VIVA Solista 845 mkIII: molto vivace con delicatezza

Les amplificateurs casques
Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: VIVA Solista 845 mkIII: molto vivace con delicatezza

Message par Thib » ven. févr. 12, 2021 1:07 pm

J’ai lu trop vite, j’ai cru que c’était celle de Psvane:
Image
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: VIVA Solista 845 mkIII: molto vivace con delicatezza

Message par Cladane » sam. févr. 13, 2021 11:43 am

Bonjour,

Les GF sont fabriquées pour eux par Shuguang. En tout cas Grant arrête la distribution de PSvane.

Ces tubes ont un certain coût mais à noter que dans un SET sans contre-réaction tout bruit avant les tubes de puissance est amplifié à la sortie et bien souvent les comparaisons de ce type d’amplificateurs sont faussées par le manque d’optimisation en amont qui tend à égaliser les matériels.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: VIVA Solista 845 mkIII: molto vivace con delicatezza

Message par Cladane » jeu. févr. 18, 2021 9:07 pm

Bonjour tous,

Arrivée des GF 6SN7 SE Treasure Globe en direct du Canada sans la glace polaire de là-bas :|

Image

Image

Image

Sur le plan sonore, difficile pour moi de trouver des différences avec la CV 181 TII mais une impression possible d’une certaine qualité holographique un peu accentuée sur des notes aiguës bien encadrées par un piano bien présent comme dans l’album remarqué du trio Smetana:

Image
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/ravel ... st0lofw07a

En tout cas, CV 181 ou GF 6SN7, les tubes NOS sont totalement dépassés par ces fabrications contemporaines redessinées de grande qualités sur un Solista qui révèle toujours plus son potentiel évolutif impressionnant.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: VIVA Solista 845 mkIII: molto vivace con delicatezza

Message par Thib » ven. févr. 19, 2021 11:48 pm

Merci pour le retour Claude.
Du coup s’il y a une paire de CV181 qui finie sur le marche de l’occasion je peux être intéressé par te les reprendre :D
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: VIVA Solista 845 mkIII: molto vivace con delicatezza

Message par Cladane » sam. févr. 20, 2021 4:33 pm

Bonjour tous,

Après de nouvelles écoutes, je trouve les GF tout de même plus consistantes que les CV sur le grave.
Un article assez complet sur la comparaison des deux tubes:

https://www.tnt-audio.com/accessories/s ... sn7_e.html
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc P
Messages : 30
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:48 am

Re: Ultimate Audio - Nouvelle gamme avec ampli casque pour electro dynamique & statique

Message par Jean-Marc P » jeu. févr. 25, 2021 10:05 am

Discussion déplacée ici par Pierre le 28/02/2021

Bonjour à tous,
Bonjour Pierre

Quand vous dites « Aeolos Ultima ... bien meilleur que mon Solista »
Cela concerne l’utilisation de ces 2 amplificateurs enceintes dans leur utilisation ampli casque ?

Musicalement

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Ultimate Audio - Nouvelle gamme avec ampli casque pour electro dynamique & statique

Message par Cladane » jeu. févr. 25, 2021 2:36 pm

Bonjour Tous,

Personnellement, les impressions liées aux amplificateurs restent liées aux attentes de l'auditeur.

Dans un point de vue de fidélité en Classique à un enregistrement bien réalisé, je n'ai pas trouvé aussi capable de ne rien ajouter ou enlever que le Solista avec ce tube 845 difficile à maîtriser, et nous connaissons la valeur tonale qu'un tube donne dans un rendu.
Même en comparaison d'un Kondo Overture (EL 34) ou du Voxativ T211 sur enceintes (Hagens Voxativ) ou au casque. Le bruit (souffle dans les enceintes) au Solista est particulièrement faible (par ex le ronflement de la terre du DAC).

Le casque est effectivement moins discriminant surtout dans l'aspect holographique.

Tout ensuite est dans l'ensemble de la chaîne audio et le résultat que chacun en attend.

L'Ultimate Audio doit aussi déjà dépasser le stade de prototype.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Ultimate Audio - Nouvelle gamme avec ampli casque pour electro dynamique & statique

Message par Thib » jeu. févr. 25, 2021 8:02 pm

Pierre Paya a écrit :
jeu. févr. 25, 2021 5:04 am
Hummm...Claude à raison et encore plus raison depuis que je peux adapter les amplis enceintes à nos casques et l'arrivée de la gamme Tsakiridis.

A ne surtout pas rejeter sous le motif "pas assez cher"...
Grosse, grosse, grosse erreur....

C'est avec plaisir que je comparerai ce nouveau venu à mon Tsaki Aeolos Ultima à 5290€

Déjà bien meilleur que mon Solista (17400€) (parti en Inde ! :) ) en tous points...

Pierre
Bonjour Pierre,

Oui tout a fait d'accord, cet Ultimate audio devra aligner de sacrés arguments pour être compétitif.
Je vais d'ailleurs, dans la meme veine que ton retour sur le Solista vs Ultima faire prochainement un retour sur mon expérience concernant les blocs Achilles classiques (2400€) VS mon Octave V16 + SBB (8950+2500=11450€) qui vient lui de repartir... en Allemagne!

Thibaut
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Ultimate Audio - Nouvelle gamme avec ampli casque pour electro dynamique & statique

Message par Pierre Paya » ven. févr. 26, 2021 6:52 am

Bonjour Jean-Marc,
Jean-Marc P a écrit :
jeu. févr. 25, 2021 10:05 am
Bonjour à tous,
Bonjour Pierre

Quand vous dites « Aeolos Ultima ... bien meilleur que mon Solista »
Cela concerne l’utilisation de ces 2 amplificateurs enceintes dans leur utilisation ampli casque ?

Musicalement
Dans leur écoute sur des enceintes, ou avec tous types de casques.

L'Aeolos donne plus de contrastes à la musique. C'est un peu plus vivant, un tout petit peu moins "plat", un petit peu plus transparent et à l'arrivée, pour moi, un peu plus naturel.

Sans parler de la possibilité de passer des tubes KT90 (neutralité, transparence équivalentes aux 845) aux EL43 (douceur et consistance)...
Et de la garantie de 5 ans de tous les appareils de la marque et à vie pour tous leurs transfos.

Et dans tous les cas, même si ce n'est pas important au casque, sur des enceintes l'Aeolos est plus puissant

Et pour ces "petits" plus, on économise un billet de 12000€

Je n'aurais jamais pensé pouvoir parler comme ça il y a 8 mois, mais les choses changent...

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Ultimate Audio - Nouvelle gamme avec ampli casque pour electro dynamique & statique

Message par Pierre Paya » ven. févr. 26, 2021 7:08 am

Bonjour Thibaut,
Thib a écrit :
jeu. févr. 25, 2021 8:02 pm
Bonjour Pierre,

.......Je vais d'ailleurs, dans la meme veine que ton retour sur le Solista vs Ultima faire prochainement un retour sur mon expérience concernant les blocs Achilles classiques (2400€) VS mon Octave V16 + SBB (8950+2500=11450€) qui vient lui de repartir... en Allemagne!

Thibaut
Excellent !
Tu as pu les comparer en direct, les Achilles et ton ensemble V16/Alim ?

J'ai hâte de te lire.

Pierre

Répondre