Trafomatic

Les amplificateurs casques
Mattey
Messages : 362
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Trafomatic

Message par Mattey » sam. sept. 16, 2023 7:00 pm

klennex a écrit :
sam. sept. 16, 2023 4:58 pm
Bonjour à tous
Je viens de lire le topic complet,
J'ai a ce jour un RME Adi 2 en dac
Et je viens de prendre un hifiman HE 1000 V3( moi je l'appelle.v3 :D )

En ampli, j'ai un puissant classe A fluxlab, une série limitée ( très limité, le seul en France)
Avec des composants upggraded
J'en suis ravi mais vraiment sur le heddphone et le thridi
J'ai revendu le thridi et le heddphone est en vente
Car j'ai un très gros coup de coeur pour ce he1000
Hors, et à ma grande.surpise le match avec les fluxlab n'est pas transcendant.. :roll:

Je me demande si le head 2 ne serais pas top sur ce casque.
Avez vous essayer ce combo?
Merci
Thierry
Ahhhh, il est chouette ce HE 1000 V2 Stealth Magnets !! Bon, j avoue que plus de 9 fois sur 10 c est le Susvara qui est sur ma tête, mais il a malgré tout de très grandes qualités audio, avec un confort au top du top! Pour 1500€, je ne suis pas certain qu'on puisse trouver équivalent. C est un casque juste, équilibré, très ouvert, avec une bande passante très étendue, qui offre un compromis qui me semble idéal entre euphonie et technicité. Il n est pas du tout ennuyeux, tout en conservant un côté "analytique" (dans le bon sens du terme) très pertinent.

Ainsi, avec le Head2, en version standard, je crois que le mariage avec ce casque est heureux ! Je n' ai pas beaucoup de point de comparaison : mon DX320, un très modeste ampli dac Topping DX5 qui traine sur mon bureau (connecté au pc), et les Achilles. C est avec le Head2 que c est le plus agréable à mes oreilles. Sans aucun doute!

Qu est ce qui vous fait dire que ce HE1000 ne se marie pas idéalement avec votre Flux Lab ? C est par comparaison avec le RME?

J ai eu un RME, de mémoire avec mon Thekk l'association n était pas si mauvaise, mais je me souviens que la partie ampli casque avait un rendu très sec, peu vivant, et avec une scène étriquée.

J ai maintenant le Head2 depuis un an et demi, et je n' ai vraiment rien à lui reprocher. Il est très puissant et en même temps très silencieux même avec un Utopia par exemple, casque avec lequel il se marie extrêmement bien. Je ne peux que le recommander avec le HE1000 Stealth Magnets et avec beaucoup d autres casques, plus "droits".

Le mieux placé pour vous répondre est certainement Charles, avec tous les amplis qu il a sous la main il pourra nous dire si les lampes d un Head2 sont effectivement pertinentes par rapport à un bon ampli à transistors.

Matt.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Mattey
Messages : 362
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Trafomatic

Message par Mattey » sam. sept. 16, 2023 8:03 pm

Pour compléter mon message ci dessus, sur le titre Atomized de Gogo Penguin que j' étais en train d écouter sur mon système principal avec le Susvara, j ai basculé sur le HE1000 Stealth Magnets, en passant des Achilles, au Head2, puis au DX320 au Topping DX5...

Alors sans aucune hésitation, pour mes oreilles, ici tout était (très) supérieur avec le Head2. Étonnamment, avec les Achilles je perds de matière, de l'assise, le HE1000 ne se plaît pas avec ces blocs monos, au contraire du Susvara. Avec le DX320, par rapport au Head2,c est pas mal, avec moins d ouverture, moins de précision dans les graves, globalement moins de matière, bref un peu ennuyeux... Avec le petit DX5, ça tape plus qu avec le DX320, la scène n est pas meilleure, c est assez terne et sec, mouai...

En revenant sur le Head2, tout semble plus ordonné, équilibré, stable, et tout simplement évident. C est beaucoup agréable !!

Donc une fois encore, j ai le sentiment qu un ampli un peu "moelleux" tel que le Head2 (je dis bien "un peu"), se marie très bien vec le nouveau He1000 8-) .

D autres avis sont les bienvenus !

PS: mon HE1000 est câblé avec le câble XLR du Susvara ;)
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Avatar de l’utilisateur
klennex
Messages : 140
Inscription : lun. oct. 01, 2018 10:01 am
Localisation : vers nimes ..au soleil
Contact :

Re: Trafomatic

Message par klennex » dim. sept. 17, 2023 10:15 am

Bonjour mattey
C'est exactement ça:
ce he 1000 dernière mouture est un très beau compromis entre euphonie et technicité.
bien résumer :mrgreen:

Dison que quand le heddphone passe du RME ( sortie casque) au fluxlab ltd il n 'y a pas photo :
c 'est mieux à tout les niveaux .

je ne suis pas fan de la sortie casque du RME ( et je ne suis pas le seul) sauf pour mes intras ou c 'est spectaculaire de transparence avec un fond noir au possible et de l'impact à gogo .

A l 'écoute du he 1000 que je découvre, et que j 'apprécie j'ai ' l'impression ' qu'il me manque quelques chose... ( sur le fluxlab)
je le teste alors sur le RME
et la différence n 'est pas si importante
le grave est même plus vif, rapide et profond
certes le médium perd en lisibilité sur les voix, les aigus sont limite 'agressif' et moins naturel, et la scène sonore perd en largeur, en profondeur' épaisseur' et il y à un manque flagrant ' d 'air' ( c'est quand même le gros point fort de ce fluxlab).

Mais ce n 'est pas aussi marquer que le couple avec le heddphone.

Je raisonne donc en me disant que si je prend du plaisir à l'écoute en sortie du RME ( notamment sur des musiques qui bougent) et guère plus avec le fluxlab, c 'est que l'association n 'est pas la plus heureuse.
et comme je n 'ai envie de garder qu'un seul combo 'optimiser', j 'ai bien envie de tenter un ampli tube sur ce casque :D
et notamment le trafomatic head 2
- ampli sédentaire - Trafomatic Head two tube nos téléfunken et tad
- Dac - VmV d1se
- Casques - // hifiman he1000' v3'/Câble vectura /
- Barrette secteur - armature filtré// Câble neotech / fusibles synergistic
- Nomade - Intras Fiio FH9 tuned // hiby R6 III

en vente : casque heddphone / dac RME

Charles Pierre
Messages : 331
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Trafomatic

Message par Charles Pierre » jeu. sept. 21, 2023 9:15 am

Bonjour Matthieu et Thierry,

Ce he1000v2 a selon moi besoins de rigueur en amplification !
En effet (comme vous l’avez souligné) c’est un casque suffisamment technique mais aussi bien euphonique et j’ajouterai même plus : joueur !
C’est pour cela qu’il plait tant d’ailleurs.
Mais selon moi il a besoin d’être tenu avec rigueur pour que son grave expressif reste texturé, tenu et impactant. Et que son haut médium/aigu ne soit pas trop excité.
Et en même temps il ne faut pas lui retirer son beau médium, sa belle fluidité, sa matière…

Oui le rme (a l’instar de l’accro ca1000t sur lequel je l’ai testé) ne lui rend pas homage en retirant trop de matière, de richesse et de fluidité et ne le laissant pas s’exprimer lui et sa scène sonore.
À l’inverse un amplificateur trop euphonique, plein, riche… va trop le ramollir ou l’exacerbé dans sa richesse et sa plénitude !

L’association avec le head two est tres tres bonne car le head two présente un équilibre assez proche avec celui du he1000v3 (ou v2 stealth comme vous voulez ^^). C’est très bon aussi avec le pda1b (qui lui offre un grave et une musculature phénoménal sans trop surjouer non plus) mais je préfère le surplus de fluidité, richesse et ouverture du head two.

Mais je ne peux que conseiller de passer sur le head two se (plutôt que le head two original).
En effet le head two se offre ici le parfait équilibre entre le pda1b et le head two originale.
On garde cette belle richesse de timbre, ouverture de scène, fluidité globale mais on ajoute la rigueur et la tenue qui rend l’écoute plus percutante, plus en maîtrise, avec un peu plus de micro dynamique et de texture !
Ici c’est vraiment superbe !


Voilà mon avis !


Bonne journée,

Charles

Mattey
Messages : 362
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Trafomatic

Message par Mattey » jeu. sept. 21, 2023 7:44 pm

Hello Charles,

Merci beaucoup pour ton retour d expérience !!

C est difficile pour un ampli à transistors d arriver à donner de l'ouverture comme le fait le Head2. Les amplis Raal (SAEQ) comme le HSa1b \ c ou son petit frère le PD1b sont vraiment top, même avec un Susvara. Ils ont de la "poigne" et tiennent très bien les 83db de ce gourmand de Susvara :lol: . Mais tout comme toi je trouve notamment l'ouverture du Head2 tellement convaincante qu il gagne le match (de peu!), associé avec les Achilles bien entendu (dans le cas du Susvara).

Si je ne bascule pas tôt ou tard sur le Charybdis et donc que je conserve le Susvara (et peut être aussi le H1000 Stealth Magnets), alors un petit "upgrade" pour passer sur le Head2 SE pourrait s imposer je crois :mrgreen: . Mais quid de l'association Head2 SE avec les Achilles derrière ?

Je crois que tu m avais dit que le Charybdis fait meilleur ménage avec le Head2 standard plutôt qu avec le SE. C est bien ça ?

Amicalement,

Matt.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Mattey
Messages : 362
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Trafomatic

Message par Mattey » jeu. sept. 21, 2023 7:45 pm

Kleenex,

Tu nous feras un petit retour quand tu auras reçu ton Head2, qui a l'air d avoir un coloris magnifique d ailleurs ?

Bonnes écoutes,

Matt.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Avatar de l’utilisateur
klennex
Messages : 140
Inscription : lun. oct. 01, 2018 10:01 am
Localisation : vers nimes ..au soleil
Contact :

Re: Trafomatic

Message par klennex » dim. sept. 24, 2023 6:59 pm

hello à tous,
mon head two est arriver

je vais partir sur des tubes nos telefunken et electro harmonix gold neuf :D

en premier retour d 'écoutes, je peux confirmer sa scène sonore large mais aussi avec une belle profondeur
et sa dynamique bluffante
les aigus sont vif et fort bien timbrées mais avec une belle définition, finesse.
le grave est profond et va fort bien à ce casque hifiman.
seul le médium me laisse sur ma faim par manque de précense, matière.
mais le dac ( un RME) dois y être pour une bonne raison

je verrais si je dois le changer pour aller au bout de cet ampli ( reste à savoir par quoi)

enfin l'objet est superbe, peinture parfaite et la finition est vraiment agréable.

bref un ampli à considérer
je continu mes écoutes pour le découvrir :mrgreen:
- ampli sédentaire - Trafomatic Head two tube nos téléfunken et tad
- Dac - VmV d1se
- Casques - // hifiman he1000' v3'/Câble vectura /
- Barrette secteur - armature filtré// Câble neotech / fusibles synergistic
- Nomade - Intras Fiio FH9 tuned // hiby R6 III

en vente : casque heddphone / dac RME

Avatar de l’utilisateur
Akoustokoï
Messages : 9
Inscription : jeu. oct. 29, 2020 10:40 am
Localisation : ile de France

Re: Trafomatic

Message par Akoustokoï » dim. sept. 24, 2023 7:43 pm

klennex a écrit :
dim. sept. 24, 2023 6:59 pm
hello à tous,
mon head two est arriver

je vais partir sur des tubes nos telefunken et electro harmonix gold neuf :D

en premier retour d 'écoutes, je peux confirmer sa scène sonore large mais aussi avec une belle profondeur
et sa dynamique bluffante
les aigus sont vif et fort bien timbrées mais avec une belle définition, finesse.
le grave est profond et va fort bien à ce casque hifiman.
seul le médium me laisse sur ma faim par manque de précense, matière.
mais le dac ( un RME) dois y être pour une bonne raison

je verrais si je dois le changer pour aller au bout de cet ampli ( reste à savoir par quoi)

enfin l'objet est superbe, peinture parfaite et la finition est vraiment agréable.

bref un ampli à considérer
je continu mes écoutes pour le découvrir :mrgreen:
Bonjour, je confirme pour le RME: je l'ai remplacé par un dac R2R Denafrips Pontus II et un Eversolo Master depuis quelques jours. Ce setup fonctionne parfaitement avec les casques ZMF Verite et Audi Technic ADX5000. Je suis bluffé par le dac Eversolo au point que je pense à vendre mon Denafrips Pontus II avec le DDC Iris..
Denafrips Pontus II + DDC Iris; Eversolo Master; Trafomatics Head2;Boxem Athur 3409N2; Mulidine Accord 1995; casques: Audio Technica ADX5000; ZMF Verite; ZMF Caldera

Charles Pierre
Messages : 331
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Trafomatic

Message par Charles Pierre » dim. sept. 24, 2023 8:09 pm

Bonsoir tout le monde !

Matthieu,

Écoutes j’ai fais pas mal d’écoutes comparatives entre le head two et le « se » cette semaine. À la fois sur le he1000v3 et sur le Charybdis.
Donc pour ce dernier (nous en avions parlé en effet… mais je nuance largement, voir reviens sur la première supposition que je t’ai faite…), ça dépends de ce que tu écoutes et recherche mais je préfère tout de même assez sensiblement l’écoute avec le se.
Plus dynamique, plus précise, mais surtout plus en maîtrise et en tension du grave !
Je ne peux m’empêcher de constater la suprématie du « se ».
Le trafomatic head two d’origine était déjà une sacrée référence (et il fallait mettre sensiblement plus chère pour avoir mieux… Ce trafomatic « se » est, pour un peux plus de 3000 euros, un ampli époustouflant… et je dois passer sur les amplificateurs à plus de 6000 euros pour avoir mieux…

Après l’écoute avec le head two d’origine reste très belle aussi et est plus en douceur, suavité et rondeur.
Un peu plus de matière aussi dans le médium…
Je rebondis donc sur ton constat Thierry. Ne cherche pas plus loin, ton RME décharne totalement l’écoute… le head two rapporte son ouverture, sa belle richesse harmonique, du liant… mais il ne peut pas rattraper la matière…
J’ai un client qui est passé complètement à côté d’un head two pour les mêmes raisons (et sur un dac Chord tt2 cette fois ci).

Bonne soirée,

Charles

Avatar de l’utilisateur
klennex
Messages : 140
Inscription : lun. oct. 01, 2018 10:01 am
Localisation : vers nimes ..au soleil
Contact :

Re: Trafomatic

Message par klennex » lun. sept. 25, 2023 6:58 pm

Bonsoir akoustokoi^
bonsoir charles

parfais, je note
c 'est intéressant j 'avais penser à du R2r et son coté ' plus charmeur' et j 'ai hélas revendu le petit dénafrips ares II

je n 'ai pas le budget pour ces gros dac hélas, mais ça n 'empêche pas de chercher du r2r plus raisonnable en tarif

j 'en retient que le RME comme le chord, sont, j 'imagine trop ' neutre ' et décharner, et que ce genre de signature sur le dac ne permet pas en effet au trafomatic de s 'exprimer de sa plus belle manière...
- ampli sédentaire - Trafomatic Head two tube nos téléfunken et tad
- Dac - VmV d1se
- Casques - // hifiman he1000' v3'/Câble vectura /
- Barrette secteur - armature filtré// Câble neotech / fusibles synergistic
- Nomade - Intras Fiio FH9 tuned // hiby R6 III

en vente : casque heddphone / dac RME

Répondre