VIVA Solista 845 mkIII: molto vivace con delicatezza

Les amplificateurs casques
FLY
Messages : 73
Inscription : ven. mars 13, 2020 6:26 pm

Re: VIVA Solista 845 mkIII: molto vivace con delicatezza

Message par FLY » sam. avr. 25, 2020 10:57 am

.
Dernière modification par FLY le jeu. sept. 01, 2022 2:58 pm, modifié 1 fois.

FLY
Messages : 73
Inscription : ven. mars 13, 2020 6:26 pm

Re: VIVA Solista 845 mkIII: molto vivace con delicatezza

Message par FLY » lun. mai 11, 2020 12:25 am

.
Dernière modification par FLY le jeu. sept. 01, 2022 2:57 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: VIVA Solista 845 mkIII: molto vivace con delicatezza

Message par Cladane » lun. mai 11, 2020 6:21 pm

Bonjour @FLY,

A un certain moment j’ai dans l’idée que l’écoute de proximité aux enceintes est un parallèle au casque avec une bonne perception du détail, de la présence, beaucoup d’harmoniques. Effectivement très plaisant.

Sur le Solista, si l’écoute est proche, le volume n’est pas voué à monter trop haut, et les Kef devraient rendre très bien. D’autant que je note que cet ampli est très efficace à bas volume. A suivre.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

FLY
Messages : 73
Inscription : ven. mars 13, 2020 6:26 pm

Re: VIVA Solista 845 mkIII: molto vivace con delicatezza

Message par FLY » lun. mai 11, 2020 6:57 pm

.
Dernière modification par FLY le jeu. sept. 01, 2022 2:57 pm, modifié 1 fois.

Davidsylvian38
Messages : 12
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:18 am
Localisation : RIVES

Re: VIVA Solista 845 mkIII: molto vivace con delicatezza

Message par Davidsylvian38 » mer. mai 13, 2020 8:16 am

Cladane a écrit :
jeu. mai 02, 2019 7:58 pm
bokanowski a écrit :
jeu. mai 02, 2019 5:41 pm
Cette installation fait vraiment rêver, je reste sans voix :shock:

Merci pour les photos ! :P
Ne rien exagérer.

Le Solista peut aussi utiliser des 211 plus complaisantes de par ses haut aigus rabotés et je préfère largement la 845 surtout avec un DAC non filtré comme le DA2. Particulièrement en Classique.
Mon autre référence, Ariès Cérat, passe aussi à la 845 pour le Genus ;)

Comme discuté au show room, le Solista ‘optimisé’ casques selon nos spécifications avec Pierre débouchera, à un moment donné :lol: , sur le futur amplificateur tous casques VIVA. L’audiophilie est toujours matière à mouvement :roll:
Suite à ce que nous leur avons fait installer, ils devraient aussi usiner leurs propres supports tubes vu les chinoiseries sur le marché surtout pour les 845.

Nous allons être bientôt plus nombreux à pouvoir retourner des ressentis sur cette amplification casque pas commune.
Bonjour a tous,

Claude,

Je profite de ce post qui relate le potentiel de cette prodigieuse machine qu’est le Solista couplée avec les Elrog ! Ces tubes apportent une définition, une aération, un impact dans le grave avec une aisance affolante !
Tu mentionnes aussi la référence Aries Cérat Genus as tu eu la possibilité de poser une oreille comparative avec le Solista / c’est du 845 sur le Genus pas du 313 maison ?
Dernière modification par Davidsylvian38 le mer. mai 13, 2020 8:25 am, modifié 2 fois.

Lacaff
Messages : 108
Inscription : dim. févr. 17, 2019 7:49 am
Localisation : Paris

Re: VIVA Solista 845 mkIII: molto vivace con delicatezza

Message par Lacaff » mer. mai 13, 2020 8:24 am

Aries Cerat est passé au 845 car les tubes actuels (805 je crois) menaçaient d'être en rupture de disponibilité.
Abyss 1266 TC + câble SuperConductor - XIaudio Sagra DAC - XIaudio Formula 1 + alimentation séparée - MacMini (Audirvana+, Amarra Luxe, Roon HQP) - liaisons Actinote Aria Evo - Jcat USB Isolator

Davidsylvian38
Messages : 12
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:18 am
Localisation : RIVES

Re: VIVA Solista 845 mkIII: molto vivace con delicatezza

Message par Davidsylvian38 » mer. mai 13, 2020 8:27 am

Lacaff a écrit :
mer. mai 13, 2020 8:24 am
Aries Cerat est passé au 845 car les tubes actuels (805 je crois) menaçaient d'être en rupture de disponibilité.
merci bonne nouvelle aussi alors car plus main stream si je peux m’exprimer ainsi... tu as eu l’occasion d’écouter ?

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: VIVA Solista 845 mkIII: molto vivace con delicatezza

Message par Cladane » mer. mai 13, 2020 10:16 am

Bonjour Sylvain,
Davidsylvian38 a écrit :
mer. mai 13, 2020 8:27 am
Lacaff a écrit :
mer. mai 13, 2020 8:24 am
Aries Cerat est passé au 845 car les tubes actuels (805 je crois) menaçaient d'être en rupture de disponibilité.
merci bonne nouvelle aussi alors car plus main stream si je peux m’exprimer ainsi... tu as eu l’occasion d’écouter ?
Sympa que tu aies pu passer sur les Elrog. Pour moi le changement de tubes se justifie par la comparaison sur la technique et la qualité de fabrication entre les différents fabricants actuels.

J’avais écouté le Diana avec les anciens 805 comme @Lacaff. Le Genus est un demi-Diana.
Le travail sur ces amplis porte sur l’assise du son par une grande présence du grave peut-être même plus appuyée que pour le Solista. Mais l’encombrement est conséquent et je dois reconnaître que je préfère la présentation du futur SuperAmplificatore VIVA.

Possible @FLY que les transfos de sortie par rapport aux transistors soient un facteur de réaction de certaines enceintes à travers l’amortissement. Dans mon cas, HP large bande, j’ai compris que l’appairage est idéal.

Pour revenir sur les fusibles, après tout ils sont directement sur la ligne électrique, j’ai pris des Blu de SR. A mon avis par esprit puriste.

Image
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Phiphi63
Messages : 116
Inscription : lun. oct. 01, 2018 9:07 am
Localisation : Puy de dome

Re: VIVA Solista 845 mkIII: molto vivace con delicatezza

Message par Phiphi63 » mer. mai 13, 2020 11:36 am

Personnellement j'ai des fusibles SR orange sur le mien et c’est réellement une amélioration . Il faut bien attendre 150h de rodage aussi bizarre que celà puisse paraitre pour pouvoir juger du rendu definitif .
serveur : Aurender N10 - ChordTT2 + Chord Mscaler avec alim lineaire , usb legato avec boitier alim
odin- Hifiman susvara-danacable nirvana
-NODAL LMP1 symphonie + cable PXX, elrod master silver
Caisson basse paradigm V10

Davidsylvian38
Messages : 12
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:18 am
Localisation : RIVES

Re: VIVA Solista 845 mkIII: molto vivace con delicatezza

Message par Davidsylvian38 » mer. mai 13, 2020 1:31 pm

Merci Claude pour ce REX.

Je ne doute pas dans la capacité de Viva Audio à se surpasser à nouveau mais si le ticket d’entrée correspond à deux ans de mon salaire ou encore le tarif d’une Tesla modèle 3 je ne suis pas sur d’être sur la short list.

Plus sérieusement je vois dans le Genus la capacité à réunir en un seul boîtier la compétence sans compromis de l’écoute au casque et enceinte (la finesse de l’égoïsta et la puissance du Solista) je rêve peut-être mais je voudrais savoir...

Répondre