Viva Egoista STX

Les amplificateurs casques
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Viva Egoista STX

Message par Pierre Paya » lun. mai 27, 2019 7:54 am

Bonjour à tous,

Le Viva Egoista STX, amplificateur pour casques électrostatiques (580 V de tension de polarisation) est enfin disponible

Le STX a été étudié pour optimiser les Stax SR-009 et SR-009s, mais il fait merveille avec le SR-007, les Hifiman Jade, Shangri-La jr et Shangri-La sr.
Et certainement, d'autres encore...

Les tubes d'amplification, sont les célèbres 300B

Voici la page du constructeur :

http://vivaaudio.com/en/products/egoista-stx/

Et voici la vidéo que Franck et moi avons réalisée à son sujet :



Pierre

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Viva Egoista STX

Message par Sylvanor » lun. mai 27, 2019 5:26 pm

Il est enfin là!
Je serai curieux de l'écouter dans sa version définitive à ma prochaine visite au showroom. :)
Par rapport à un 845 + IESL, j'imagine qu'on est dans quelque chose d'un peu plus sombre/charnel façon 2A3 ?

J'avais déjà vu ta vidéo. Tu nous parles peu du SR-007 dedans, lorsque tu constates que le 009 n'a pas la chaleur de l'Utopia+845 en face, à ce moment-là dans les morceaux incriminés, le 007 ne fait-il pas alors office d'un meilleur adversaire à l'Utopia (je pense en particulier au morceau de rock) ?

Tu n'as pas encore évoqué le prix de la bestiole je crois...?

Y aura-t-il une vidéo sur le 009S seul pour bien percevoir les différences avec le modèle 009 ?
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Viva Egoista STX

Message par Pierre Paya » mar. mai 28, 2019 4:37 am

Bonjour Sylvain,
Par rapport à un 845 + IESL, j'imagine qu'on est dans quelque chose d'un peu plus sombre/charnel façon 2A3 ?
Je ne sais pas, n'ayant jamais comparé ces deux configurations directement.
Mais ce que je peux dire, c'est que "charnel" oui, mais sombre, pas du tout !
J'avais déjà vu ta vidéo. Tu nous parles peu du SR-007 dedans, lorsque tu constates que le 009 n'a pas la chaleur de l'Utopia+845 en face, à ce moment-là dans les morceaux incriminés, le 007 ne fait-il pas alors office d'un meilleur adversaire à l'Utopia (je pense en particulier au morceau de rock) ?
Le SR-007....Non Sylvain.
Le SR-007 est trop mat, il n'est pas suffisamment aéré pour pouvoir jouer dans la même cour que l'Utopia et le SR-009s.
Tu n'as pas encore évoqué le prix de la bestiole je crois...?
12000€
Y aura-t-il une vidéo sur le 009S seul pour bien percevoir les différences avec le modèle 009 ?
Je ne sais pas, je n'ai plus de SR-009 pour comparer directement.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Viva Egoista STX

Message par Sylvanor » mar. mai 28, 2019 2:03 pm

Merci Pierre.
Bon je me sens vraiment en décalage avec tes analyses, pour moi la matité du casque n'est pas à corréler avec l'aération.
Le 007 est un casque mat, plus mat que l'Odin par exemple, mais je le trouve beaucoup plus aéré que ce dernier. Pour moi l'aération du 007 est similaire à celle du 009, il fait partie des casques que je trouve les plus convaincants sur ce critère (tout en reconnaissant certaines de ses faiblesses comme le grave un peu pâteux par exemple).
Par aération j'entends un sentiment d'espace entre les instruments.
Après... Chacun ses oreilles et je respecte tout à fait les divergences de perception. :geek:

Je n'ai pas passé énormément de temps avec l'Utopia - je l'ai trouvé excellent à chaque fois, mais pas plus aéré que les deux Stax.

Bah, je verrai bien le jour où je pourrai poser une oreille sur ce beau matériel. :)

Argh 12000€... On est donc sur un niveau de gamme similaire au 845 et non au 2A3.
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Viva Egoista STX

Message par Pierre Paya » mer. mai 29, 2019 3:42 am

Bonjour à tous,
Bonjour Sylvain,

Le Susvara est un casque plutôt mat et un des plus aérés que je connaisse.
En ça, tu as raison, matité n'implique pas forcément manque d'aération

Pour ce qui concerne le SR-007...Ma foi, laissons nos oreilles et tout ce qui va avec nous dire ce qu'il en est.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Viva Egoista STX

Message par Pierre Paya » lun. juin 21, 2021 10:02 am

Bonjour à tous,

Le STX, qui jusqu’à présent ne vous avait pas spécialement "accroché", a fait vibrer toutes les personnes qui l'ont écouté les 12 et 13 juin 2021 au showroom, alors qu'il alimentait le casque Hifiman Shangri-La Sr.
Le combo est magnifique, au dessus de tout ce qui se fait de mieux en matière d'écoute au casque et je serais gêné, vu son prix, d'avancer ça ici si j'avais été seul à l'écouter.
Mais comme je l'ai dit sur le fil du Shangri-La Sr, cet ensemble a fait consensus à 100%, alors je ne me sens pas trop seul... Et j'en ai commandé un pour le showroom.

Pierre

amaiso
Messages : 429
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Viva Egoista STX

Message par amaiso » lun. sept. 20, 2021 9:00 pm

excellent ampli bien sur , mais qui a le défaut de ne pas avoir un mode d emploi en français , or il me semble que la législation rend obligatoire un mode d emploi en français pour un produit vendu en france , si ce n est sur papier , au moins téléchargeable , en complément d un mode d emploi en langue étrangère . Je l ai réclamé ..sans succés .
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Sle
Messages : 130
Inscription : jeu. oct. 04, 2018 10:15 pm

Re: Viva Egoista STX

Message par Sle » lun. sept. 20, 2021 10:00 pm

amaiso a écrit :
lun. sept. 20, 2021 9:00 pm
excellent ampli bien sur , mais qui a le défaut de ne pas avoir un mode d emploi en français , or il me semble que la législation rend obligatoire un mode d emploi en français pour un produit vendu en france , si ce n est sur papier , au moins téléchargeable , en complément d un mode d emploi en langue étrangère . Je l ai réclamé ..sans succés .
Bonsoir Alain,

Il est vrai qu’un mode d’emploi en Français serait le bienvenu pour les non anglophones.

Je veux bien te rendre service et effectuer la traduction. Ma modeste rétribution sera un Meitner MA3 :lol:
Système sédentaire : Source Auralic Aries - DAC Metrum Adagio - Ampli Viva 845 Mk2 & Jotunheim R - Casques Abyss Phi TC, HE1000se & Raal SR1a
Système nomade : Astell Kern SP1000M, Chord Mojo - Casques : Audeze LCDi4 & Earsonics Sem9

amaiso
Messages : 429
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Viva Egoista STX

Message par amaiso » mar. sept. 21, 2021 4:08 am

Ah ah

je vois Stéphane que nous n avons pas le même genre d humour .

" Ta rétribution " te rend désagréable ... et antipathique :D ..même si je comprends ton manque .

Néanmoins sache que si tu m envoyais cette traduction je serais ton obligé .

Amicalement

alain
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Viva Egoista STX

Message par Pierre Paya » mer. sept. 22, 2021 4:50 am

Stéphane,

Merci pour ta proposition d'aide non intéressée... :mrgreen:

Je demande Alain.

Pierre

Répondre