Tsakiridis Apollon

Les amplificateurs casques
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Tsakiridis Apollon

Message par Pierre Paya » mer. juin 17, 2020 6:06 am

Bonjour à tous,

Oui Claude, il n'est pas question pour moi de mettre en opposition les blocs Apollon et le Solista, ces produits sont très différents et plus complémentaires que compétiteurs.

Absolument, le marché hifi très haut de gamme est un marché de luxe et les prix englobent la recherche et le développement (très long et très cher pour le sans compromis) les coûts de main d’œuvre accrus par des personnels sur qualifiés et montages à la main, des composants dont le prix n'est pris en compte que pour le calcul du tarif final et également, comme tu le dis Claude, "la part subjective", le rêve en fait, que nous achetons également.

Le pays dans lequel les produits sont fabriqués a aussi une incidence sur le coût final et l'écart de prix entre un Solista fabriqué en Grèce et une paire d'Apollon montés en Italie ne serait pas aussi important que celui que nous connaissons.

Autre chose :

Un coefficient de marge identique appliqué en cascade : En sortie d'usine, puis en sortie d'importateur si il y en a un, puis au client par le vendeur final, donnera des résultats d'autant plus "sages" à l'arrivée (prix de vente TTC) que la base de calcul (coût de revient tout compris) est basse....

Exemple :

Coût de revient 10€ HT x 2 = 20€ x 2 = 40€ x 2 = 80€ prix public TTC
Coût de revient 50€ HT x 2 = 100€ x 2 = 200€ x 2 = 400€ prix public TTC

Différence de coût de revient 40€
Différence de tarif final 320€

Viva a sa place dans ce marché de prestige quand Tsakiridis a la sienne parmi les marques très abordables dont les produits sont conçus simplement mais efficacement.

Pierre

Luke

Re: Tsakiridis Apollon

Message par Luke » mer. juin 17, 2020 7:06 am

Pierre Paya a écrit :
mer. juin 17, 2020 6:06 am
...
Autre chose :

Un coefficient de marge identique appliqué en cascade : En sortie d'usine, puis en sortie d'importateur si il y en a un, puis au client par le vendeur final, donnera des résultats d'autant plus "sages" à l'arrivée (prix de vente TTC) que la base de calcul (coût de revient tout compris) est basse....

Exemple :

Coût de revient 10€ HT x 2 = 20€ x 2 = 40€ x 2 = 80€ prix public TTC
Coût de revient 50€ HT x 2 = 100€ x 2 = 200€ x 2 = 400€ prix public TTC

Différence de coût de revient 40€
Différence de tarif final 320€

Viva a sa place dans ce marché de prestige quand Tsakiridis a la sienne parmi les marques très abordables dont les produits sont conçus simplement mais efficacement.

Pierre
Bonjour Pierre

Très bien résumé et toujours aussi percutant :) ...qui met bien en évidence le pourquoi de certains item relativement élevé en hifi.

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Tsakiridis Apollon

Message par Thib » mer. août 05, 2020 11:05 pm

Superbe écoute de l'Apollon chez Pierre ce mardi.

Effectivement un partenaire idéal pour le SR1A, une très belle synergie!

Très beau également sur mon Susvara, mais avec un très léger hum sur ce dernier (peut être audible en raison de mon danacable plus transparent que le stock).
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Tsakiridis Apollon

Message par Pierre Paya » ven. déc. 04, 2020 8:12 am

Bonjour à tous,

Les blocs mono Tsakiridis Apollon font beaucoup, beaucoup de musique avec certains de nos casques, surtout avec un bon câble / atténuateur de bruit de fond.

Voici un retour d'écoute, que j'ai reçu d'un de mes amis / clients qui s'en sert pour bouger son Susvara et son Abyss 1266 :


Bonsoir Pierre,

Et avant toute chose, merci pour la magie ! Parce que je ne trouve pas meilleure façon de qualifier ce qu’ils suscitent, ces deux bestiaux de 25 kg !

Pour peu que les enregistrements soient à la hauteur, ces deux monoblocs sont vraiment des pourvoyeurs de magie.

Ça secoue velu, entre l’émotion que déclenchent la richesse, l’onctuosité, les infinies nuances des timbres, les frissons qui nous traversent avec l’impact quasi physique et le poids massif des notes; et puis le cerveau qui jubile face à cette image diaboliquement précise.

Vraiment, merci.

D’autant que les Apollon magnifient aussi bien le Susvara que le Phi TC, et c’est avec une vraie gourmandise que je switche de l’un à l’autre en fonction de la musique écoutée, et de l’humeur du moment. Besoin de subtilité et de beauté des timbres ? Hop, le Hifiman. Envie de m’en prendre plein la figure, d’éprouver la musique jusque dans le ventre ? Et hop, l’Abyss. Et, avec l’un comme l’autre, la possibilité de monter le son à des niveaux indécents sans perdre de cohérence.

Vraiment, quel pied !

Ah et formidable le câble de votre invention. Il annule parfaitement le petit « hum » qu’en effet j’entendais aussi bien avec le Susvara qu’avec l’Abyss. Bravo pour la conception ! Et merci encore pour le cadeau !


Bonne journée !

Pierre

bjh59
Messages : 51
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:53 am
Localisation : Boulogne Billancourt (92)

Re: Tsakiridis Apollon

Message par bjh59 » ven. déc. 04, 2020 9:31 am

Bonjour à Tous ,
Bonjour Pierre ,

Tout cela donne des frissons et des envies (avec un Diana Phi) !! , mais ces deux bijoux sont comparés à quel(s) autre(s) amplis pour donner cette extase incontrôlable ;)

Bonne journée
Bertrand
Liedson Orpheon / Abyss Diana Phi (Superconductor)

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Tsakiridis Apollon

Message par Pierre Paya » ven. déc. 04, 2020 1:17 pm

Bonjour Bertrand,

Le Viva 2A3 que Mr C.D. possède déjà
Il a un Audio Valve Solaris aussi

Pierre

Répondre