VIVA Solista 845 mkIII: molto vivace con delicatezza

Les amplificateurs casques
Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: VIVA Solista 845 mkIII: molto vivace con delicatezza

Message par eric65 » mer. mai 08, 2019 7:29 am

Luke a écrit :
mer. mai 08, 2019 5:55 am
Il y a peut-être plus simple que la gravure. Ton lecteur dvd doit sûrement prendre en charge la lecture d un disque dur depuis un port usb, auquel cas il te suffit d enregistrer les fichiers dessus et c est bon.
Le seul point a vérifier est de quel manière le disque doit être formaté, ton frère peut t aider ?
Oui, tu as raison, avec mon lecteur de blu-ray Panasonic audiophile HDG Panasonic DP-UB9000. :)

(nb: lecteur du bas sur la photo ci-dessous, avec prise USB pour brancher un disque dur HDD :) ).

Image

Mais mon drive Audiomat D1 CD/DVD Audio PCM 24 bits/96/192 K sera probablement plus performant, avec un DVD Audio PCM gravé sur ce support DVD-R du fichier audio Hi-Res PCM 24 bits/96 oiu 192 K , drive Audiomat directement branché sur mon dac Audiomat 24 bits / 192 KHz (en AES/EBU, câble numérique Actinote) que avec un disque dur (HDD) où serait copié le même fichier audio PCM 24 bits 96 K / 192 K et qui serait branché en USB sur mon lecteur de Blu-ray, lui-même branché en coaxial numérique (sortie numérique) sur ce même dac Audiomat ?

La fin du paragraphe ci-dessous est un peu du Chinois, m'ais c'est toujours bon à savoir ! :lol:

"Panasonic DP-UB9000 : Blu-ray 4K, Blu-ray 3D, DSD
Polyvalent, le lecteur Blu-ray UHD 4K Panasonic DP-UB9000 lit les disques Blu-ray UHD 4K, les Blu-ray HD 1080p et les Blu-ray 3D, ainsi que les DVD et les CD audio. Il lit également les fichiers audio haute résolution (DSD, FLAC, WAV, ALAC) via le réseau et sur support USB, et bénéficie d’une section audio optimisée : double sortie HDMI pour séparer l’image et le son, sortie audio pré-out 7.1 avec décodage Dolby True HD et DTS HD Master Audio, mais aussi un DAC Asahi Kasei hautes performances et des circuits audio analogiques symétriques audiophiles avec sorties Ligne stéréo RCA et XLR audiophiles. Le lecteur Blu-ray UHD Panasonic DP-UB9000 est par ailleurs compatible avec le service de streaming en ligne Netflix (4K et HDR avec touche d’accès direct sur la télécommande), une fois connecté au réseau local et à Internet (port Ethernet et connectivité Wi-fi). "

https://blog.son-video.com/2018/08/pana ... by-vision/

Eric.

PS : désolé pour la poursuite de ce HS sur le fil de Claude, mais Claude aime bien les technologies des dacs et est aussi intéressé par les drive me semble t'il "Prévu (pour Claude): Transport EmmLabs, Roon ?" . :)
Dernière modification par eric65 le mer. mai 08, 2019 8:13 am, modifié 4 fois.

Luke

Re: VIVA Solista 845 mkIII: molto vivace con delicatezza

Message par Luke » mer. mai 08, 2019 7:36 am

Parfait, il te suffit de formater un disque dur selon les deux méthodes (choix) que tu trouveras ici

http://fre-ca.faq.panasonic.com/app/ans ... -dp-ub9000

et de le brancher sur la prise USB à l'arrière et ensuite tu auras la plus grosse télécommande du monde car il faudra te servir de ta TV :)

Tu envoies donc la musique directement du Panasonic au Maestro et c'est tout bon, tu auras ta première demat pour le prix ridicule d'un petit disque dur :)

Et oui désolé du HS.

PS: fait la comparaison avec un disque lu par l'audio mat...

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: VIVA Solista 845 mkIII: molto vivace con delicatezza

Message par eric65 » mer. mai 08, 2019 7:49 am

Merci ! :)

J'ai déjà comparé, mais en lecteur de CD, le lecteur de blu-ray pana utilisé en drive CD et le drive Audiomat D1, les deux branchés sur le même dac Audiomat Maestro-Ref ; l'un branché sur le dac en coaxial (le lecteur de Blu-ray) et l'autre (D1 Drive) branché en AES/EBU : bascule de l'un à l'autre par une simple clé en façade du dac Audiomat : comparaison immédiate.
Le drive CD Audiomat D1 est supérieur au lecteur de blu-ray pana utilisé en drive CD (lecteur de blu-ray pana pourtant haut de gamme) : il y a plus de dynamique et une meilleure résolution, avec le drive CD Audiomat D1.

Pour la lecture d'un DVD Audio (gravé en PCM 24 bits 96 K ou 192 K) sur ces deux mécaniques de lecture (ou à partir du même fichier audio copié sur un disque dur externe branché sur le port USB arrière HDD de mon lecteur de Blu-ray pana), il faudra que je fasse mes propres tests.
Lecteur de blu-ray pana (en lecture de DVD-R audio gravé et/ou en démat (HDD en port USB)) + dac Audiomat Maestro ref versus lecteur de CD/DVD audio Audiomat D1 drive + dac Audiomat Maestro Ref: lequel est le meilleur pour écouter des fichiers audio, en haute résolution, au format audio PCM 24 bits 96 K/192 K ? L'avenir me le dira :)

Faut déjà que j'achète une source HD de qualité sur le net, pourquoi pas le dernier album "Folk" de Nolwenn ? :P

Sinon, bon 8 mai à tous :)

et félicitation à Romain qui vient de s'acheter d'occasion (tout comme moi) un ampli Viva 2A3 pour son Thror. :)
De quelle couleur ce Viva 2A3 ? ;)

Eric

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: VIVA Solista 845 mkIII: molto vivace con delicatezza

Message par Cladane » mer. mai 08, 2019 10:38 am

Bonjour tous,

Oui d’accord avec @Luke, en effet tous les moyens pour lire du HiRes sont à prendre pour la qualité des enregistrements actuels avec des interprètes (en Classique quelque soit la place dans l’orchestre) de toutes nations toujours plus performants (y penser) comme dit mais aussi pour la meilleure résolution (surtout le 24 bits plus que la fréquence) et le rejet des harmoniques de distorsion bien plus haut dans le spectre sonore pour le bienfait des aigus.

Les appareils Audiomat sont des bijoux de reproduction audio (composants triés et finalisés à l’oreille) même si j’ai entendu que les frères Clarisse prendraient leur retraite sans repreneur. Qui peut confirmer ?

J’attends Munich et je devrais recevoir l’EmmLabs Transport.
A priori Pierre aurait aussi négocié l’échange de mon DA2 par le DV2 pour moduler l’entrée dans le Solista (François va utiliser son préampli en mode direct).

Bravo à Romain, nouveau entrant dans le club des Vivaïens 8-)
Au casque actuellement l’objectif des audiophiles mélomanes et tant mieux si l’activité autour de la marque est dynamique pour favoriser le marché de la seconde voire troisième main. Preuve d’ailleurs de l’effet ‘valeur intrinsèque’ de leurs matériels.

L’Orange Lambo O2 est la meilleure synergie avec les amplis VIVA (normal) qui sonnent mieux dans cette couleur :lol:
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

FLY

Re: VIVA Solista 845 mkIII: molto vivace con delicatezza

Message par FLY » mer. mai 08, 2019 12:15 pm

Cladane a écrit :
mer. mai 08, 2019 10:38 am


L’Orange Lambo O2 est la meilleure synergie avec les amplis VIVA (normal) qui sonnent mieux dans cette couleur :lol:
Je communiquerai le résultat de la version Moonlight Blue Audi, probablement moins rapide mais plus "confort" 8-)

François

Romain
Messages : 231
Inscription : dim. mars 17, 2019 12:59 pm

Re: VIVA Solista 845 mkIII: molto vivace con delicatezza

Message par Romain » mer. mai 08, 2019 1:10 pm

Merci à Eric et Cladane. :)

Pour répondre à Eric, l'ampli est entièrement en noir laqué. 8-)

Je mettrai peut être des photos dans le sujet dédié.

Amicalement

Romain
- Nombre d'années d'expérience: 4
- Matériel actuellement possédé: Une paire d'intras et un dongle
- Futures acquisitions prévues: Rien pour l'instant
- Types de musiques écoutées: Ca dépend de l'humeur... :D

Pierre64
Messages : 79
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:44 am
Localisation : St Jean de Luz

Re: VIVA Solista 845 mkIII: molto vivace con delicatezza

Message par Pierre64 » jeu. mai 09, 2019 11:52 am

Bonjour,

Un petit « HS », pour le partage ?
Sans doute connu, moi je découvre…
On parle ici d’ampli pour enceintes en mode casque.. Avec le Riviera AIC_10 (choisi pour le Susvara), je pratique aussi en mode enceinte (switch sur speaker).
J’avais choisi des « dures à driver, mais vintage comme j’aime », des Falcon LS3/5A et à la longue, je me suis mis en recherche autre, des Apertura Kalya ?...
MAIS en cherchant dans ce sens, je suis tombé sur un « conseil » : brancher un câble multibrin épais entre les bornes (–) enceintes/ampli, en sus, bien sûr, de la connexion normale ; donc j’essaie : du 6mm, 2X2m, coût 6 euros et…. :
Amélioration plus qu’évidente, en profondeur, en clarté, comme un voile qui n’est plus là, peut-être au détriment des aigus un peu agressifs.
En tout cas, sur ces enceintes, c’est un plus, mais la recherche continuera…
Fin du « HS »

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: VIVA Solista 845 mkIII: molto vivace con delicatezza

Message par Cladane » jeu. mai 09, 2019 3:23 pm

Bonjour @Pierre64,

Bonne idée. Le fait aussi que les rendus des enceintes comme des casques sont influencés par les câbles de connexion et les choix dans ce domaine sont incroyablement diversifiés. L'intérêt d'un forum comme MOC est bien de partager ses expériences qui sont pour le coup de l'audiophilie absolue, un vrai plaisir.
Sylvanor a écrit :
lun. mai 06, 2019 9:57 pm
Superbe !
Ca vaut le coup d'utiliser des tubes de grande qualité comme les PSVane pour les redresseurs, plutôt que de l'entrée de gamme comme les Tad ?
VIVA place désormais des PsVane mais pour moi le choix de tubes n'est pas dans l'écoute 'vintage' des NOS mais dicté par la qualité de fabrication.
Mais les redresseurs ne sont pas tant sollicités.
J'ai mesuré au thermomètre infrarouge sur les flancs du SOLISTA 56°, sur le tiers sup des 845 PsVane 130° et sur le tiers sup des 845 ElRog (tubes de sortie) 250°.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Luke

Re: VIVA Solista 845 mkIII: molto vivace con delicatezza

Message par Luke » jeu. mai 09, 2019 3:58 pm

Pierre64 a écrit :
jeu. mai 09, 2019 11:52 am

MAIS en cherchant dans ce sens, je suis tombé sur un « conseil » : brancher un câble multibrin épais entre les bornes (–) enceintes/ampli, en sus, bien sûr, de la connexion normale ; donc j’essaie : du 6mm, 2X2m, coût 6 euros et…. :
Amélioration plus qu’évidente, en profondeur, en clarté, comme un voile qui n’est plus là, peut-être au détriment des aigus un peu agressifs.
En tout cas, sur ces enceintes, c’est un plus, mais la recherche continuera…
Fin du « HS »
Tu trouveras toujours plein d'essais et effectivement celui de doubler des câbles, ou prendre du cable cuivre plat pour éviter certains effets de capacitance...mais systématiquement tu changes la valeur de la résistance, de l'inductance...bref oui tu gagnes à un endroit mais forcément comme tu mets en avant quelque chose, le reste te parait plus fade ou en recul. Exemple, la scène sonore élargit, en fait tu dois mettre en avant les médiums et les aigus, ce qui fait que tu as l'impression d'une meilleure scène sonore mais au détriment d'un équilibre général, donc faussé.

Faire des câbles DIY pourquoi pas, mais il y en a dont c'est le métier, et ce n'est pas pour autant des arnaqueurs, le plus dur étant donc de parvenir à conserver la cohérence et l'équilibre général et si c'était simple tout le monde le ferait :)

Pierre64
Messages : 79
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:44 am
Localisation : St Jean de Luz

Re: VIVA Solista 845 mkIII: molto vivace con delicatezza

Message par Pierre64 » jeu. mai 09, 2019 4:49 pm

@Luke,
Un petit essai à 6 euros et une amélioration (cohérence et équilibre général pour MES oreilles, malgré un bémol sur quelques aigus), que j'apprécie, j'en suis très étonné ! ; d'ou mon post. ;)
Nota : seuls les "moins" sont concernés, dans ce cas

Répondre