VIVA Solista 845 mkIII: molto vivace con delicatezza

Les amplificateurs casques
Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: VIVA Solista 845 mkIII: molto vivace con delicatezza

Message par Zizou » mar. mars 02, 2021 11:59 am

Pierre Paya a écrit :
mar. mars 02, 2021 5:40 am
Bonjour Claude,

Là où je suis et avec qui je suis, je dors toujours bien ! :mrgreen:

Je ne pense pas avoir écrit quelque part que le prix des matériels haut de gamme, et pour ce qui nous concerne ici, celui du Viva Solista, sont injustifiables.

Et comme tu le dis justement, "Payer plus cher a ses raisons"

Mes propos au sujet des amplis Tsaki et tes remarques prennent leur sens, je pense, quand justement l'on accepte ce fait : Payer plus cher a ses raisons.

Il ne faut pas oublier que la très grande majorité d'entre nous n'ont pas besoin de chercher des raisons de payer plus cher, tout simplement parce qu'ils n'ont pas les moyens de payer plus cher.

Des produits directement concurentiels sur le plan des qualités musicales sont alors une aubaine et l'attractivité de tels produits peut être grande quand leur prix est nettement inférieur à celui de ceux qui générent le rêve.

Mais c'est vrai que la satisfaction de posséder un "bel objet" est d'avantage activée par les amplis Viva que les amplis Tsakiridis.
L'excellence comme tu le dis justement.

Celui qui accepte une payer le prix demandé pour satisfaire ses propres attentes a bien raison de se faire plaisir, puisqu'il le peut.

Celui qui n'a pas les moyens d'accèder à l'objet qu'il aimerait pouvoir se payer, acceptera le compromis sur le "sans compromis", mais aura la très grande satisfaction de ne rien concéder en termes de performances musicales si de bons produits alternatifs existent.

Un fil de discussion sur des "Masterpieces" a toutes ses raisons d'être et peut à mon avis côtoyer son voisin moins ambitieux mais tout autant chargé de bon sens, les deux traitant en fin de compte d'une même motivation : Notre intérêt pour la musique et sa reproduction.

Le second ne fera pas d'ombre au premier, parce qu'ils sont complémentaires plutôt qu'opposables.

Pierre
Une analyse pleine de bon sens . Je plussoie .

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: VIVA Solista 845 mkIII: molto vivace con delicatezza

Message par Cladane » mer. mars 03, 2021 10:35 am

Bonjour Pierre,
Un fil de discussion sur des "Masterpieces" a toutes ses raisons d'être et peut à mon avis côtoyer son voisin moins ambitieux mais tout autant chargé de bon sens, les deux traitant en fin de compte d'une même motivation : Notre intérêt pour la musique et sa reproduction.

Le second ne fera pas d'ombre au premier, parce qu'ils sont complémentaires plutôt qu'opposables.

Pierre
Tout à fait d'accord, comme Aziz (au fait Aziz je suis vacciné Pfizer du fait de mon activité), et la raison de mes commentaires sachant que MOC est un des rares fora permettant cette juxtaposition à préserver autant que possible.
Pensons bien que le rêve que constituent ces "Masterpieces" peut être un objectif à long terme.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Volubilis83
Messages : 4
Inscription : dim. avr. 21, 2019 10:44 pm
Localisation : Saint-Raphaël

Re: VIVA Solista 845 mkIII: molto vivace con delicatezza

Message par Volubilis83 » sam. juil. 24, 2021 10:30 am

Bonjour. Peut on avoir un retour d’utilisation sur des casques plus facile a driver comme l’Utopia par exemple? En effet, je remarque que vous avez beaucoup de modèles et même si j’ai bien compris que cet ampli (enceintes) est plus préconisé pour un abyss 1266 ou un Hifiman Susvara en y raccordant un adaptateur (de par leur faible sensibilité et leur impédance), j’aimerais tout de même savoir si l’utilisation des autres casques est satisfaisant et « non risquée » si on l’utilise convenablement bien en entendu. Merci par avance. Guillaume
Casques: Abyss AB1266 phi TC, Mysphere 3.2, Focal UTOPIA, Focal STELLIA.
Câble Utopia: Dana Cable Lazuli Référence (XLR4 et 6.35 Furutech). Câbles Abyss: Double Hélix câble Prion 4 et JPS Labs Superconductor.
Amplificateurs: VIVA ÉGOÏSTA 845 MK2 ELROG, XI Audio FORMULA S + alimentation POWERMAN, Focal ARCHE.
Source: MEITNER MA3 et/ou Naim Uniti Nova (Streamer, DAC, USB, DEEZER, QOBUZ) et/ou FiiO M15.
Enceintes: FOCAL Sopra 2
Amplis: 2 Nuprime STA AMG

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: VIVA Solista 845 mkIII: molto vivace con delicatezza

Message par Pierre Paya » lun. juil. 26, 2021 7:27 am

Bonjour Guillaume,

Le Solista ronfle un tout petit peu avec des casques très sensibles, donc oui, son utilisation est magnifique avec des casques, mais qui ont une sensibilité inférieure à 95dB.

L'impédance peut être adaptée.

Pierre

Volubilis83
Messages : 4
Inscription : dim. avr. 21, 2019 10:44 pm
Localisation : Saint-Raphaël

Re: VIVA Solista 845 mkIII: molto vivace con delicatezza

Message par Volubilis83 » lun. juil. 26, 2021 9:09 am

Merci pour ce retour. ;)
Casques: Abyss AB1266 phi TC, Mysphere 3.2, Focal UTOPIA, Focal STELLIA.
Câble Utopia: Dana Cable Lazuli Référence (XLR4 et 6.35 Furutech). Câbles Abyss: Double Hélix câble Prion 4 et JPS Labs Superconductor.
Amplificateurs: VIVA ÉGOÏSTA 845 MK2 ELROG, XI Audio FORMULA S + alimentation POWERMAN, Focal ARCHE.
Source: MEITNER MA3 et/ou Naim Uniti Nova (Streamer, DAC, USB, DEEZER, QOBUZ) et/ou FiiO M15.
Enceintes: FOCAL Sopra 2
Amplis: 2 Nuprime STA AMG

Répondre