Viva Egoista STX

Les amplificateurs casques
amaiso
Messages : 432
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Viva Egoista STX

Message par amaiso » dim. oct. 03, 2021 8:15 am

mode d emploi du STX en français bien reçu : merci Pierre pour ton efficacité .
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Viva Egoista STX

Message par Pierre Paya » mer. oct. 06, 2021 1:04 pm

Je suis à votre disposition, mon Seigneur ! :mrgreen:

Pierre

amaiso
Messages : 432
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Viva Egoista STX

Message par amaiso » lun. nov. 22, 2021 5:01 pm

bonsoir tous

a l arrière du STX les connexions ont toutes des extrémités blanches alorsque d habitude la blanche est la voie de gauche et la rouge la voie de droite.
Pouvez vous me confirmer laquelle est la droite laquelle est la gauche ; personnellement j ai mis celle du haut comme gauche ...
Musicalement
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Sle
Messages : 130
Inscription : jeu. oct. 04, 2018 10:15 pm

Re: Viva Egoista STX

Message par Sle » lun. nov. 22, 2021 8:40 pm

amaiso a écrit :
lun. nov. 22, 2021 5:01 pm
bonsoir tous

a l arrière du STX les connexions ont toutes des extrémités blanches alorsque d habitude la blanche est la voie de gauche et la rouge la voie de droite.
Pouvez vous me confirmer laquelle est la droite laquelle est la gauche ; personnellement j ai mis celle du haut comme gauche ...
Musicalement
Bonsoir Alain,

Il y a un léger cerclage rouge pour les connecteurs droits qui sont en-dessous de ceux pour la gauche qui ont eux un cerclage blanc. Tu as donc tout bon :)

Stéphane
Système sédentaire : Source Auralic Aries - DAC Metrum Adagio - Ampli Viva 845 Mk2 & Jotunheim R - Casques Abyss Phi TC, HE1000se & Raal SR1a
Système nomade : Astell Kern SP1000M, Chord Mojo - Casques : Audeze LCDi4 & Earsonics Sem9

amaiso
Messages : 432
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Viva Egoista STX

Message par amaiso » mar. nov. 23, 2021 9:47 am

Merci Stephane j avais pas vu ce leger cerclage rouge Cordialement
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

amaiso
Messages : 432
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Viva Egoista STX

Message par amaiso » mer. déc. 01, 2021 4:02 pm

Bonjour

allez donc savoir pourquoi la voie de droite est devenue brutalement silencieuse , j ai mis un moment avant de comprendre que , heureusement , c' était une 300 B qui ne fonctionnait plus .
Garantie 3 mois , j ai prévenu Maitre Pierre qui m ' a fait envoyé les 300 B de son Viva STX perso par son fils . Je les ai reçu 3 jours aprés . Et je tenais à l en remercier car j ai reçu ceux de Viva 1 mois aprés ...Je m attendais à une tout autre réactivité de la part de Viva .
Du coup j ai cherché des tubes de remplacements par mesure de sécurité ; rupture de stock , rupture de stock...j ai finalement réussi à les trouver sur ali-express
Je tenais à remercier Pierre pour un service aprés vente hors norme
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Prevalli
Messages : 228
Inscription : dim. août 11, 2019 10:44 am

Re: Viva Egoista STX

Message par Prevalli » mer. déc. 01, 2021 4:25 pm

@ alain

a titre perso et par experience j'ai toujours un jeu de tubes de remplacement.
  • Système Casques: DCA Stealth / Susvara_Danacable Nirvana / DAC Meitner MA3 / Viva Egoista 845 MkII _ Elrog_Takatsuki / AQ Niagara 3000

amaiso
Messages : 432
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Viva Egoista STX

Message par amaiso » mer. déc. 01, 2021 6:38 pm

C est bien pour ça que je raconte ma mésaventure : sans Pierre j avais plus de musique au casque pendant 1 mois ...
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

luc_s2000
Messages : 105
Inscription : mar. déc. 22, 2020 11:10 pm

Re: Viva Egoista STX

Message par luc_s2000 » ven. déc. 03, 2021 12:18 pm

amaiso a écrit :
mer. déc. 01, 2021 6:38 pm
C est bien pour ça que je raconte ma mésaventure : sans Pierre j avais plus de musique au casque pendant 1 mois ...
Je confirme les dires d'Alain. J'ai eu moi même l'occasion d'avoir recours au SAV de Pierre.

C'est du SAV 5 étoiles :) C'est très rare de nos jours de trouver un commerçant ayant autant d'attention
pour ses clients (avant, pendant et après la vente).

Si tous les revendeurs pouvaient avoir ce professionnalisme, on pourraient d'avantage dormir sur nos deux oreilles... Surtout au niveau du SAV.

Luc
Viva Egoista 845 MK2 + Meitner MA3
Abyss 1266 TC + Superconductor
Hifiman Susvara + Superconductor
Hifiman HE1000SE + Superconductor
Hifiman HE1000 V2 Stealth + Superconductor
Legato Referenza RCA, Audiophonics Stealth et Audiophonics RJ45
Taga Harmony pf-2000
Astell & Kern SP3000
Qobuz + SSD

Apoliss
Messages : 14
Inscription : lun. oct. 22, 2018 12:13 pm

Re: tubes pour STX

Message par Apoliss » lun. déc. 06, 2021 1:04 pm

Bonjour à tous,

je viens aborder un sujet qui fait souvent polémique, le changement des tubes sur ampli.
Personnellement je suis aussi sceptique sur un changement audible, je pense que le changement est mesurable mais quasiment inaudible, donc de ce fait pour en avoir le cœur net j'ai commandé des tubes sur Tube Amp Doctor modele Psvane WE300B + PLUS https://www.tubeampdoctor.com/psvane-we ... entkartons pour savoir s'il y a vraiment une réelle différence, l'ampli concerné et le Viva STX équiper de base Psvane hifi series.
Le son est déjà vraiment sublime avec les tubes d'origine mais la curiosité l'emporte.
Je devrais recevoir des tubes entre le 10 et 11 décembre je vous ferai un compte-rendu je pense début janvier au plus tard.
PS-WE300B-PLUS-2-Psvane-WE300BPLUS-Replica-Matched-Pair-1.jpg
PS-WE300B-PLUS-2-Psvane-WE300BPLUS-Replica-Matched-Pair-1.jpg (205.2 Kio) Consulté 3480 fois
Dernière modification par Apoliss le lun. déc. 06, 2021 6:52 pm, modifié 1 fois.
Système sédentaire : DAC: Meitner MA3 - Ampli Viva STX & Jotunheim R & Raal Requisite HSA-1b & Câble argent SR1-A Casques - Raal SR1a & Mysphere 3.2 & Hifiman Shangri-La Sr
Système nomade : Astell Kern SP2000 & sony WM1A - Casques :Focal Stellia & Hifiman HE-R10P

Répondre