Trafomatic

Les amplificateurs casques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Trafomatic

Message par Pierre Paya » sam. août 29, 2020 10:23 am

Bonjour à tous,

Eric vous a parlé sur le fil Kennerton de mon intérêt pour les amplis Trafomatic et claude a bien précisé que je connais la marque depuis longtemps, ce qui est juste.
J'ai d'ailleurs vendu beaucoup de Head One en 2013/2014 à l'époque ou Hifi à Tubes, maintenant disparu, importait la marque en France.

Image


Un Head2 d'occasion arrivé au showroom m"a tellement bluffé que j'ai décidé de contacter Trafomatic en direct.

Image

Je deviens ainsi revendeur Trafomatic, et je vais bientôt avoir en démo à Nîmes le Head One et le Head2.
Ils pourront être directement comparés à un HA2 que je garde pour ça.

Je suis vraiment très content, après avoir délibérément décidé de ne plus travailler avec Auris, de pouvoir vous proposer deux très belles alternatives à l'excellent HA2 qui n'est plus fabriqué et à son successeur en attente.

A noter que Trafomatic fabrique les transfos de sortie utilisés par Auris sur ses amplis.

Le Head One coûte 1800€ https://www.casques-headphones.com/port ... p227621093

Le Head2 coûte 2700€ https://www.casques-headphones.com/port ... p227620382

Les comparaisons directes avec le HA2 et mes autres amplis très haut de gamme seront donc possibles et permettront de "placer" objectivement les deux Trafo au sein du marché.

Le Head 2 est disponible dans toutes les finitions mentionnées sur cette charte de couleurs : https://www.ralcolor.com/

Comme c'est le cas pour les amplis Tsakiridis, le rapport musicalité / prix des amplis Trafomatic et du Head2 en particulier est totalement étonnant.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Trafomatic

Message par eric65 » sam. août 29, 2020 12:42 pm

Bonjour à tous.

Merci Pierre de nous faire (re) découvrir cette grande marque d'amplificateurs à tubes pour casques d'origine Serbe. :)

J'ai trouvé une revue (en anglais) très complète sur l'ampli Trafomatic Head 2 : https://www.headphoneer.com/trafomatic-head-2-review/

Et sa conclusion :

" Main Conclusion

The Trafomatic Head 2 is a great amplifier. It presents an effortless, powerful and spacious sound with tons of detail and delicate timbre. Both grand dynamics and tiny subtleties are presented with elegant ease. The bass hits hard, the mids are smooth and the highs are liquid. It is extremely flexible when it comes to headphones: Low or high impedance, low or high sensitivity – all full size headphones I tried sounded wonderful; it even drove my HE-6 with ease. With the stock tubes, I sometimes felt the midrange was a bit on the polite side in direct comparison to certain other amps, but this was not an issue when I swapped in the Amperex 6922 NOS tubes. The Trafomatic Head 2 comes highly recommended. If Mr. Headphoneer were to own only one amp for all his cans, he might very well end up with the Head 2. If he did “rewards”, it would certainly have gotten one. "


L'option d'utiliser des tubes NOS, avec le Trafomatic Head2, pour rendre les médiums encore plus savoureux, est à envisager.


Sinon, si vous voulez encore mieux comme ampli, tout en restant dans la même marque, il y a aussi cette option, un peu (beaucoup) plus chère, avec le Trafomatic Audio Primavera (SET) ... :)
https://www.trafomaticaudio.com/product ... lioCats=15

Eric

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Trafomatic

Message par Pierre Paya » sam. août 29, 2020 3:31 pm

Merci Eric,

Je suis complètement en phase avec tout ce qui est dit au sujet du head2 dans ta citation.
Je n'ai par contre pas encore tenté le changement de tubes; mais je le ferai quand j'aurai reçu le mien.
eric65 a écrit :
sam. août 29, 2020 12:42 pm
......If Mr. Headphoneer were to own only one amp for all his cans, he might very well end up with the Head 2.
C'est exact, oui.

Le Primavera est certainement un ampli d'exception, mais je crains d'avoir déjà servi une grande partie des potentiels acheteurs d'amplis casque de ce prix en France, avec les 2A3, 845 et Solista de chez Viva...

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Trafomatic

Message par Cladane » dim. août 30, 2020 10:13 am

Bonjour tous,

Effectivement nous avions discuté avec Pierre du Primavera à Munich 2018 et VIVA propose tout de même plusieurs amplificateurs sur ce créneau.
D’autre part les tubes 811 sont maintenant remplacés par le 845 comme l’ont fait Voxativ et Ariès Cerat. Trafomatic devrait sortir une mise à jour.

Les deux Trafomatic HEAD sont une très bonne offre connaissant les capacités de design électronique tube de la marque suite à l’étude d’un amplificateur casque hors série à une époque où le SuperAmplificatore n’était pas dans les canaux.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Trafomatic

Message par Pierre Paya » mar. nov. 03, 2020 11:02 am

Bonjour à tous,

Je viens de mettre en ligne notre vidéo sur le Trafomatic Head One



Pierre

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Messages : 234
Inscription : dim. sept. 30, 2018 7:22 pm
Localisation : Orange 84
Contact :

Re: Trafomatic

Message par Franck.T » mar. nov. 03, 2020 12:16 pm

Un choix de plus, une belle vidéo de plus, un ampli plus plus ahahaha... Merci pour cette présentation, je dois dire qu'a mon dernier passage au Showroom c'est surtout le Head 2 qui m'a hypé, mais ce Head One est un choix de haut niveau. Pas besoin de faire l'article vu que le produit est bien connu et reconnu !
Nombre d’années d’expérience : tout c'est aggravé depuis 2011, mais je me soigne doucement !

https://www.dmaudio.net/

Mattey
Messages : 352
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Trafomatic

Message par Mattey » mer. nov. 04, 2020 9:02 pm

Je me demande si ce Head1 ne serait pas le compagnon idéal de mon Thekk, qui a perdu tout espoir de se marier un jour avec un HA2 SE... :( Essai à tenter...!

Mon Thekk fait en ce moment des infidélités à mon Sugden, en faveur du RME ADI2, qui en plus d être 1 chouette DAC, est également un très bel ampli casque, avec présentation très très détaillée, une immense dynamique et une aération bien supérieure à celle du Sugden HA4 (ce à quoi je ne m attendais absolument pas). Le Head1 ferait il mieux, en m apportant plus de plaisir tout simplement ? Hum hum... :roll:

Matt.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Trafomatic

Message par Thib » ven. juin 25, 2021 7:47 am

Bonjour à tous,

Je remonte ce sujet pour vous partager un de me coup de coeur du weekend : Le trafomatic Head2.

Un ampli absolument bluffant qui vous fait entrer dans le monde du tube par la très grande porte. Il faudra mettre beaucoup plus pour esperer obtenir un peu mieux.
Le Head 1 est déjà très bien. Le head 2 donne plus d'ampleur et une réserve à même de driver tous les casques.

Pour moi avec les Tsakiridis Achilles les deux meilleurs rapport Q/P possible. Les achilles pour les casques peu sensibles ou avec un atténuateur, le Head2 pour tous les autres, ceux souhaitant se passer d'atténuateur, ou meme bénéficier d'un pré-ampli.

Encore une superbe trouvaille de Pierre :D

Thibaut
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Trafomatic

Message par Pierre Paya » ven. juin 25, 2021 8:42 am

Cool Thibaut, merci ! ;)

Pierre

Mattey
Messages : 352
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Trafomatic

Message par Mattey » ven. juin 25, 2021 6:31 pm

Hello,

Je suis également tombé sous le charme du Head2 il y a 15 jours à Nîmes :P . Je l ai écouté avec le Woodan, le Clear MG, le Thekk, le Diana Phi et le HE1000 SE.

Je n' ai jamais eu d ampli à tubes, seulement un petit hybride très très modeste. Et du coup je n' ai pas de référence dans ce domaine. Une comparaison directe avec mon Audio gd serait idéale pour conforter les excellentes impressions que j' ai eu au showroom... Il me tentait déjà "sur le papier" cet ampli, mais maintenant encore plus!

Bonne soirée,

Matt.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Répondre