Salut Matthieu, il est rassurant de trouver de nos jours quelqu'un qui exprime un peut de compassion, merci.Mattey a écrit : ↑ven. oct. 07, 2022 8:09 pm...
Merci de partager cette information ici. C est vraiment regrettable ce qu il vous est arrivé![]()
Quels modèles, quelles références d EC88 aviez vous essayé ? De mon côté j ai pris ce que j ai trouvé à prix raisonnable, des TAD Premium Selected: https://www.tubeampdoctor.com/en/6922/e ... er=RT-6922
Charles, si tu nous lis, un retour chez Trafomatic semble à faire, avec peut être des recommandations de leur côté sur des références à éviter et d autres à privilégier ?
Matthieu.
Les tubes qui n'ont pas résisté (fort souffle grandissant très très audible) :
- 4 x 6922 electro harmonix
- 2 x 6922 TAD
- 1 x 7DJ8 MATSHUSHITA
- 1 x 6H30P EB SOVTEK je pense qu'elle à grillée suite aux défaillances des 6922
Le tout en moins d'un an !
J'ai testé une paire de ECC88 Philips mais elle ont un son très métallique. Elles provoquent un bruit affreux de verre percuté chaque fois que j'utilisais le sélecteur d’impédance. Donc éliminées.
Les tubes qui tiennes... pour le moment...:
- ECC88 Mulard
- SOVTEK 6H30P
Fournisseurs, ceux qui ont "pignon-sur-rue", rien d'ésotérique. J'évite la Bay comme la peste car envahie par des pirates sans foie ni loi.
- ampliatubes...
- thomann...
- audiophonics...
- langrex...
Total=472,11 € pour un ampli à 2700 soit 3172€. J'aurai peut être dû économiser pour un Enlum 23R; pas de tubes pas de soucis ?
Et pour finir une photo de mon cimetière tubesque uniquement pour Head 2

Recevez de bonnes Waves pour la suite.
Serge