Questyle CMA Twelve / Twelve Master

Les amplificateurs casques
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Messages : 234
Inscription : dim. sept. 30, 2018 7:22 pm
Localisation : Orange 84
Contact :

Questyle CMA Twelve / Twelve Master

Message par Franck.T » jeu. nov. 28, 2019 9:59 am

Image

CMA Twelve & CMA Twelve Master

https://www.questyle.com/en/product/CMA-twelve

Il existe deux versions de CMA Twelve, la première est la norme CMA Twelve Standard, l’autre étant la version CMA Twelve Master. Le CMA Twelve Master est doté d’une gravure au laser «MASTER» et d’un circuit imprimé en céramique ROGERS pour garantir les meilleures performances en termes de qualité sonore et de spécifications. Les finitions des modèles CMA Twelve Standard et CMA Twelve Master sont toutes deux disponibles en couleurs dorées ou noires.

Section amplificateur casque / DAC
- Sorties:
prise casque symétrique de 4,4 mm
Prise casque symétrique à 4 broches Prise casque de 6,35
mm
- Puissance de sortie maximale (Po):
247mW à 300Ω; 900mW à 32Ω (prise casque de
6,35 mm) 825mW à 300Ω; 2W @ 32Ω (prise casque symétrique)
- THD + N:
0,00070% @ Po = 100mW, 300Ω
0.00167% @ Po = 50mW, 32Ω
- Réponse en fréquence:
DC-20kHz (+0, -0.4dB) @ 0dBFS, 24Bits, 192kHz
DC-80kHz (+0, -3dB) @ 0dBFS, 24Bits, 192kHz
- SNR: 112dB, sans pondération

Section de sortie préampli + DAC
- Entrée USB de type B:
Prise en charge 44,1 kHz-384 kHz / 16 bits / 32 bits et DSD natifs DSD64, DSD128, DSD256, ainsi que DSD64, DSD128, DSD256 au format DoP
(Remarque: pris en charge par Win XP, Vista, Win7, Win8, Win10 et Mac OS)
- Entrées et sorties numériques: Entrées et sorties
SPDIF, Entrée optique, Entrée AES / EBU
Prise en charge de 44,1 kHz - 192 kHz / 16 Bits
- 24 Bits PCM - Section Préampli et convertisseur N / A:
paire symétrique XLR x1, paire RCA x1 asymétrique
STANDARD 14dBu: XLR: 5.084V RCA: 2.549V
STUDIO 20dBu: XLR: 8.887V RCA: 4.475V
THD + N @ STUDIO 20dBu: XLR: minimum à 0,00085% RCA: minimum à 0,00115%
SNR: XLR:> 112dB RCA:> 109dB (sans pondération)
(Remarque: FIX / ADJ: mode de sortie fixe ou mode de sortie réglable du pré-ampli.)
Nombre d’années d’expérience : tout c'est aggravé depuis 2011, mais je me soigne doucement !

https://www.dmaudio.net/

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Messages : 234
Inscription : dim. sept. 30, 2018 7:22 pm
Localisation : Orange 84
Contact :

Re: Questyle CMA Twelve / Twelve Master

Message par Franck.T » sam. déc. 07, 2019 3:33 pm

Bon ben finalement j'ai craqué sur le CMA Twelve Master, j'ai pris quelques casque en prêt qui sont à ma portée auprès de mon ami Pierre.P 8-) A gauche le nouvel Odin avec les driver de Thridi et un chambre d'amortissmeent modifié ou la platine je sais plus trop, le Rudistor MD2 Mk2 limté à 25 exmplaires, mon ''Daily'' le DT1990 et pour finir le Audio-Technica ADX5000 :lol: :lool:

Image
Nombre d’années d’expérience : tout c'est aggravé depuis 2011, mais je me soigne doucement !

https://www.dmaudio.net/

Luke

Re: Questyle CMA Twelve / Twelve Master

Message par Luke » sam. déc. 07, 2019 4:20 pm

Franck.T a écrit :
sam. déc. 07, 2019 3:33 pm
Bon ben finalement j'ai craqué sur le CMA Twelve Master, j'ai pris quelques casque en prêt qui sont à ma portée auprès de mon ami Pierre.P 8-) A gauche le nouvel Odin avec les driver de Thridi et un chambre d'amortissmeent modifié ou la platine je sais plus trop, le Rudistor MD2 Mk2 limté à 25 exmplaires, mon ''Daily'' le DT1990 et pour finir le Audio-Technica ADX5000 :lol: :lool:
Perso j'ai le 400 que je n'utilise plus qu'en DAC et pour le prix c'est vraiment pas mal. L'ampli sur le 400 ne démérite pas et vu le prix c'est assez surprenant ce qu'il offre, et a pas mal de punch donc s'accommode de pas mal de genre de musique.

Bonnes écoutes, tu raconteras.

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Messages : 234
Inscription : dim. sept. 30, 2018 7:22 pm
Localisation : Orange 84
Contact :

Re: Questyle CMA Twelve / Twelve Master

Message par Franck.T » sam. déc. 07, 2019 4:34 pm

J'ai eu le CMA400 quand il est sortie, le Twelve est deux fois plus puissant et offre un peu plus de raffinement sur le 400i. Le Twelve Master est sensé proposer encore plus de transparence et d'ouverture mais je ne l'ai pas comparé au CMA 400i ni au CMA Twelve. Ce que je peux dire sans me risquer en comparaison avec tout ce que j'ai déjà écouté, c'est que le Twelve Master fixe pour moi un standard minimum à atteindre en haut de gamme. A ce stade je pense qu'il se compare directement avec du Chord Hugo TT2 sans problème, il est pourtant vendu dans les 5000€ :mrgreen: Après c'est toujours une affaire de préférence, mais j'ai craqué assez rapidement pour ne pas avoir de doute au point de devoir le comparer à d'autres. Oui c'est de l'achat compulsif, mais c'est d'une telle justesse et d'un si bon dosage dans la douceur sans négliger la précision que j'ai vrillé. Je suis passé en Low gain et il fait voler l'ADX5000 en 420homs comme si c'était un Focal haut rendement 8-)
Nombre d’années d’expérience : tout c'est aggravé depuis 2011, mais je me soigne doucement !

https://www.dmaudio.net/

Avatar de l’utilisateur
klennex
Messages : 140
Inscription : lun. oct. 01, 2018 10:01 am
Localisation : vers nimes ..au soleil
Contact :

Re: Questyle CMA Twelve / Twelve Master

Message par klennex » ven. déc. 13, 2019 8:13 am

-- :o La puissance semble en effet très conséquente, ce qui va permettre de lui associer de nombreux casques ,
La comparaison au hugo tt2 semble laisser dire que c 'est en effet de haut vol,
curieux, cette marque reste discrète, pourtant ce modèle est très complet y compris en connectique , en plus d 'être qualitatif .
- ampli sédentaire - Trafomatic Head two tube nos téléfunken et tad
- Dac - VmV d1se
- Casques - // hifiman he1000' v3'/Câble vectura /
- Barrette secteur - armature filtré// Câble neotech / fusibles synergistic
- Nomade - Intras Fiio FH9 tuned // hiby R6 III

en vente : casque heddphone / dac RME

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Questyle CMA Twelve / Twelve Master

Message par Pierre Paya » mer. déc. 18, 2019 8:29 am

Bonjour à tous,

Le CMA Twelve Master est remarquable, oui

Comparé directement au CMA 400i, il propose plus de puissance, de dynamique, une meilleure aération et plus de précision

Pierre

ZeDuK
Messages : 4
Inscription : mer. déc. 11, 2019 1:19 pm

Re: Questyle CMA Twelve / Twelve Master

Message par ZeDuK » mer. déc. 18, 2019 7:19 pm

Le CMA400i, à l’époque utilisé avec un Focal Clear (Focal utilisait cette association sur les salons), ne m’avait pas spécialement impressionné.
Mais je compte bien essayer ce Twelve Master.
Advance Paris DX1 / Arcam rHead / Kennerton Vali
Marantz M-CR612 / Harbeth P3ESR
Sony WM1A / Oriolus mk2
Source : Roon/Tidal/Flacothèque

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Messages : 234
Inscription : dim. sept. 30, 2018 7:22 pm
Localisation : Orange 84
Contact :

Re: Questyle CMA Twelve / Twelve Master

Message par Franck.T » ven. déc. 20, 2019 9:53 pm

Petite séance comparative avec le Twelve Master chez l'ami Kristo13, je suis surpris du match avec l'Utopia je m'attendais à un rendu bien plus clair voir trop mais en fait ce n'est pas le cas.. Je redécouvre le Sony Z1R, enfin un ampli qui me donne ce que j'attends d'un casque à ce niveau de prix !

Image
Nombre d’années d’expérience : tout c'est aggravé depuis 2011, mais je me soigne doucement !

https://www.dmaudio.net/

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Questyle CMA Twelve / Twelve Master

Message par eric65 » sam. déc. 21, 2019 7:38 am

Franck.T a écrit :
ven. déc. 20, 2019 9:53 pm
Petite séance comparative avec le Twelve Master chez l'ami Kristo13, je suis surpris du match avec l'Utopia je m'attendais à un rendu bien plus clair voir trop mais en fait ce n'est pas le cas.. Je redécouvre le Sony Z1R, enfin un ampli qui me donne ce que j'attends d'un casque à ce niveau de prix !

Image
Bonjour à tous,

Bonjour Franck.

" Au pays de Franck T où s'étendent les ombres
Un ampli Twelve Master pour les gouverner (driver) tous
Un ampli Twelve Master pour les trouver
Un ampli Twelve Master pour les écouter tous,
Et dans les ténèbres les lier "
:lol:

Et si tu nous en parlais un peu plus (de tous ces casques) écoutés avec le Twelve Master, avec ton ami Kristo13 ... :)

Eric

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Messages : 234
Inscription : dim. sept. 30, 2018 7:22 pm
Localisation : Orange 84
Contact :

Re: Questyle CMA Twelve / Twelve Master

Message par Franck.T » sam. déc. 21, 2019 11:25 am

Eh bien je parle simplement de ce Twelve Master car pour moi il drive tout ce qu'il croise avec brio, quand à parler des casques... Je ne vais pas me risquer à faire un compte rendu passant d'un casque à l'autre plus ou moins vite, je n'aime pas trop délivrer des jugements de valeur. Pour faire simple le ADX5000 reste mon premier choix en haut de gamme, le Thekk est vraiment pas mal aussi tout comme j'ai eu un regain d'intérêt pour l'Utopia. Le new Odin c'est un peu moins mon style d'écoute, mais le progrès sur le confort avec le nouveau headband est indéniable. Le Sony MDR-Z1R est un casque vraiment un peu étrange pour moi, le produit est magnifique en plus il est proche de la perfection en terme d'ergonomie et de confort. Sur le son je suis moyennement convaincu ou du moins je l'étais, en fait l'ampli Sony et le Z1R formaient pour moi un duo trop doux. Avec le Twelve Master j'arrive à un rendu qui pourrait presque me convenir, je dois dire que j'ai du mal à comprendre certaines review qui en font un casque polyvalent. En revanche sur des écoutes de métal/rock/pop/electro là je dis oui sans hésiter, bref ce Sony MDR-Z1R est un casque qu'il faut écouter avant d'acheter.. J'ai vraiment été étonné du combo Utopia+Twelve Master, je me disais que cela ferai un duo trop clair même pour moi mais en fait pas du tout. Pour aller plus loin je dirai même que j'ai un peu redécouvert l'Utopia, un peu comme si jusqu'à maintenant je ne l'avais pas écouté avec la bonne attention ou sans préjugé sur sa clarté. Sinon j'ai pu vérifier que mon ''Custom Grado'' faisait mieux que de la figuration, il se confronte par moment avec les meilleurs. Parfois il fait presque aussi bien que l'Utopia, puis il offre une image comparable à l'ADX5000. En fait ce ''Custom Grado'' c'est une sorte de mode dégradé des meilleurs 8-) Il ne les égale pas, mais il me permet d'atteindre un très haut niveau d'écoute. Notamment sur les rythmes lent comme du jazz du baroque de la voix ce petit casque qui ne paye pas de mine fait des miracles, bref nous avons passé une belle soirée auprès de tout ces très beaux casques 8-)
Nombre d’années d’expérience : tout c'est aggravé depuis 2011, mais je me soigne doucement !

https://www.dmaudio.net/

Répondre