Liedson Orphéon

Les amplificateurs casques
Luke

Re: Liedson Orphéon

Message par Luke » jeu. avr. 30, 2020 4:02 pm

Thib a écrit :
mer. avr. 29, 2020 10:21 pm
Le modèle économique de Roon m’intrigue de plus eń plus et j'espère qu’ils n’abusent pas de leur position devant des petits constructeurs.
Ils ont été à bonne école, celle de Sooloos ....Meridian...MQA....

Mais bon, il ne faut pas voir Roon juste comme un lecteur. Il apporte aussi pas mal de choses et l'interface utilisateur est pour moi inégalée et tout comme Netflix sait le faire, l'expérience utilisateur apporte aussi beaucoup.

Après, on peut se contenter de prendre un morceau et de l'écouter, Roon n'apporte rien à l'écoute, peut être un peu plus de mémoire tampon ? mais est ce perceptible ?

Mais pour ceux comme moi, qui ne vont pas passer du temps à organiser leur bibliothèque, la tagger...Roon c'est bien.

Au final, je dirais c'est un peu comme l'image PC vs Mac.

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Liedson Orphéon

Message par Cladane » jeu. mai 07, 2020 8:26 pm

Bonjour tous,

D’accord avec @Luke, Roon convient aux amateurs d’écoutes musicales ‘impliquées’ plus qu’à l’écoute ‘détente’, en proposant un vrai écosystème, et non un simple lecteur comme la plupart, basé sur une analyse très pointue des tags dans les fichiers dématérialisés.
Comme le dit @Luke, Roon se charge de retrouver les tags soit déjà inclus soit sur Internet (Roon licencie tous les moteurs ténors, voir dans le ‘À propos’).

Melco a bien compris l’importance des métadonnées dans l’utilisation actuelle de la musique dématérialisée et la nouvelle version EX des lecteurs incorpore MinimServer réadapté à SongKong, un puissant tagger Internet pour tenter de ne pas tomber dans l’escarcelle de Roon.

Clairement l’Orphéon évolue (voir nouvelles fonctionnalités) et doit arriver à associer ses capacités techniques et son form factor original à une expérience utilisateur au niveau du prix affiché.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

bjh59
Messages : 51
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:53 am
Localisation : Boulogne Billancourt (92)

Re: Liedson Orphéon

Message par bjh59 » jeu. juin 11, 2020 1:26 pm

Bonjour à tous ,
Bonjour Pierre ,

Des nouvelles de l'upgrade de l'Orpheon ??
Pierre , l'as tu reçu , écouté et comparé à la première version
Merci
Bertrand
Liedson Orpheon / Abyss Diana Phi (Superconductor)

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Liedson Orphéon

Message par Pierre Paya » ven. juin 12, 2020 1:22 pm

Bonjour à tous,
Bonjour Bertrand,

La toute nouvelle version avec façade alu arrivera en juillet ou aout

Le mien vient d'être complètement mis à jour, avec la nouvelle carte réseau pilotée par la superbe application 4Stream, des sorties RCA que j'ai demandées à Monsieur Aguilera pour pouvoir utiliser le dac interne en sortie directe (alimenter un autre ampli), le module Wifi et une entrée USB pour lecture d'un DD externe ou d'une clé USB

Avec cet Orphéon complètement unique, un câble secteur est le seul câble nécessaire pour alimenter le stockage, le lecteur réseau, le dac et l'ampli !

Je l'attends pour lundi / mardi prochain et je le mettrai en vente rapidement dans l'attente du nouveau que j'ai commandé.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Liedson Orphéon

Message par Pierre Paya » lun. juin 15, 2020 1:25 pm

Bonjour à tous,

J'ai bien reçu mon Orpheon upgradé par Monsieur Aguillera et je suis très content des apports de cette nouvelle version.

- La diode bleu déjà existante pour montrer la connexion Wifi
Image

- Deux diodes ajoutées en façade

Verte pour montrer la connexion bluetooth
Image

J'aime de temps en temps aller sur Youtube et c'est donc à présent possible.

Ambre pour la lecture d'un DD externe en USB ou pour la connexion directe à une clé USB ou carte SD ou même mini SD (les deux, comme c'est mon cas sur la photo, avec adaptateur)
Image

- Antennes Wifi et Bluetooth placées sur le panneau arrière
Sorties RCA DAC direct en face arrière également, ce qui me permet d'utiliser mon Orpheon en serveur/ DAC/ Ampli casque pour certains de mes casques ou en dac pur pour alimenter mes blocs mono Apollon et mon SR1a via son boitier
Image

Le réglage de volume est actif depuis l'application 4stream, très utile pour se passer du préamp avec les blocs.
Accès à Qobuz, Tidal, Spotify et une grande quantité de radios internet....

Pierre

bjh59
Messages : 51
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:53 am
Localisation : Boulogne Billancourt (92)

Re: Liedson Orphéon

Message par bjh59 » lun. juin 15, 2020 8:51 pm

Bonsoir Pierre ,

En dehors des options rajoutées sur ta demande , perçois tu une amélioration qualitative (et dans quel domaine ?) de cette version upgradée ?

Nouvelle carte réseau et sorties Rca pour Ampli Externe sont des éléments importants.
Dac et ampli interne restent les mêmes (?) et sont très performants d’après tes retours.

Merci
Bertrand
Liedson Orpheon / Abyss Diana Phi (Superconductor)

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Liedson Orphéon

Message par Pierre Paya » mar. juin 16, 2020 7:29 am

Bonjour Bertrand,

Les grandes qualités musicales de l'Orpheon n'ont pas changées.
Par contre le changement complet de la carte réseau et l"application dédiée 4Stream apportent un streaming encore plus rapide et fluide

Je note une fonction que j'apprécie énormément moi qui rejette les serveurs externes de plus en plus :
J'ai mis une mini SD de 400Go dans un téléphone sur lequel j'ai installé 4Stream et je peux ainsi lire ma bibliothèque chargée sur cette carte en Wifi avec l'Orpheon.
La réactivité est immédiate.

J'en reviens à ce que j'aime vraiment dans cet appareil :

Possibilité de stockage sur SD / tablette / téléphone, possibilité de lire un DD externe et une SD externe connectés à l'arrière, streaming Qobuz, Tidal, Spotify etc... Et plein de radios internet, lecture du contenu de tous les serveurs sur le réseau si on en a, lecture de Youtube ou autre en Bluetooth apt-X et le tout....Avec un seul appareil (l"Orpheon) et un seul câble (secteur)

Fini les prises de tête sur "les meilleures associations" entre maillon, les choix de câbles de modulation, USB, secteur, la place nécessaire, le temps d'attente de chauffe avant écoute (l'Orpheon est conçu pour être sous tension 24/24) etc....

Et le tout pour environ 9000€ pour la nouvelle version à venir.
Le mien est disponible pour 7000€, j'attends le nouveau que j'ai commandé mais qui n'aura rien de plus, juste la nouvelle esthétique.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Liedson Orphéon

Message par Cladane » mar. juin 16, 2020 11:20 am

Bonjour Pierre,

Sympa un constructeur qui écoute ses clients. Lui et son épouse, qui étaient à l’anniversaire, sont clairement motivés dans leur activité et immanquablement leurs produits en tirent une certaine ‘âme’.
Fini les prises de tête sur "les meilleures associations" entre maillon, les choix de câbles de modulation, USB, secteur, la place nécessaire, le temps d'attente de chauffe avant écoute (l'Orpheon est conçu pour être sous tension 24/24) etc....
Oui, le ‘tout en un’ est une voie dans la hi-fi qui a ses adeptes surtout en termes d’encombrement et de simplicité de mise en œuvre.
Voxativ par ex propose son système Absolut qui regroupe toutes ces fonctions dans un boîtier compact mais sur leurs enceintes Hagen.

Liedson a une carte à jouer dans le casque.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

bjh59
Messages : 51
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:53 am
Localisation : Boulogne Billancourt (92)

Re: Liedson Orphéon

Message par bjh59 » lun. juil. 13, 2020 11:55 am

Bonjour à Tous ,

Bon , voilà , après de nouvelles mésaventures , j'ai mon Orpheon revenu de la campagne.
Sauf que , je suis toujours incapable de le connecter à la moindre application (Orange squeeze (lms) que j'utilisais avec mon d1 Server TTD , 4stream (dédiée d'après Liedson) , BubbleUpnp ou que sais-je encore ....)

Bref , je suis une quiche (du à l'âge sans doute ...) dans ce monde ésotérique du dématerialisé.
Si quelqu'un , dans la région parisienne , pouvait m'aider ...

Je résume : un Liedson Orpheon avec connexion wifi possible, pour l'instant un DD Externe que je veux brancher en Usb au Liedson , et une box Numericable. Avec ça .... Quelle appli ??? Aucune ne reconnait le Liedson.... sans doute , mon ignorance .

Bon , une bouteille à la mer , car pour l'instant , je n'ai toujours pas pu écouter une seule seconde de musique avec cet appareil.
Merci .
Bertrand
Liedson Orpheon / Abyss Diana Phi (Superconductor)

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Liedson Orphéon

Message par Pierre Paya » lun. juil. 13, 2020 2:08 pm

Mieux vaut s'adresser à ses saints qu'au Bon Dieu...
(Aucune prétention ici, juste la reprise inversée d'une expression existante)

Ethernet :

Orange squeeze ne marchera pas
Bubble tu cherches dans "lecteurs" et il apparaitra quasi instantanément.
4stream idem il apparait tout de suite
Mconnect HD idem

Wifi :

Mr Aguilera va t'appeler à ce sujet il a supprimé la nécessité d'entrer un code d'accès pour te simplifier la vie pour 4Stream
Mais bien sûr, tu dois aussi pouvoir utiliser en wifi bubble UPnP et MConnect HD après avoir connecté l'Orpheon sur ton réseau.

Mr Aguilera va t'expliquer

N'oublie pas d'allumer l'appareil !

Pierre

Répondre