Viva Egoista STX

Les amplificateurs casques
Apoliss
Messages : 14
Inscription : lun. oct. 22, 2018 12:13 pm

Re: Viva Egoista STX

Message par Apoliss » mer. févr. 23, 2022 6:39 pm

Bonjour amaiso

un achat que je ne regrette pas non plus, malgré le prix.
Bravo pour le choix des tubes 8-)
Système sédentaire : DAC: Meitner MA3 - Ampli Viva STX & Jotunheim R & Raal Requisite HSA-1b & Câble argent SR1-A Casques - Raal SR1a & Mysphere 3.2 & Hifiman Shangri-La Sr
Système nomade : Astell Kern SP2000 & sony WM1A - Casques :Focal Stellia & Hifiman HE-R10P

amaiso
Messages : 429
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Viva Egoista STX

Message par amaiso » ven. juin 24, 2022 1:35 pm

bonjour

jusqu au week end d'inauguration a lyon , je n avais jamais utilisé la sortie droite du stx , en regardant sa facade avant.

Opposition de phase m a dit Julien . Si j avais lu le mode d emploi plus attentivement .....

Du coup j ai considéré que la comparaison entre le shangri ( sortie gauche ) et le stax 9000 ( sortie droite) manquait de sérieux .

Chez moi j ' ecoute avec le shangri le même morceau , alternativement sur les 2 sorties , et je dois dire que je n entends pas de différence notable .

Il me semble que Julien a fait l experience a lyon , et pour ceux qui ont un stx , j aimerais bien avoir votre avis sur la question.

Cordialement
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Viva Egoista STX

Message par Pierre Paya » lun. juin 27, 2022 10:14 am

Bonjour Alain,

Les différences à l'écoute entre la sortie normalement câblée et la sortie en opposition de phase sont très faibles, comme je te l'ai dit par mail.
Juste un peu plus de détourage et une très légère amélioration de la focalisation des plans dans l'espace avec le câblage non inversé.

Aucune influence sur la dynamique, les timbres, l'ouverture, la définition etc...

Pierre

amaiso
Messages : 429
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Viva Egoista STX

Message par amaiso » lun. juil. 04, 2022 8:24 pm

Bonjour

j ai eu la visite de Olivier qui m a presente ses casques electrostatiques artisanales OK3D

J en ai profite pour lui faire comparer les 2 sorties du STX , et comme moi il n a pas entendu de différence notable

cordialement
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Prevalli
Messages : 228
Inscription : dim. août 11, 2019 10:44 am

Re: Viva Egoista STX

Message par Prevalli » mar. juil. 05, 2022 9:10 am

et qu'a t'il pensé du STX+Shangrila ?
  • Système Casques: DCA Stealth / Susvara_Danacable Nirvana / DAC Meitner MA3 / Viva Egoista 845 MkII _ Elrog_Takatsuki / AQ Niagara 3000

amaiso
Messages : 429
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Viva Egoista STX

Message par amaiso » mar. juil. 05, 2022 9:56 am

Bonjour Pierre

je crois qu il a trouve son casque meilleur que le shangri la car plus neutre à son gout .
C est vrai d ailleurs que son casque me semble plus neutre ce qui ne m empèche pas de preferer pour ma part le shangri , meme si j ai eu un vrai coup de coeur pour son V4 M1 dont l écoute avec le combo meitner/stx est magnifique .
Il ne m a rien dit du stx ; l 'écoute de son ampli/dac a été moins qualitative que le casque mais nous n étions pas dans les meilleurs conditions . En tout cas il y avait pas photo avec le combo meitner/stx , même avec son casque , que j ai commandé .
Cordialement
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Prevalli
Messages : 228
Inscription : dim. août 11, 2019 10:44 am

Re: Viva Egoista STX

Message par Prevalli » mar. juil. 05, 2022 4:37 pm

Merci alain.

Il se confirme donc qu'un TNien est arrivé à faire un casque du plus haut niveau par lui-même.

Comme j'imagine que le prix de son casque est à des années-lumières du shangri la sr. Cela peut compenser en partie la hausse du prix du stx et du hifiman si on souhaite un ensemble elctrostat de haute volée.
  • Système Casques: DCA Stealth / Susvara_Danacable Nirvana / DAC Meitner MA3 / Viva Egoista 845 MkII _ Elrog_Takatsuki / AQ Niagara 3000

Mattey
Messages : 351
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Viva Egoista STX

Message par Mattey » mar. juil. 05, 2022 8:10 pm

Bonsoir,

Ce serait peut-être intéressant d ouvrir un sujet dédié à ce casque "artisanal", "diy", "fait maison"... (je ne sais pas du tout quel est le terme approprié, sa s doute aucun des 3!), qu en pensez-vous ?

Et ce qui serait encore mieux, c est que cela se fasse avec l'accompagnement de son concepteur et fabricant 8-) .

Personnellement, je suis très curieux d en savoir un peu plus (technologies, conception, fabrication, matériaux...). Quand je vois aujourd'hui les caractéristiques des membranes, les sciences et technologies embarquées, je me questionne quant à la possibilité de concevoir et fabriquer "dans son garage" un casque qui rivalise, atteint, le niveau d un modèle tel que le Shangri-La Sr...

Bref, on dévie du sujet Egoista STX...

Bonne soirée,

Matthieu.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

amaiso
Messages : 429
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Viva Egoista STX

Message par amaiso » mer. juil. 06, 2022 7:04 am

Bonjour Matthieu,

ce qui est sûr à mon avis c est que le STX ne met pas en évidence que le shangri !

Ce OK3D V4 M1 profite de ses indéniables qualités , reste à l écouter sur un autre ampli , genre stax .

Le STX est certes légèrement coloré mais trés bon, ça c est une certitude , c est une valeur sûr .

Dommage en effet comme dit Pierre que son prix se soit envolé ...

Cordialement
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Viva Egoista STX

Message par Sylvanor » mer. juil. 06, 2022 10:27 am

Dommage en effet comme dit Pierre que son prix se soit envolé ...
Ah la vache, en fait tous les prix Viva se sont envolés, j'avais pas vu mais le 845 est à 16000€ maintenant ! Et le 2a3 à 10000, le prix du 845 d'il y a quelques années !
Comment ça se fait que ça ait autant grimpé ?
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Répondre