Liedson Orphéon

Les amplificateurs casques
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Liedson Orphéon

Message par Pierre Paya » ven. oct. 18, 2019 5:20 am

Une nouvelle présentation esthétique est à l'étude pour l'Orpheon :

Image

Pierre

Lacaff
Messages : 108
Inscription : dim. févr. 17, 2019 7:49 am
Localisation : Paris

Re: Liedson Orphéon

Message par Lacaff » ven. oct. 18, 2019 4:36 pm

C’est une excellente idée que ce nouveau design. L’Orphéon est ainsi bien plus joli. Pour les specs, dommage que l’on en sache pas plus sur le DAC. Pour la carte de streaming provenant de Suisse, je pense qu’Audiomat et quelques autres se fournissent chez le même fabricant. Pour sa performance vs un ensemble XIaudio, bien, c’est ballot pour moi :D
Abyss 1266 TC + câble SuperConductor - XIaudio Sagra DAC - XIaudio Formula 1 + alimentation séparée - MacMini (Audirvana+, Amarra Luxe, Roon HQP) - liaisons Actinote Aria Evo - Jcat USB Isolator

bjh59
Messages : 51
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:53 am
Localisation : Boulogne Billancourt (92)

Re: Liedson Orphéon

Message par bjh59 » ven. oct. 18, 2019 8:37 pm

Bonsoir à Tous ,
Bonsoir Pierre ,

Comment situes tu cet ensemble Liedson / au Formula S avec l’Utopia si tu l’as essayé.
Cet ensemble « Tout en un « semble donc particulièrement étonnant pour essayer de réduire ce bric à brac de boîtiers et câbles aussi bons soient ils !!...
Dommage que l’on ne puisse tester le dac seul , mais tu as aussi tes références Dac pour juger de l’ensemble.

Merci
Bertrand
Liedson Orpheon / Abyss Diana Phi (Superconductor)

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Liedson Orphéon

Message par Pierre Paya » sam. oct. 19, 2019 2:24 pm

Bonjour à tous,

Bonjour Pierre et Bertrand,

Je comprends votre remarque quand au dac intégré.
Je me suis dit la même chose quand j'ai reçu l'Orpheon :

"Dommage de ne pas pouvoir tester le dac seul..."

Le résultat d'écoute n'est-il pas la seule chose qui compte ?

L'écoute de l'Orpheon et de son dac intégré est absolument magnifique et comme je l'ai dit plus haut : Pour moi, du niveau de ce que j'ai écouté de mieux au casque à ce jour.

Bertrand,

Le Formula S + SagraDac + alim Powerman est un peu plus "Froid", un peu plus "Désincarné" comparé à l'Orpheon.
Le son de l'Orpheon est plus délié, plus délicat plus fin.

L'ensemble XI Audio reste d'un excellent niveau.

Pierre,

L'Orpheon a été présenté pour la première fois en avril dernier au showroom et il n'existait pas quand vous avez commandé votre ensemble XI Audio...

Le monde du casque évolue très / Trop vite....

Pierre

Lacaff
Messages : 108
Inscription : dim. févr. 17, 2019 7:49 am
Localisation : Paris

Re: Liedson Orphéon

Message par Lacaff » sam. oct. 19, 2019 5:29 pm

Pierre Paya a écrit :
sam. oct. 19, 2019 2:24 pm

Pierre,

L'Orpheon a été présenté pour la première fois en avril dernier au showroom et il n'existait pas quand vous avez commandé votre ensemble XI Audio...

Le monde du casque évolue très / Trop vite....

Pierre
Abyss 1266 TC + câble SuperConductor - XIaudio Sagra DAC - XIaudio Formula 1 + alimentation séparée - MacMini (Audirvana+, Amarra Luxe, Roon HQP) - liaisons Actinote Aria Evo - Jcat USB Isolator

Lacaff
Messages : 108
Inscription : dim. févr. 17, 2019 7:49 am
Localisation : Paris

Re: Liedson Orphéon

Message par Lacaff » sam. oct. 19, 2019 5:30 pm

Pierre Paya a écrit :
sam. oct. 19, 2019 2:24 pm

Pierre,

L'Orpheon a été présenté pour la première fois en avril dernier au showroom et il n'existait pas quand vous avez commandé votre ensemble XI Audio...

Le monde du casque évolue très / Trop vite....

Pierre
Of course !!!
Abyss 1266 TC + câble SuperConductor - XIaudio Sagra DAC - XIaudio Formula 1 + alimentation séparée - MacMini (Audirvana+, Amarra Luxe, Roon HQP) - liaisons Actinote Aria Evo - Jcat USB Isolator

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Liedson Orphéon

Message par Cladane » sam. oct. 19, 2019 6:32 pm

Bonjour tous,
L'écoute de l'Orpheon et de son dac intégré est absolument magnifique et comme je l'ai dit plus haut : Pour moi, du niveau de ce que j'ai écouté de mieux au casque à ce jour.
Oui, un bel appareil très compact qui permet de penser que les gros monstres type VIVA vont disparaître un peu comme les dinosaures :idea:
Personnellement je pense aussi que le ressenti dépend de l’exigence de chacun vis-à-vis de l’écoute musicale.

Pour revenir au sujet, l’Orphéon est-il Roon End ?
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Messages : 234
Inscription : dim. sept. 30, 2018 7:22 pm
Localisation : Orange 84
Contact :

Re: Liedson Orphéon

Message par Franck.T » sam. oct. 19, 2019 10:16 pm

Ahh enfin, avec ce nouveau design je crois que Liedson à trouvé une identité visuel forte avec du métal et le bois 8-)
Nombre d’années d’expérience : tout c'est aggravé depuis 2011, mais je me soigne doucement !

https://www.dmaudio.net/

Pierre64
Messages : 79
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:44 am
Localisation : St Jean de Luz

Re: Liedson Orphéon

Message par Pierre64 » dim. oct. 20, 2019 11:36 am

Si on parle désign, l'un des plus beaux, c'est celui du Riviera AIC-10 en foncé...goût personnel!

Lacaff
Messages : 108
Inscription : dim. févr. 17, 2019 7:49 am
Localisation : Paris

Re: Liedson Orphéon

Message par Lacaff » dim. oct. 20, 2019 1:27 pm

Ce serait bien et beau de pouvoir faire le choix de finition pour la plaque métal : gold, silver, gris, noir. Et des finitions de bois différentes ?
Abyss 1266 TC + câble SuperConductor - XIaudio Sagra DAC - XIaudio Formula 1 + alimentation séparée - MacMini (Audirvana+, Amarra Luxe, Roon HQP) - liaisons Actinote Aria Evo - Jcat USB Isolator

Répondre