Trafomatic

Les amplificateurs casques
Mattey
Messages : 362
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Trafomatic

Message par Mattey » lun. sept. 25, 2023 7:36 pm

klennex a écrit :
dim. sept. 24, 2023 6:59 pm
hello à tous,
mon head two est arriver

je vais partir sur des tubes nos telefunken et electro harmonix gold neuf :D

en premier retour d 'écoutes, je peux confirmer sa scène sonore large mais aussi avec une belle profondeur
et sa dynamique bluffante
les aigus sont vif et fort bien timbrées mais avec une belle définition, finesse.
le grave est profond et va fort bien à ce casque hifiman.
seul le médium me laisse sur ma faim par manque de précense, matière.
mais le dac ( un RME) dois y être pour une bonne raison

je verrais si je dois le changer pour aller au bout de cet ampli ( reste à savoir par quoi)

enfin l'objet est superbe, peinture parfaite et la finition est vraiment agréable.

bref un ampli à considérer
je continu mes écoutes pour le découvrir :mrgreen:
Bonsoir,

Cool votre retour 8-) .

Pour les médiums, il faut effectivement peut être regarder du côté du DAC. Chez moi, avec le petit Qutest, je ne ressens pas de manque ou de souci particulier à ce niveau. Il y a sans aucun doute mieux, mais franchement, pour son prix, il est top et il ne prend pas de place. Son seul défaut c est l'absence de bouton on\off :? ... J ai trouvé la parade en le branchant sur l alim séparée de mon Switch qui a 2 départs en 5v (Silent Angel), et un bouton on\off :)

C est vrai qu'il est beau ce Head2, un objet qui semble intemporel, élégant et discret, qu on a envie de garder et regarder :D . Le mieux, c est quand même d écouter la musique qu il envoie dans nos casques préférés !

Matt.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Avatar de l’utilisateur
Akoustokoï
Messages : 9
Inscription : jeu. oct. 29, 2020 10:40 am
Localisation : ile de France

Re: Trafomatic

Message par Akoustokoï » lun. sept. 25, 2023 8:25 pm

klennex a écrit :
lun. sept. 25, 2023 6:58 pm
Bonsoir akoustokoi^
bonsoir charles

parfais, je note
c 'est intéressant j 'avais penser à du R2r et son coté ' plus charmeur' et j 'ai hélas revendu le petit dénafrips ares II

je n 'ai pas le budget pour ces gros dac hélas, mais ça n 'empêche pas de chercher du r2r plus raisonnable en tarif

j 'en retient que le RME comme le chord, sont, j 'imagine trop ' neutre ' et décharner, et que ce genre de signature sur le dac ne permet pas en effet au trafomatic de s 'exprimer de sa plus belle manière...
Le RME est un outil développé pour l'usage des ingés son, c'est pourquoi il très analytique. On peut entendre chaque détailles saisies par les chaque micros, mais en contre partie, est il est loin d'être aussi musicale qu'un R2R. C'est pourquoi j'ai été agréablement surpris par la musicalité du streamer Eversolo avec ses deux ES9038Q2M 32bits capable de découper un signal à 768kHz. A présent cette techno équivaut à celle d'un R2R en 24 bits. C'est une vrais prouesse technologique.
PS. je n'ai pas d'actions chez Eversolo !
Denafrips Pontus II + DDC Iris; Eversolo Master; Trafomatics Head2;Boxem Athur 3409N2; Mulidine Accord 1995; casques: Audio Technica ADX5000; ZMF Verite; ZMF Caldera

Charles Pierre
Messages : 332
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Trafomatic

Message par Charles Pierre » mar. sept. 26, 2023 7:24 am

Bonjour à tous,

Je dirais même, qu’il l’empêche de s’exprimer, de la plus belle des matières…^^

Oui ca va mieux Matthieu, le qutest présente plus de matière et de richesse que le tt2. C’est aussi très joueur ! Il est en contrepartie moins dynamique (micro), plus brouillon, moins holographique, moins précis… heureusement ^^

Sinon, de tout ce que je connais, c’est chez Merason que l’on trouvera les meilleurs rapports musicalité, prix chez les Dac… Le grand frère, le dac 1, est un véritable monstre à 5000 €. Il est à favoriser contre certains Dac à 10 ou 12 000 €… tous mes clients qui l’ont sur leur très gros sytème en sont amoureux !
Et le petit frère, le frérot est LE rapport musicalité prix… pour 1350 euros ttc .
Ils ont pour moi le parfait équilibre entre le technique et la beauté ! A l’écoute sa sonne très naturel et sans frustration…
Il ne tombent pas dans la caricature des dac qui sonnent beau, amples et riches mais qui peinent à nous sortir une scène sonore compréhensible et cohérente ou à nous donner de la micro dynamique ou des micro-détails. Et d’un autre côté c’est une écoute qui est loin d’être analytique, décharnée et agressive.
On leur prête souvent le qualificatif d’écoute Analogique… dans le très bon sens du terme !


Par contre c’est musique avant tout ! Pas de streamer, pas d’écran, pas de DSD ou de filtres !!!


Bonne journée,

Charles

Avatar de l’utilisateur
klennex
Messages : 140
Inscription : lun. oct. 01, 2018 10:01 am
Localisation : vers nimes ..au soleil
Contact :

Re: Trafomatic

Message par klennex » lun. oct. 09, 2023 4:24 pm

Bonjour à tous :mrgreen:

je fait suite à mon achat...
et je suis arrivé à une très belle optimisation:

le dac les tubes, les fusibles et hop , le bonheur :D

pour les tubes, en plus des 2 nos telefunken, les deux autres tubes sont passer sur des tad appairées
les fusibles ( 2 dans l'ampli et un au dac ) sont des synergistic

enfin le dac rme aussi formidable soit t 'il n 'étais pas adapter à mon couple ampli / casque ( hifiman he 1000 v3)

j 'ai essayer avec succès un smsl à pars dans la gamme des puces 9038 pro , à savoir le vmv D1se,
réputer pour avoir un rendu très naturel, organique, plein :shock:
et c 'est en effet le cas

de fait ce combo marche bien ...bien mieux :mrgreen:
le grave va vraiment très bas, avec une belle rapidité les mediums sont très ' riches' le grain de voix est palpable, les aigus sont fin, et très naturel, on est proche d 'un rendu r2r à vrai dire c 'est surprenant,
la scène sonore à gagner en épaisseur avec ce dac est c 'est une bonne chose, car l'ampli et le casque ont une scène relativement large, cette épaisseur amène une belle cohérence sur la lisibilité, la bulle sonore devient bien plus agréable.
j 'ai rajouter sous l'ampli ( plancher flottant chez moi donc sujet aux vibrations) un chouette support sur pied anti vibration , calibrer au poids de l'ampli, le zazen I )

en l 'état je n 'ai pas de critique à faire tant l 'écoute est agréable, peu fatigante, mais musicale, fine , délicate, ou diabolique et vivante,
entre la dynamique incroyable de cet ampli et la relative ' rapidité ' de ce casque qui de plus va très bas sur le grave, le style de musique écoutées est vraiment large, et ce combo pourrais ce suffire à lui même, et tant mieux pour moi.

à noter que le heddphone que je connais fort bien , se trouve encore bonifier avec ce combo dac ampli ( au point que je me demande si je vais le vendre :mrgreen: :lol: )

quelques photos pour vous montrer sa belle couleur : :mrgreen:
Pièces jointes
IMG_20231009_155823.jpg
IMG_20231009_155823.jpg (52.78 Kio) Consulté 2158 fois
IMG_20231009_155814.jpg
IMG_20231009_155814.jpg (52.94 Kio) Consulté 2158 fois
IMG_20231009_155750.jpg
IMG_20231009_155750.jpg (47.24 Kio) Consulté 2158 fois
- ampli sédentaire - Trafomatic Head two tube nos téléfunken et tad
- Dac - VmV d1se
- Casques - // hifiman he1000' v3'/Câble vectura /
- Barrette secteur - armature filtré// Câble neotech / fusibles synergistic
- Nomade - Intras Fiio FH9 tuned // hiby R6 III

en vente : casque heddphone / dac RME

Avatar de l’utilisateur
klennex
Messages : 140
Inscription : lun. oct. 01, 2018 10:01 am
Localisation : vers nimes ..au soleil
Contact :

Re: Trafomatic

Message par klennex » lun. oct. 09, 2023 4:30 pm

:mrgreen:
Pièces jointes
IMG_20231009_155907.jpg
IMG_20231009_155907.jpg (53.66 Kio) Consulté 2151 fois
IMG_20231009_155900.jpg
IMG_20231009_155900.jpg (53.92 Kio) Consulté 2151 fois
IMG_20231009_155843.jpg
IMG_20231009_155843.jpg (55.58 Kio) Consulté 2151 fois
- ampli sédentaire - Trafomatic Head two tube nos téléfunken et tad
- Dac - VmV d1se
- Casques - // hifiman he1000' v3'/Câble vectura /
- Barrette secteur - armature filtré// Câble neotech / fusibles synergistic
- Nomade - Intras Fiio FH9 tuned // hiby R6 III

en vente : casque heddphone / dac RME

Mattey
Messages : 362
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Trafomatic

Message par Mattey » jeu. oct. 12, 2023 7:36 pm

Belles photos, beaux casques et bel ampli... Voilà un casquophile comblé 8-)

Quand on a goûté à un ampli et à des casques comme ceux-là, on se rend à compte qu on peut parvenir à de magnifiques écoutes, pleines d émotion, sans dépenser des sommes déraisonnables...

Profitez bien de vos disques préférés, plus besoin de vous préoccuper du matériel maintenant :mrgreen:

Pour info, j avais remplacé les 4 tubes d origine de mon Head2 car j avais eu de petits bruits et je ne voulais pas m embêter à savoir de quel tube cela venait. J avais pris 2 ElectroHarmonix Gold pour les ECC88 et 2 TAD Premium Selected pour les 6N30P, pas trop de choix en fait... Plus le moindre bruit ensuite.

Je suis tenté parfois d essayer d autre tubes, pluq qualitatifs, mais c est une vraie jungle et je n' ai pas l'intention d ouvrir le ventre du bestiau et changer tous les 3 jours de tubes, en plus c est déconseillé car les "sockets" n apprécient pas toujours les changements de tube répétés...
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

phildusud
Messages : 5
Inscription : mar. juil. 12, 2022 9:46 am

Re: Trafomatic

Message par phildusud » mer. nov. 29, 2023 10:03 am

Bonjour à tous,

J'ai un head 2 qui ne me sert pas beaucoup car je préfère l'écoute enceintes (Dynaudio Confidence 30) et je n'ai pas de soucis de voisinage :)
Je l'ai upgradé avec des tubes ECC88 MULLARD HOLLAND NOS BOXED VALVE TUBE appairés.
Il n'a pas beaucoup servi , quel serait à votre avis son prix de revente ? Les tubes (achetés chez Langrex)m'ont couté 120 € en gros avec la taxe d'importation .
Merci pour votre aide !
Bonnes écoutes
Philippe

amaiso
Messages : 449
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Trafomatic

Message par amaiso » mer. nov. 29, 2023 2:32 pm

moi je pars du principe qu une occase c est une decote de 35 à 40 % du neuf , selon la rareté .
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Mattey
Messages : 362
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Trafomatic

Message par Mattey » mer. nov. 29, 2023 8:20 pm

amaiso a écrit :
mer. nov. 29, 2023 2:32 pm
moi je pars du principe qu une occase c est une decote de 35 à 40 % du neuf , selon la rareté .
Bonsoir Alain, bonsoir Philippe,

C est effectivement une bonne base de départ pour ce type d appareil cette décote.

Ensuite, il me semble essentiel de prendre en considération les éléments clefs suivants qui peuvent pousser le curseur dans un sens ou dans l'autre : age du matériel, sous garantie ou non, première main ou non, état extérieur et bien entendu tout éventuel dysfonctionnement (j imagine qu il n y en a pas).

Ce Head2 est un ampli qui est présent sur le marché depuis de nombreuses années, et je pense encore pour quelques unes. C est une valeur sûre, reconnue et appréciée de tous, qui présente (neuf) un excellent rapport prix \ prestations. Les occasions sont plutôt très rares et trouvent très vite preneur.

A vous ensuite de "viser juste" :) .

Et sinon, ça donne quoi ces tubes Mullard par rapport aux E.H. d origine? Vous avez entendu des différences ?

Matthieu.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

phildusud
Messages : 5
Inscription : mar. juil. 12, 2022 9:46 am

Re: Trafomatic

Message par phildusud » jeu. nov. 30, 2023 4:48 pm

Bonsoir,

Merci pour l'aide ! Mon Head2 est une première main acheté en Mars 2022 à Nîmes.

Il est dans un état neuf.

En ce qui concerne les différences suite au changement de tubes, je n'ai pas fait beaucoup de comparaisons mais surement moins de bruits audibles.

Je pense partir sur 1950 € (prix neuf 2700 € +120 € de tubes)

J'abuse de vos conseils :) . Sur quel site sérieux pensez vous que j'aurais le plus de chance de m'en séparer si je me décide?

Bonne soirée

Philippe

Répondre