Trafomatic

Les amplificateurs casques
Christophe123
Messages : 44
Inscription : dim. mars 21, 2021 5:08 pm

Re: Trafomatic

Message par Christophe123 » dim. juil. 04, 2021 9:16 pm

Ah oui au fait, niveau puissance c’est quand même du lourd le head 2. Mes oreilles saturent à 11h sur l’ampli avec le Thekk, 9h c’est déjà fort à -20 db en sortie de l ADI.
Un détail qui peut avoir son importance, il n’y a étrangement pas de sélecteur d’entrée RCA ou XLR, en tout cas à ma connaissance
Streaming : Akurate DS
DAC : ADI 2 FS
Amp : Head 2
Casque : Thekk
Modulation : RCA Mpc audio, XLR Sommercable Epilogue
Secteur : Actinote CSC-CSC+

Mattey
Messages : 351
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Trafomatic

Message par Mattey » lun. juil. 05, 2021 6:38 pm

Christophe123 a écrit :
dim. juil. 04, 2021 9:05 pm
Bonsoir Mattey,

En conclusion vous n’êtes pas tiré d’affaire avec le choix de l’amplificateur :lol:
Probablement un choix pas évident contenu tenu de celui que vous avez déjà, le mieux est certainement une écoute prolongée au calme.
Avant l’écoute d’ampli tube, je me serais peut être dirigé vers de la pure classe A, ou classe D d’un bon niveau.
Je n’ai jamais trop apprécié le tube sur enceintes, c’est un parti pris, je préfère nettement la restitution d’un Devialet par exemple (comme quoi je n’ai pas de pb avec le numérique)
Au casque, je risque de rester tube addict pour un bon moment car c’est fluide, énergique et détaillé à la fois. Il n’y a pas les effets de trainage d’harmoniques que je ressens sur un système de plein pied (qu'on peut aimer mais c’est typé).
C’est même l’opposé je dirais, l’impression que le manque d’harmoniques au casque rend l’écoute d’une façon générale moins appropriée, moins proche de la réalité où la distance, la réverbération etc jouent un rôle …
Le tube rajoute le sel et les épices sur la base du message numérique, message qu’on espère aussi neutre que possible (sans exhausteurs flatteurs ). Je ne sais pas si c’est une appréciation partagée, mais c’est la représentation que je m’en fais aujourd’hui. Un peu comme la différence, et la complémentarité, entre la chimie et la cuisine.
Ce head 2 à un côté gastronomique pour un prix raisonnable quand on part de rien.

Sinon, ça m’embête que vous ayez revendu l ADI avec un gain notable ailleurs :mrgreen:
Je ne veux pas me séparer du mien a cause de la fonction DSP. Bien calibré c’est 2 voiles de moins à l’écoute sur le Thekk. Et comme il n’a pas de sortie numérique, je ne me vois pas changer pour un “meilleur DAC” mais sans equaliseur (j’exclus les equaliseurs analogiques).
Utilisez vous une equalisation, laquelle et pour quel gain de votre perception ?

Ps : Si votre ADI ne trouve finalement pas preneur, je suis candidat (pour un cadeau)

Bonne soirée
Christophe
Bonsoir,

L'analogie avec la gastronomie me parle! Je la trouve excellente :lol: .

J'avais fait le choix du RME - sans l'avoir écouté - en me basant sur divers retours assez élogieux (partie DAC) et surtout pour son égaliseur paramétrique. J'avais en effet envie de m'essayer à ce "bricolage" ou "contrefaçon" ou "embellissement" ou tout simplement pour moi "correction" (attention aux polémiques à ce sujet, personnellement je me fie seulement à mes oreilles et chacun fait comme il le "sent", ou l'entend!). L'idée était d'essayer de combler une ou deux petites lacunes du Thekk, essentiellement pour l'écoute des musiques électroacoustiques les plus rythmées. Le résultat était assez concluant, mais au prix de mal de temps passé à jouer sur ces 5 bandes paramétrables, sans être certain d'être arrivé au point "ultime". Sur le principe, je trouve ça très intéressant cette égalisation, mais la mise en œuvre pour un novice comme moi est assez lourde. Mais c'est vrai que je faisais toutes mes écoutes avec l'égalisation active une fois validée.

Aujourd'hui, mon Thekk est en vente, je n'ai plus besoin du RME car le remplaçant me parait bien "plein" du plus bas au plus haut du spectre, je veux dire sans déséquilibre à mes oreilles qui semblent parfaitement convenir à la sonorité globale de ce casque. J'ai acheté un R1 de chez Audio gd (occasion ultra récente, comme neuf), et j'ai pu le comparer assez longuement avec le RME (sans égalisation). Là, je suis arrivé un petit peu aux limites de ce que j'arrive à percevoir avec mes oreilles qui n'ont pas encore fait d'études supérieures :lol: (elles ont passé le stade de la maternelle, et doivent se situer du côté du collège, et encore...). Donc oui, le R1 donne un peu plus d'espace, un poil d'aération en plus, et globalement des timbres plus riches. C'est un petit peu plus agréable à mes oreilles, et il me semble tout aussi résolvant, détaillé, informatif lorsque je choisis le sur-échantillonnage x8.

Bref, pour un revenir au Head2, car c'est de cela dont il est question ici, il n'arrange pas mes affaires celui-là :mrgreen: et un comparatif s'imposera un moment ou un autre. Mon ampli Audio gd fonctionne - si j'en crois le fabricant - en pure class A, et bénéficie d'une conception et d'une fabrication très typée "audiophile", donc qui ne donne pas une restitution uniquement axée sur la rigueur ultime, mais beaucoup aussi sur le plaisir de l'écoute. Peut-être comme le Head2? Aujourd'hui, l'Audio gd me convient et correspond à mes attentes. Alors je profite simplement de ma musique sans me poser plus de question, sauf de temps en temps de savoir si comme face au Formula S et au Benchmark HPA4, il sera capable de remporter la partie face au Head2 :D !

Bon début de soirée,

Matt.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Mattey
Messages : 351
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Trafomatic

Message par Mattey » lun. juil. 05, 2021 6:39 pm

Christophe123 a écrit :
dim. juil. 04, 2021 9:16 pm
Ah oui au fait, niveau puissance c’est quand même du lourd le head 2. Mes oreilles saturent à 11h sur l’ampli avec le Thekk, 9h c’est déjà fort à -20 db en sortie de l ADI.
Un détail qui peut avoir son importance, il n’y a étrangement pas de sélecteur d’entrée RCA ou XLR, en tout cas à ma connaissance
Effectivement c'est plus que curieux de ne pas pouvoir sélectionner l'entrée :shock: :!:
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Christophe123
Messages : 44
Inscription : dim. mars 21, 2021 5:08 pm

Re: Trafomatic

Message par Christophe123 » lun. juil. 05, 2021 7:32 pm

Bonsoir Mattey

Merci de votre retour et appréciation sympa.

En phase, l’esprit ouvert et critique pour valider par soi même c’est payant. Pour l equalisation j’ai aussi bricolé pas mal avant de m’intéresser aux travaux d Harman. 20 ans études, le travail fait par les autres me va bien 8-) surtout que c’est une approche globale, la probabilité que j’atteigne par moi seul ce résultat, a vue de nez, environ 0.

Du coup, c’est un match à 3 pour qui va driver l Abyss ?
A suivre alors :D

Bonne soirée
Christophe
Streaming : Akurate DS
DAC : ADI 2 FS
Amp : Head 2
Casque : Thekk
Modulation : RCA Mpc audio, XLR Sommercable Epilogue
Secteur : Actinote CSC-CSC+

Mattey
Messages : 351
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Trafomatic

Message par Mattey » lun. déc. 27, 2021 8:55 pm

Bonsoir,

Après une première écoute rapide du Head2 lors de l anniversaire au mois de juin, écoute qui m avait interpellé, marqué, j ai pu retourner au showroom et écouter plus longuement ce bel ampli.

Petit retour en arrière : depuis juin, j ai acquis une paire d Achilles d occasion, alimentés par mon Audio GD. Comme déjà dit sur le fil dédié, ces blocs ont fait faire un bond en avant à mon système, sur l ouverture, l aération, la resolvance. Aussi, je me suis mis dans l'idée de trouver un préampli du niveau de ces Achilles et capable d emmener plus loin mon Diana Phi que le fait l Audio GD Master19 en fonction préampli, qui je pense est l'élément le plus limitant de la chaîne.

N ayant pas oublié l idée du Head2 en tant qu ampli, et comme il fait aussi préampli, il s est présenté comme candidat idéal face essentiellement à l Alexander (Tsakiridis). J ai donc confronté les 2 (l Alexander en version Ultima) en mode préampli avec les Achilles derrière, et assez rapidement ma préférence est allée pour le Head2. Il m apporte plus de matière, plus de douceur et une meilleure assise que l Alexander Ultima, qui tendait à faire monter un peu trop le Diana Phi. Ce casque a besoin de chaleur, de douceur, de médiums riches pour donner le meilleur de lui-même, avec le Head2 et les Achilles c est ainsi mieux pour moi :!:

J' ai ensuite écouté le Head2 seul et en comparant après avec les Achilles+Head2: le Head2 seul donne beaucoup d ouverture, et les Achilles en ajoutent encore! C'est très net, et ça, ça me plaît beaucoup, et j ai le sentiment que c est le propre des meilleurs systèmes. Le Head2 seul est vraiment très beau aussi, c est charpenté et doux à la fois, le mariage avec le Diana Phi le semble excellent !

Ensuite, j ai écouté un petit peu l Aeolos Ultima: très très belle écoute, pas si éloignée de l'ensemble Achilles+Head2 sur certains plans, mais avec encore plus de matière, des timbres plus riches, et toujours une très très grande ouverture. C est très beau, le genre d écoute "simple" mais "totale", je veux dire sans question à se poser. Seule sa taille me pose problème et m impose de le mettre de côte... :cry:

Et enfin, j ai longuement écouté le Raal HSA1b... Ce n était pas prévu... :roll: Mais Pierre m en avait parlé, je l avais écouté en Juin, alors c était le moment où jamais de mieux le découvrir. Et là.... hum... Comment dire... Pas grand chose finalement, car c est bien, très très bien, et comme l Aeolos je ne me pose pas de question avec lui, ou très peu. Alors il m'apporte un peu moins d ouverture que les Achilles+Head2, oui, avec un ressenti un peu moins évident du lieu d enregistrement, mais il me donne un peu plus de matière et un poil plus d impact dans les graves (grosse caisse, contrebasse jazz...). Le Raal a aussi beaucoup d atouts à côté de tout cela: faible encombrement, grande polyvalence, pas de chauffe, superbe potentiomètre... C est une "petite boîte" incroyable, et avec des qualités je n avais pas encore entendu d un ampli sans tubes 8-)

Je n' ai pas encore arrêté mon choix mais la balance tend à pencher pour le Head2 + Achilles pour le petit surcroît d ouverture qu ils me donnent face au Raal, qui serait peut être un choix plus "raisonné" pour ses atouts pratiques notamment...

Bon, tout ça pour dire que le Head2 m a semblé être un superbe ampli et que je recommande de poser une oreille, ou deux, dessus :mrgreen: !

Matthieu.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Mattey
Messages : 351
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Trafomatic

Message par Mattey » mar. avr. 05, 2022 7:41 pm

Bonsoir,

Après quelques jours de réflexion qui ont suivi les écoutes en décembre au showroom, j ai fini par commander ce Head2 en janvier !

Et après quelques semaines d attente, il est arrivé à la maison hier :D . Bon alors il est bien trop tôt pour causer son, mais je peux déjà donner les impressions sur l objet...

C est vraiment une très belle pièce qui sent bon le "haut de gamme". Je n avais pas eu cette perception au showroom, j étais trop concentré sur mes écoutes et dans ma bulle... Cet ampliest lourd (plus de 10kg, 12 peut être...), massif et fait de matériaux très épais, notamment des tôles qui sonnent "plein". Il est en même temps très sobre et chic avec son style néoclassique fort sympathique et charmant. Je l'ai choisi en noir, oui ce n est pas original mais c est "passe partout" et le choix d une couleur spécifique le paraissait hasardeux... L'assemblage semble irréprochable, les finitions sont superbes et impeccables, sans le côté "rustiques" des électroniques de chez Tsakiridis :mrgreen: Le potentiomètre est hyper agréable à tous points de vue, et précis. Le sélecteur d impédance est net, franc et tout aussi agréable !

Je reviendrai commenter mes premières sensations auditives d ici quelques temps, mais j ai déjà dit pas mal de choses précédemment !

Matt.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Mattey
Messages : 351
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Trafomatic

Message par Mattey » dim. mai 15, 2022 7:06 pm

Bonsoir,

Voilà un peu plus d un mois que le Head2 accompagne mes soirées musicales, soit seul (en mode ampli), soit le plus souvent avec les Achilles derrière (mode préampli), et dans un premier temps pour alimenter mon Diana Phi, puis désormais mon... Susvara :) .

Le Susvara permet de mettre beaucoup mieux en évidence l'apport des Achilles par rapport au Head2 seul. Ces blocs apportent un surcroît d ouverture, de dynamisme, de resolvance, avec une sensation de "transparence" maximale. Mais attention, le Head2 en donne déjà vraiment beaucoup avec le Susvara. Il me donne une sensation d écoute plus moelleuse, moins incisive, très agréable sur certains styles musicaux. Avec les Achilles, c est ambiance Ferrari, avec le Head2 c est plutôt Aston Martin :D (j extrapole car je n' ai conduit aucun bolide de ces 2 beaux fabricants :mrgreen: ).

Je ne suis pas allé encore plus loin dans les comparaisons car avec ce sacré Susvara, le temps se suspend et j ai juste envie d écouter la musique, de la savourer. Ce qui est certain, c est que le Head2 ne s effondre pas du tout avec le Susvara, il l emmène très loin il me semble. Côté puissance, je suis en général autour de 11h, et je n atteins jamais 12h . Certes, la puissance ne fait pas tout, mais avec les Achilles comme référence, je ressens bien que le Trafomatic est une sacrée machine sous ses airs discrets... Je ne serais pas surpris que le 1266 TC fasse bon ménage avec lui, ainsi que le HE1000se (mais pas seulement d ailleurs!) :lol:

Matt.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Mattey
Messages : 351
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Trafomatic

Message par Mattey » ven. oct. 07, 2022 8:09 pm

Bonsoir,

Petit retour d expérience avec mon Head2 que je n utilisais auparavant qu avec mon Susvara : tout allait parfaitement bien, jusqu'à ce que je branche un Utopia sur ce bel ampli... Et là, c est "le drame": petit chuintement à gauche, et même des moches grésillements assez forts de temps en temps (uniquement avec l'Utopia, rien de rien avec le Susvara). Je me décide quand même à acheter cet Utopia d occas ( comme neuf :) ). Mais après quelques jours , je me dis que ça va pas le faire :x : les bruits sont trop présents. Ça me chagrine car j accroche bien avec l'Utopia pour le jazz contemporain !

Comme les chuintements et bruits ne sont que d un côté, je me dis qu il peut s agir d.un tube qui fait des siennes... Donc je commande 4 tubes de remplacement. Je fais l échange des 4 d un coup sans chercher à savoir si c est un EC88 ou un 6N30P qui flanche. Bingo! Plus le moindre bruit , rien, le noir absolu. Youpi :lol: 8-) !

Donc conclusion : ce Head2 est sans le moindre hum, souffle ou bruit de fond même avec un casque ultra sensible comme l'Utopia. En revanche, la fiabilité des tubes, pourtant actuels (EH gold) n est pas toujours au rendez-vous. Pénible car ce n' est pas donné ces petites choses :?

Matthieu.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Avatar de l’utilisateur
Akoustokoï
Messages : 9
Inscription : jeu. oct. 29, 2020 10:40 am
Localisation : ile de France

Re: Trafomatic

Message par Akoustokoï » lun. oct. 24, 2022 1:05 pm

Mattey a écrit :
ven. oct. 07, 2022 8:09 pm
Bonsoir,

Petit retour d expérience avec mon Head2 que je n utilisais auparavant qu avec mon Susvara : tout allait parfaitement bien, jusqu'à ce que je branche un Utopia sur ce bel ampli... Et là, c est "le drame": petit chuintement à gauche, et même des moches grésillements assez forts de temps en temps (uniquement avec l'Utopia, rien de rien avec le Susvara). Je me décide quand même à acheter cet Utopia d occas ( comme neuf :) ). Mais après quelques jours , je me dis que ça va pas le faire :x : les bruits sont trop présents. Ça me chagrine car j accroche bien avec l'Utopia pour le jazz contemporain !

Comme les chuintements et bruits ne sont que d un côté, je me dis qu il peut s agir d.un tube qui fait des siennes... Donc je commande 4 tubes de remplacement. Je fais l échange des 4 d un coup sans chercher à savoir si c est un EC88 ou un 6N30P qui flanche. Bingo! Plus le moindre bruit , rien, le noir absolu. Youpi :lol: 8-) !

Donc conclusion : ce Head2 est sans le moindre hum, souffle ou bruit de fond même avec un casque ultra sensible comme l'Utopia. En revanche, la fiabilité des tubes, pourtant actuels (EH gold) n est pas toujours au rendez-vous. Pénible car ce n' est pas donné ces petites choses :?

Matthieu.
Bonjour, je confirme le PB concernant la triode ECC88. Sur mon système j'avais un souffle qui apparaissait sur un canal (pas toujours le même) après ~3 mois d'utilisation. J'ai changé 6 fois les ECC88 en 18 mois ! Jusqu'à avoir découvert un équivalent des ECC88 avec des PCC88 qui utilisent 7.6V pour le chauffage à la place du 6.3V pour les ECC88. Depuis je n'ai plus de problème de souffle ou de microphonie et ce depuis plus d'un an mais j'ai dépensé près de 300€ avant de trouver une solution. Il faudrait peut être prévenir Darko Sasic de Trafomatic de ce petit problème ?
Denafrips Pontus II + DDC Iris; Eversolo Master; Trafomatics Head2;Boxem Athur 3409N2; Mulidine Accord 1995; casques: Audio Technica ADX5000; ZMF Verite; ZMF Caldera

Mattey
Messages : 351
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Trafomatic

Message par Mattey » lun. oct. 24, 2022 7:37 pm

Akoustokoï a écrit :
lun. oct. 24, 2022 1:05 pm
Mattey a écrit :
ven. oct. 07, 2022 8:09 pm
Bonsoir,

Petit retour d expérience avec mon Head2 que je n utilisais auparavant qu avec mon Susvara : tout allait parfaitement bien, jusqu'à ce que je branche un Utopia sur ce bel ampli... Et là, c est "le drame": petit chuintement à gauche, et même des moches grésillements assez forts de temps en temps (uniquement avec l'Utopia, rien de rien avec le Susvara). Je me décide quand même à acheter cet Utopia d occas ( comme neuf :) ). Mais après quelques jours , je me dis que ça va pas le faire :x : les bruits sont trop présents. Ça me chagrine car j accroche bien avec l'Utopia pour le jazz contemporain !

Comme les chuintements et bruits ne sont que d un côté, je me dis qu il peut s agir d.un tube qui fait des siennes... Donc je commande 4 tubes de remplacement. Je fais l échange des 4 d un coup sans chercher à savoir si c est un EC88 ou un 6N30P qui flanche. Bingo! Plus le moindre bruit , rien, le noir absolu. Youpi :lol: 8-) !

Donc conclusion : ce Head2 est sans le moindre hum, souffle ou bruit de fond même avec un casque ultra sensible comme l'Utopia. En revanche, la fiabilité des tubes, pourtant actuels (EH gold) n est pas toujours au rendez-vous. Pénible car ce n' est pas donné ces petites choses :?

Matthieu.
Bonjour, je confirme le PB concernant la triode ECC88. Sur mon système j'avais un souffle qui apparaissait sur un canal (pas toujours le même) après ~3 mois d'utilisation. J'ai changé 6 fois les ECC88 en 18 mois ! Jusqu'à avoir découvert un équivalent des ECC88 avec des PCC88 qui utilisent 7.6V pour le chauffage à la place du 6.3V pour les ECC88. Depuis je n'ai plus de problème de souffle ou de microphonie et ce depuis plus d'un an mais j'ai dépensé près de 300€ avant de trouver une solution. Il faudrait peut être prévenir Darko Sasic de Trafomatic de ce petit problème ?
Bonsoir Akoustokoï,

Merci de partager cette information ici. C est vraiment regrettable ce qu il vous est arrivé :o

Quels modèles, quelles références d EC88 aviez vous essayé ? De mon côté j ai pris ce que j ai trouvé à prix raisonnable, des TAD Premium Selected: https://www.tubeampdoctor.com/en/6922/e ... er=RT-6922

C est une jungle ces tubes quand on débute comme moi, pourtant je ne suis pas à la recherche de "la perle rare de 1952" ou autre ancienneté qui a déjà 10.000h compteur... Pour commencer, il faut du fiable!

Et quel est ce modèle PC88 que vous utilisez maintenant ? Où peut on se le procurer?

Pour l'instant, pas de souci pour mon Head2 avec les nouveaux tubes, tout va bien, je croise les doigts...

Charles, si tu nous lis, un retour chez Trafomatic semble à faire, avec peut être des recommandations de leur côté sur des références à éviter et d autres à privilégier ?

Matthieu.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Répondre