Tsakiridis Achilles

Les amplificateurs casques
Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Tsakiridis Achilles

Message par Thib » mer. août 05, 2020 11:24 pm

Pierre Paya a écrit :
lun. juil. 20, 2020 3:10 pm
Bonjour à tous,

Une autre très belle découverte : Les blocs mono Tsakiridis 300B Achilles
Page de la marque : http://www.tsakiridis-devices.com/power ... illes.html

Image

Image

Comme les Apollon, ces blocs sont des amplis pour enceintes, donc pas du tout conçus pour nos casques sauf que ce sont de vrais merveilles pour les casques peu sensibles.

Ces blocs single-ended 300B ne développent que 2 x 8W ("que" pour des enceintes, mais énorme pour des casques) et sont donc conçus pour les enceintes à haut voir très haut rendement.
Ceci implique que le concepteur a particulièrement travaillé sur leur silence de fonctionnement.
Un réglage fin du bruit de fond est possible pour affiner au cas par cas sur chacun des deux blocs, bien sûr.

Leur schéma simple et court, en classe A, leur confère une transparence assez bluffante. Pour le savoir, il faut comparer....

L'association est magnifique avec les casques peu sensibles pour 2400€ la paire...Là encore, il faut comparer.

j'ai noté la magnifique complicité avec le casque Mysphere 3.2. (j'assume ceci qui n'engage que moi bien sûr)

Image

Les 300B sont reconnus depuis des décennies pour leur superbe reproduction des fréquences du médium à l'extrême aigu, mais les Achilles m'ont complètement bluffé par leur impact dans le grave et leur transparence dans le bas médium

Ces caractéristiques font que leur association avec le 3.2 est de toute beauté.
De plus le silence avec le Mysphere est total !

Le 3.2 gagne en ouverture par le fait que non seulement il est alimenté par deux blocs séparés mais qu'en plus, il est amplifié par des 300B.
Personnellement, je les utilise sans préampli, directement connectés à mon MScaler / Qutest.
Plus de transparence et un câble de modulation en moins.

Je ne recommande pas cette configuration aux utilisateurs non expérimentés, car 2 x 8W sans bouton de volume....C'est vite parti dans les HP de nos casques...
Le préampli passif de la marque, le Sofia est là pour ne pas faire de bêtises


Le casque est lui branché sur le boitier Hifiman, directement connecté aux borniers arrières de chacun des blocs

Image

Image

Les 300B donnent également une meilleure incarnation des voix et du registre aigu et enrichissent le 3.2 tout en l'adoucissant.

Avec les nouvelles oreillettes T pour plus de transparence, c'est remarquable de beauté, vraiment.

Un tel ensemble ne convient pas aux musiques très énergiques écoutées à fort niveau, mais pour des musiques calmes ou qui bougent un peu comme de la musiques symphonique par exemple, à niveau "normal" (dans les 85/90db voir plus mais à surveiller) je trouve personnellement ce système exceptionnel.

Mais je l'avoue, mes critères d'écoute, ceux que je recherche pour me faire plaisir, n'intègrent pas une importance particulière à l'impact du grave à fort niveau ni des niveaux SPL trop élevés.
Merci d'en tenir compte !

Pierre

PS : Pour plus de grave, la solution du caisson reste toujours très valable selon l'environnement bien sûr.
Quelle découverte que ces Achilles!

Complètement silencieux sur les 3 casques testés (SR1A, Mysphere et Susvara).
Mon Susvara au top de sa forme, a tel point qu'il faudrait que revienne avec mon Octave pour arriver à le positionner face à eux.

Et surtout un Mysphere avec Pad T transformé sur la transparence mais aussi sur l'aeration, m'offrant une scene aussi belle qu'aux enceintes. Tellement belle que j'ai craqué pour lui et me demande maintenant si je vais arriver à la retrouver sur mon Octave ou s'il va me falloir quitter la rigueur germanique pour l'obtenir.

A noter également que contrairement aux réserves d'usage de Pierre, l'association MySphere/Achilles me permet de plus monter le niveau qu'auparavant, a tel point que je ne suis plus gêné par cet aspect.

En complément nous avons également réalisé une écoute avec les Allegro de Pierre, qui est aujourd'hui une de mes plus belles écoute sur enceintes.

Sublime!
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Tsakiridis Achilles

Message par Thib » mar. mars 02, 2021 10:32 pm

Bonjour,

Je n’avais pas encore pris le temps de vous conter la suite de cette découverte et m’y entreprends donc aujourd’hui.

Recevant mon Mysphere quelques jours plus tard, je ressens rapidement comme un manque sur l’octave comparé à ce que j’avais entendu sur les blocs Achilles chez Pierre. J’entreprends donc de pouvoir réaliser une écoute comparative.

Au gré de mes recherches je me retrouve face à l’opportunité de tester les blocs mono Mola Mola Kaluga.
Image
Ne vous fiez pas à leur taille, ce sont de vrais monstres capables de déployer de 400W (8 ohms) à 1200W (2 ohms).
Une hérésie pour du casque, mais bon puisque l’occasion est là et qu’ils se marient si bien avec le tambaqui j’en profite. :lol:
Le résultat est mitigé. Je bénéficie alors d’une exceptionnelle aération, mais en contre partie je perds tous mes timbres.
L’expérience tourne donc court. Je les pense bien plus à l’aise sur des colonnes nécessitant un courant important.
Cependant je suis conforté dans la piste d’utiliser des blocs mono ou un ampli dual mono.

A force de chercher je trouve alors une paire d’Achilles que je peux ramener chez moi:
Image
Esthétiquement le mariage n’est pas mal non plus 8-)
Cette fois le résultat est immédiatement bon. Très bon même. L’aération est semblable aux blocs Kaluga, mais les timbres sont également là.

Je m’empresse donc de me lancer dans la comparaison avec l’Octave V16 et sa Super Black Box.
Image

Les blocs Achilles explosent littéralement ce dernier sur l’aération comme je m’y attendais. A ma grande surprise et malgré la présence de la SBB qui décuple la capacitance du transfo de sortie de l’octave, ce dernier se fait aussi dominer sur la tenue du grave. Il ne conserve finalement pour lui plus qu’une légère avance sur la beauté des timbres. Mais je dois aussi convenir que l’octave est équipé de magnifique tubes KT88 de chez KR audio quand les blocs se contente certes de 300B mais basiques...
Peut être la conclusion la plus éloquente est que j’ai pris la photo ci-dessus le 12 septembre, le 25 je le mettais en vente.

Thibaut
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Tsakiridis Achilles

Message par Pierre Paya » mer. mars 03, 2021 6:11 am

Bonjour Thibaut,

Merci pour ce retour que j'avais hâte de lire et qui ne me surprend pas du tout....
2490€ contre 11400€

Tu mets d'excellents 300B sur les Achilles, et c'est le carton à 100%

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Tsakiridis Achilles

Message par Cladane » mer. mars 03, 2021 10:43 am

Bonjour Thibaut,

Retour très intéressant et qui montre la relation entre le matériel et l'attente personnelle en termes d'écoutes. Le choix du MySphère par ex contre le Susvara est significatif de ton goût typé sur le Médium ?
Ainsi tu compares un montage de 300B à des KT88. Forcément le ressenti suit ton attente et semble s’orienter pour privilégier des 300B.

Je note que l'Octave, à prix hdg comparativement, s'est vendu rapidement en Allemagne où pourtant Tsakiridis est bien présent et réputé depuis plus longtemps que chez nous.

Pourquoi avoir pris les blocs Sun Audio ??
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Tsakiridis Achilles

Message par Thib » mer. mars 03, 2021 1:23 pm

Bonjour Claude,

Tu poses une question très intéressante qui amène sur le débat du matériel HDG qui a eu lieu sur le fil du Viva et sur lequel je ne m'étais pas explicitement prononcé, hésitant à le faire sur le fil d'un ampli que je n'ai ni possédé ni comparé directement à un autre. Je vais donc en profiter pour le faire ici avec du matériel que je connais.

Tout d'abord je me permets un petit détour du fil Achilles pour expliciter mon propos en présentant aussi les blocs Sun Audio. Voici donc pour ceux qui ne les connaissent pas à quoi ressemble un bloc:

Image

Il s'agit de pièces d'exception, entièrement fabriquées à la main au Japon, avec un câblage en l'air uniquement (aucune PCB à l'intérieur). Les meilleurs composants sont utilisés, par exemple l'intégralité des transfos sont des Tamura bobinés à la main, réputés parmi les tous meilleurs mondiaux si ce n'est les meilleurs. Ils sont même réalisés sur cahier des charges spécifique Sun Audio pour en améliorer encore la performance. A titre d'exemple les transfos Tamura XXL qui sont utilisés a la fois pour l'alimentation et la sortie et que vous voyez à l'arrière, valent aujourd'hui au détail plus de 1000€ l'un en classique, il y en a donc 4 dans les blocs. Le prix de ces amplis s'est envolé il y a quelques années pour atteindre aujourd'hui 2 415 400 yen soit 18 700€ avec transport mais hors frais de douanes (pas d'importateur Francais). On est donc dans la lignée de la discussion sur le Solista en termes de réalisation et de prix.

J'ai pu comparer ces blocs en direct aux Achiles, vous pouvez les apercevoir sur cette photo en arrière plan:
Image

Le résultat est assez simple, on obtient sur les Sun audio la même aération de premier plan que sur les Achilles, mais on est aussi gratifié des plus beaux timbres qu'il m'ait été donné d'entendre, tout ampli confondu, et avec une marge confortable. A noter dans ce cas les deux sont à base de 300B entrée de gamme, ce n'est donc pas ici une question de préférence de tube.

Il faut cependant noter que les Achilles sont naturellement très silencieux pour des blocs enceintes, ils permettent d'écouter le mysphère sans atténuateurs.
Ma recherche dans la conception d'atténuateurs, que je continue d'améliorer, est née à cause de ces blocs Sun Audio. Absolument exceptionnels en terme de rendu, mais travaillés sur un niveau de bruit qui n'est pas fait pour le casque. En direct j'ai un bruit de fond meme avec le Susvara et c'est carrément inécoutable au Mysphere.

Cela m'a donc amené à tester diverses versions, dont voici la première itération, réussite d'entrée, qui m'a convaincu d'en faire l'acquisition:
Image

Donc pour répondre à la question, la réponse est un grand NON, je ne suis pas prêt de me séparer des mes blocs Sun Audio qui pour l'instant surpasse tout ce que je connais et que je ne me lasse d'admirer en pensant au savoir faire déployé pour les réaliser.

Maintenant revenons aux Achilles. Ces blocs sont également pour moi une des plus incroyables pépites existantes aujourd'hui. Ils ont défait facilement mon Octave, qui pour rappel était également lui même issue d'une grande comparaison d'amplis que j'avais faite chez Pierre (http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 13&t=24600), c'est dire sa qualité intrinsèque. Et les Achilles en coute une fraction du prix. Je pense sincèrement qu'ils n'ont pas d'équivalent dans leur gamme de prix et que toute personne ayant un budget permettant au moins d'y accéder devrait considérer une écoute tant ils sont aussi capables d'aller chercher des amplis bien plus loin dépassant parfois 10 fois le prix.

Concernant la discussion sur le HDG, je dois avouer que je suis un passionné d'artisanat, de savoir-faire et sensibles aux histoires et aux hommes derrière les entreprises et les produits. Je fais partie de ceux qui sont prêt, mais aussi parce que j'ai l'immense chance de pouvoir le faire, à payer plus cher un produit si ce dernier me provoque des émotions autres que musicales de part ses qualités de réalisation ou d'histoires. Seulement ma limite est la performance (en l'occurence ici nous parlons donc de rendu sonore) de l'objet. Je conçois de dépenser plus à performance équivalente pour valoriser le travail et le savoir faire, je conçois de dépenser beaucoup plus a performance supérieure pour valoriser l'excellence, j'ai en revanche beaucoup de mal a envisager payer plus a performance inférieure et me demande à quoi bon déployer tant d'énergie et de moyens dans quelque chose qui marche moins bien. En tout état de cause en cas d'écart dans le mauvais sens, il ne faudrait alors pas que qu'ils soient trop importants pour que les autres notions de valeurs me convainquent de le faire quand même. En l’occurrence dans le cas de l’Octave cela était trop éloigné pour pouvoir se justifier.

Donc pour résumer:
- Les blocs Achilles sont une aubaine unique qui vous surprendra et que je ne saurais que trop recommander tant il faut chercher loin pour simplement espérer mieux
- Je me régale et ne suis pas prêt de lâcher mes blocs Sun Audio pour autant

Thibaut
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Tsakiridis Achilles

Message par Cladane » mer. mars 03, 2021 2:36 pm

Re Thibaut,

Effectivement nous sommes dans les mêmes fourchettes de prix et ton raisonnement rejoint mes réflexions sur les matériels estampillés hdg, dans mon cas un Solista Viva ou un Genus Ariès Cerat.

Et dans le fond nous comprenons bien qu’en matière de hi-fi le rendu sonore est une partie de la démarche vers nôtre recherche de l’Absolu en système casque.
Sachant que demeure tout de même la constante qui guide cette recherche qui est l’attente personnelle qui, comme le dit @sle, évolue dans le temps et avec l’expérience.

Bien sûr que dans toutes les offres sur ce marché des matériels peuvent se distinguer par un rapport q/p très favorable mais reste que la fabrication dite hdg conserve sa capacité à produire des exceptions qui ne se retrouvent pas même dans les meilleurs q/p.

MOC est une belle vitrine de toutes ces alternatives dans ce seul but de l’écoute au casque.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Tsakiridis Achilles

Message par Zizou » mer. mars 03, 2021 2:52 pm

Thib a écrit :
mer. mars 03, 2021 1:23 pm
Bonjour Claude,

Tu poses une question très intéressante qui amène sur le débat du matériel HDG qui a eu lieu sur le fil du Viva et sur lequel je ne m'étais pas explicitement prononcé, hésitant à le faire sur le fil d'un ampli que je n'ai ni possédé ni comparé directement à un autre. Je vais donc en profiter pour le faire ici avec du matériel que je connais.

Tout d'abord je me permets un petit détour du fil Achilles pour expliciter mon propos en présentant aussi les blocs Sun Audio. Voici donc pour ceux qui ne les connaissent pas à quoi ressemble un bloc:

Image

Il s'agit de pièces d'exception, entièrement fabriquées à la main au Japon, avec un câblage en l'air uniquement (aucune PCB à l'intérieur). Les meilleurs composants sont utilisés, par exemple l'intégralité des transfos sont des Tamura bobinés à la main, réputés parmi les tous meilleurs mondiaux si ce n'est les meilleurs. Ils sont même réalisés sur cahier des charges spécifique Sun Audio pour en améliorer encore la performance. A titre d'exemple les transfos Tamura XXL qui sont utilisés a la fois pour l'alimentation et la sortie et que vous voyez à l'arrière, valent aujourd'hui au détail plus de 1000€ l'un en classique, il y en a donc 4 dans les blocs. Le prix de ces amplis s'est envolé il y a quelques années pour atteindre aujourd'hui 2 415 400 yen soit 18 700€ avec transport mais hors frais de douanes (pas d'importateur Francais). On est donc dans la lignée de la discussion sur le Solista en termes de réalisation et de prix.

J'ai pu comparer ces blocs en direct aux Achiles, vous pouvez les apercevoir sur cette photo en arrière plan:
Image

Le résultat est assez simple, on obtient sur les Sun audio la même aération de premier plan que sur les Achilles, mais on est aussi gratifié des plus beaux timbres qu'il m'ait été donné d'entendre, tout ampli confondu, et avec une marge confortable. A noter dans ce cas les deux sont à base de 300B entrée de gamme, ce n'est donc pas ici une question de préférence de tube.

Il faut cependant noter que les Achilles sont naturellement très silencieux pour des blocs enceintes, ils permettent d'écouter le mysphère sans atténuateurs.
Ma recherche dans la conception d'atténuateurs, que je continue d'améliorer, est née à cause de ces blocs Sun Audio. Absolument exceptionnels en terme de rendu, mais travaillés sur un niveau de bruit qui n'est pas fait pour le casque. En direct j'ai un bruit de fond meme avec le Susvara et c'est carrément inécoutable au Mysphere.

Cela m'a donc amené à tester diverses versions, dont voici la première itération, réussite d'entrée, qui m'a convaincu d'en faire l'acquisition:
Image

Donc pour répondre à la question, la réponse est un grand NON, je ne suis pas prêt de me séparer des mes blocs Sun Audio qui pour l'instant surpasse tout ce que je connais et que je ne me lasse d'admirer en pensant au savoir faire déployé pour les réaliser.

Maintenant revenons aux Achilles. Ces blocs sont également pour moi une des plus incroyables pépites existantes aujourd'hui. Ils ont défait facilement mon Octave, qui pour rappel était également lui même issue d'une grande comparaison d'amplis que j'avais faite chez Pierre (http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 13&t=24600), c'est dire sa qualité intrinsèque. Et les Achilles en coute une fraction du prix. Je pense sincèrement qu'ils n'ont pas d'équivalent dans leur gamme de prix et que toute personne ayant un budget permettant au moins d'y accéder devrait considérer une écoute tant ils sont aussi capables d'aller chercher des amplis bien plus loin dépassant parfois 10 fois le prix.

Concernant la discussion sur le HDG, je dois avouer que je suis un passionné d'artisanat, de savoir-faire et sensibles aux histoires et aux hommes derrière les entreprises et les produits. Je fais partie de ceux qui sont prêt, mais aussi parce que j'ai l'immense chance de pouvoir le faire, à payer plus cher un produit si ce dernier me provoque des émotions autres que musicales de part ses qualités de réalisation ou d'histoires. Seulement ma limite est la performance (en l'occurence ici nous parlons donc de rendu sonore) de l'objet. Je conçois de dépenser plus à performance équivalente pour valoriser le travail et le savoir faire, je conçois de dépenser beaucoup plus a performance supérieure pour valoriser l'excellence, j'ai en revanche beaucoup de mal a envisager payer plus a performance inférieure et me demande à quoi bon déployer tant d'énergie et de moyens dans quelque chose qui marche moins bien. En tout état de cause en cas d'écart dans le mauvais sens, il ne faudrait alors pas que qu'ils soient trop importants pour que les autres notions de valeurs me convainquent de le faire quand même. En l’occurrence dans le cas de l’Octave cela était trop éloigné pour pouvoir se justifier.

Donc pour résumer:
- Les blocs Achilles sont une aubaine unique qui vous surprendra et que je ne saurais que trop recommander tant il faut chercher loin pour simplement espérer mieux
- Je me régale et ne suis pas prêt de lâcher mes blocs Sun Audio pour autant

Thibaut
Ton ampli est tout simplement magnifique Thibaut ! Merci pour ce retour .

Mattey
Messages : 352
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Tsakiridis Achilles

Message par Mattey » sam. oct. 23, 2021 7:50 pm

Bonsoir,

D ici une douzaine de jours, ma petite installation d écoute au casque va s enrichir d une paire d Achilles... Ce sera du tout nouveau pour moi car je n' ai aucune expérience en matière d écoute au casque avec un ampli pour enceintes, encore moins avec des blocs de puissance mono, ou un système à tubes.

Depuis l'acquisition de mon Diana Phi chez Pierre, je suis toujours très très satisfait de mon ampli Master19, que j'utilisais auparavant avec mes 2 ex casques et je me régale pour TOUS les styles de musiques que j écoute quotidiennement. Je ne ressens pas de manque, de fatigue, de lassitude ou autre ennui... Pas de raison de me faire des noeuds au cerveau ou de chercher à tout prix la "perle rare".

Mais je suis curieux, et la tentation d essayer un ampli différent, avec peut être plus de potentiel que mon Master19, se faisait de plus en plus grande... J' aime bien me faire ma propre idée et prendre des points de repères dans tout ce matériel et surtout dans le résultat, l'écoute et le plaisir ressenti.

Et finalement, une belle occasion pour une paire d Achilles s est présentée. L affaire est conclue. Livraison d ici 10 à 15 jours 🙂 J étais plutôt parti pour quelque chose comme le Head2 de chez Trafomatic ou pourquoi par l Auris HA2 SF ou autre machine ne dépassant pas les 2000-2500€. Mais voilà, les occasions sont rares et celles ci m'a bien plu !

Je ne manquerai pas de faire un retour ici comme je le fais avec la plupart de mon matériel, du moins celui qui colle avec le niveau de ce forum !

A bientôt,

Matthieu.

PS: n ayant pas le budget pour accompagner les Achilles d un bel Alexander, je vais démarrer en utilisant la fonction préampli de mon Master19, qui avec son gain de 16 ou 25dB devrait faire le boulot côté puissance... Mais, faute d expérience à ce niveau, je ne sais pas du tout si cette association de préampli avec les Achilles sera une réussite... :?
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

julien-hifi
Messages : 174
Inscription : dim. déc. 30, 2018 5:58 pm
Localisation : Paris

Re: Tsakiridis Achilles

Message par julien-hifi » dim. oct. 24, 2021 5:26 am

Bravo pour cette acquisition, j’ai beaucoup aimé les achilles au dernier showroom, tu vas te régaler.
Roon, iFi Zen Stream, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth

Mattey
Messages : 352
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Tsakiridis Achilles

Message par Mattey » dim. oct. 24, 2021 10:02 am

julien-hifi a écrit :
dim. oct. 24, 2021 5:26 am
Bravo pour cette acquisition, j’ai beaucoup aimé les achilles au dernier showroom, tu vas te régaler.
Bonjour Julien,

Merci! J espère que tout se passera bien, on est jamais à l abri d une déconvenue...

J avais également écouté les Achilles lors du dernier anniversaire du Showroom. Mais j étais concentré sur le Diana Phi que je finissais de confronter à d autres beaux casques. Et j ai souvent besoin de temps, de calme et de concentration pour apprécier les différences parfois limitées d une électronique à l'autre. Avec les casques, en général ça saute de suite aux oreilles. Avec les amplis, c est souvent moins évident.

Bon dimanche,

A
Matthieu.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Répondre