trouvé sur Ebay Uk à 800€ livré, mais avec le recul même en neuf à 1500€ je ne trouve pas que Beyerdynamic exagère. Alors ok on peut toujours trouver que les prix sont trop élevé, néanmoins compte tenu de la tendance actuelle je trouve que c'est un ampli très polyvalent et juste assez puissant. Il drive avec beaucoup de maîtrise le casque de la marque le T1 génértion 1 ou génération 2, il est très compact et permet aussi de changer les AOP pour faire évoluer la signature sonore si besoin.

Son rendu est équilibré je dirais même qu'il a un style ''raffiné'', la double sortie casque facilite les comparatif. Avec son impédance variable à 0/100ohms et son réglage de gain même en -4db il permet d'envisager tout types de casques de l'intra à du gros casque sédentaire. Je n'ai toujours pas tranché pour me décider à laisser les AOP d'origine ou les Burson V5i Dual, une chose est certaine pour moi j'aime cet ampli au design moderne et sobre. Je l'aime surtout pour son rendu sonore qui tranche avec son look et l'image de marque de Beyer, non le son Beyer n'est pas forcément ''bright'' comme par le passé. L'essai d'un T1 ou d'un T1 gen2 sur cet ampli vaudra plus qu'un long et beau discours, quand à moi je dois bien avouer que le vénérable DT990 Pro 250 ohms moddé sonne sur cet ampli merveilleusement bien. J'ai eu l'occasion de le tester avec un Utopia donc un casque très sensible, je n'ai pas eu besoin de toucher à l'impédance de sortie ni le gain c'est le silence total en fond sonore. Bref pour moi c'est une belle réalisation, à mon sens il mérite d'être plus connu du moins de ce que j'ai pu voir ou ne pas voir à son sujet sur tout les forum que je fréquente.

Bref voilà un premier message dans cette section ampli, j’espère que cet avis qui n'est que le miens pourra donner envie à d'autres de tenter l'expérience de cet ampli. Je pense sincèrement qu'il offre un très bel équilibre, il sera un bon support pour des casques très différents.

Image

Image

Il est pas beau mon ampli Beyer avec son plexiglass... :ugeek:
Nombre d’années d’expérience : tout c'est aggravé depuis 2011, mais je me soigne doucement !

https://www.dmaudio.net/

Répondre