Liedson Orphéon

Les amplificateurs casques
bjh59
Messages : 51
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:53 am
Localisation : Boulogne Billancourt (92)

Re: Liedson Orphéon

Message par bjh59 » lun. juil. 13, 2020 3:31 pm

Bon , ça y est , le Liedson est reconnu par l'appli 4stream.

Pour ceux qui l'utilisent , c'est aussi la misère absolue ?
Aucun tags , aucune organisation de quoi que ce soit par artistes , albums .... rien pour se repérer .... une simple liste de fichiers ...
De plus , elle ne m'a scanné de mon DD Externe en USB que les quelques fichiers Wav , Flac (et qq mp3) . 98% de ma bibliothèque qui est en AIFF n'est pas reconnue. Cette application ne doit pas lire ce format.
En l'état , ce n'est pas possible de rester sur cette application.
C'est de la préhistoire .... et je sais ce que c'est , j'en fait partie ... :D

BubbleUpnP : elle reconnait l'orphéon , mais elle ne scanne pas les morceaux de mon DD Externe ?? là encore mystère ...

Pardon pour cet aparté inintéressant pour vous , mais il faut que je retrouve une appli aussi conviviale que l'était Orange Squeeze (lms) ....
D'ailleurs , pourquoi Orange Squeeze ne fonctionnerait pas ? De toute façon , je n'arrive pas , là aussi , à reconnecter l'Orphéon à cette application (j'ai pourtant retéléchargé le plugin LMS sur l'ordi.). Encore une question de réglages qui m'échappent .... :(
Liedson Orpheon / Abyss Diana Phi (Superconductor)

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Liedson Orphéon

Message par Cladane » mar. juil. 14, 2020 9:53 am

Bonjour @bjh59,

Tu dois te mettre en contact avec Mr Aguilera qui a tout construit de cet appareil.

Cependant, ton message est explicite, concernant l’importance de l’applicatif dans l’écoute dématérialisée à nôtre époque, même si les avis divergent, nous sommes quelques uns à répéter que toutes les offres actuelles sont du passé vis-à-vis de Roon.

Tout comme la littérature, la musicophilie repose à la base sur une bibliothèque dont la gestion peut être très complexe comme pour le genre Classique et l’expérience Roon sur ce point est inégalable (esthétique, facilité, fonctionnalités, qualité).
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

bjh59
Messages : 51
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:53 am
Localisation : Boulogne Billancourt (92)

Re: Liedson Orphéon

Message par bjh59 » mar. juil. 14, 2020 10:15 am

Merci Claude ,

Mr Aguilera , que j'ai contacté plusieurs fois , ne jure que par l'application 4stream ("préhistorique", et inutilisable pour moi pour différentes raisons déjà exposées plus haut) , et par le streaming Qobuz pour laquelle sa carte réseau est optimisée ...

Alors , avec çà , ben .... débrouillez vous ....
Je tourne en rond à en avoir le tournis. Reste plus qu'à revendre tout cet aréopage ésotérique qui ne me sert à rien puisqu'il est impossible de s'en servir correctement quand on a pas les connaissances nécessaires. Il faut être de la génération des 20-40 ans pour s'en sortir. J'en suis déjà loin ...

Bertrand
Liedson Orpheon / Abyss Diana Phi (Superconductor)

Luke

Re: Liedson Orphéon

Message par Luke » mar. juil. 14, 2020 12:42 pm

Hello

Si tu as réussi a installer bublleupnp, tu dois pouvoir utiliser d autres applications comme mconnect, lumin, kazoo...

La config quand on y connait rien c est tres pénible et il faut y aller doucement et prendre le temps de lire les docs, comme le dit cladane il y a des integrations plus ou moins bien réussi, certains préfèrent bidouiller pouvoir changer de soft ou ajouter xx plugins et puis il y a roon qui est bcp plus convivial et permet aussi permet de belles évolutions pour celui qui veut.
Mais je suis sur que tu vas trouver la bonne appli, c est simplement jn soucis de dialogue entre ton serveur et l’appli

Tiens nous au courant

bjh59
Messages : 51
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:53 am
Localisation : Boulogne Billancourt (92)

Re: Liedson Orphéon

Message par bjh59 » mar. juil. 14, 2020 3:40 pm

Merci Luke ,

Je n'ai rien réussi du tout. Ce serait trop beau. J'ai téléchargé l'appli sur la tablette , et après , toujours le même problème de "connexion" avec le steamer. C'est du charabia ....
Bon , pour l'instant , avant de tout exploser ;) , je profite du streaming de Qobuz par la première fois ....et avec mon Orphéon . Sympa ....
Liedson Orpheon / Abyss Diana Phi (Superconductor)

Luke

Re: Liedson Orphéon

Message par Luke » mar. juil. 14, 2020 4:07 pm

bjh59 a écrit :
mar. juil. 14, 2020 3:40 pm
Merci Luke ,

Je n'ai rien réussi du tout. Ce serait trop beau. J'ai téléchargé l'appli sur la tablette , et après , toujours le même problème de "connexion" avec le steamer. C'est du charabia ....
Bon , pour l'instant , avant de tout exploser ;) , je profite du streaming de Qobuz par la première fois ....et avec mon Orphéon . Sympa ....
Je ne connais pas cet appareil mais je regarderai demain. Il faut en fait connaitre ce qui est installé dessus pour que tu puisses communiquer avec, sinon c est impossible :)

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Liedson Orphéon

Message par Pierre Paya » mer. juil. 15, 2020 9:13 am

Bonjour à tous,

Un coup de fil ne serait-il pas préférable Bertrand ?
Je suis désolé ne n'être disponible que 7/7 jours, de 9h à 22h....Hier 14 juillet, j'ai répondu à quelques appels....Mais pas au tien.

Les offres actuelles en matière d'application DLNA/UPnP ne sont pas du tout du passé !
Et Roon n'est pas l'ultime application sans laquelle point de salut, même si elle est très certainement excellente.

Bubble UPnP et MConnect sont excellents également.

Chez moi, 4Stream n'a eu aucun mal a reconnaitre l'Orpheon et à identifier une clé USB chargée en FLAC connectée sur son entrée.

Avec Bubble UPnP c'est très fluide et parfait pour le streaming Qobuz et la lecture de toute bibliothèque en réseau
Idem pour la lecture d'une bibliothèque locale c'est à dire sur carte microSD insérée dans la tablette ou le téléphone télécommande
Et avec 4Stream c'est pareil.

Une MicroSD de 500GB c'est combien d'album en FLAC ?

Pierre

bjh59
Messages : 51
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:53 am
Localisation : Boulogne Billancourt (92)

Re: Liedson Orphéon

Message par bjh59 » dim. juil. 19, 2020 2:37 pm

Bonjour à Tous ,

Suite de mes aventures avec mon Orphéon :

1 - 4stream : appli téléchargée sur ma tablette Android. L'Orphéon est détecté.
- Streaming Qobuz Ok .
- DD Externe (en Usb sur Orpheon) reconnu , mais appli anti-conviviale au possible et ne lit pas 98% de mes fichiers (en AIF). Pas envie de reconvertir tous mes fichiers en Flac pour se retrouver avec , toujours , une simple liste interminable de fichiers sans aucun classement possible.

2 - Bubble Upnp : appli téléchargée sur ma tablette Android. L'Orphéon est détect , mais après ....
- Streaming Qobuz Ok ? (pas essayé , mais , j'imagine que c'est pareil qu'avec 4stream).
- Quelqu'un pourrait il m'expliquer "Etape par Etape" ce qu'il faut faire ensuite pour que l'appli reconnaisse mon Dd Externe (en Usb sur Orphéon). Je ne comprend pas ce qu'il faut faire. De A à Z , svp .... ;)

Par MP , si vous voulez , pour arrêter d'encombrer ce sujet avec mes pérégrinations inintéressantes pour vous. J'ai l'impression d'être un Alien parmi vous qui maitrisez ces sujets sans aucun souci , bien évidemment.

Merci
Bertrand
Liedson Orpheon / Abyss Diana Phi (Superconductor)

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Liedson Orphéon

Message par Pierre Paya » lun. juil. 20, 2020 9:20 am

06 77 81 61 39

Image

bjh59
Messages : 51
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:53 am
Localisation : Boulogne Billancourt (92)

Re: Liedson Orphéon

Message par bjh59 » lun. juil. 20, 2020 12:32 pm

Oui , Pierre , je vais le faire :D , dès que je peux ….
Mais , je ne veux pas te déranger un Dimanche ;)
Liedson Orpheon / Abyss Diana Phi (Superconductor)

Répondre