Tsakiridis Orpheus

Les amplificateurs casques
laurenta
Messages : 45
Inscription : lun. mai 24, 2021 9:22 am

Re: Tsakiridis Orpheus

Message par laurenta » ven. août 20, 2021 2:30 pm

Clairement, les bons tubes (i.e. pas rincés) des années 50 - 60 en provenances des USA, UK, Hollande, France, Allemagne, Russie aussi étaient exceptionnels. Heureusement on en trouve encore (des vrais NOS, plus beaucoup). Mais des tubes en très bon état il y en a quand même.

C’est juste un autre monde de finesse et d’ouverture, timbres.

PIANISTE88

Re: Tsakiridis Orpheus

Message par PIANISTE88 » ven. août 20, 2021 3:21 pm

Des vrais NOS, ou des presque NOS, ce n'est pas grave, avec des mesures on connait leur taux d'usure et les éventuels défauts comme des fuites. Mais il y a tellement de PSvane fausses et très bien copiées (voire fabriquées dans la même usine mais n'ayant pas passés des test bien moins poussés que ceux des années 50 ou 60). Il faut être cohérent, sur un super casque, on met pas un câble à 50 euros. Sur un appareil de moyenne gamme comme le Tsakiridis, on envisage des NOS pas HDG donc restant abordables.

Acheter un produit à lampes et rogner sur les lampes, c'est pas logique. On devrait même pouvoir les acheter sans lampes.

Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Tsakiridis Orpheus

Message par Zizou » mar. août 24, 2021 3:32 pm

laurenta a écrit :
ven. août 20, 2021 2:30 pm
Clairement, les bons tubes (i.e. pas rincés) des années 50 - 60 en provenances des USA, UK, Hollande, France, Allemagne, Russie aussi étaient exceptionnels. Heureusement on en trouve encore (des vrais NOS, plus beaucoup). Mais des tubes en très bon état il y en a quand même.

C’est juste un autre monde de finesse et d’ouverture, timbres.

Ah mais mes aimis, sur mes blocs monos , j'ai trois paires de tubes de puissances NOS , ou équivalents . Un paire de tube GE des années 40 , une paire d'audio note réplique des RCA des années 30 , tubes 211 je veux dire, et en redresseurs , ce sont tous des nos . Pour le préampli, j'ai reçu les tubes PSvanes en cadeaux , des tubes 12AT7 et 12Ax7 et mo foi, à mon grand étonnement , çà marche très bien . Sur mon ampli 1605 et 300B , euh, là également, ce sont des tubes tous des années 40-50 . Les Tubes NOS c'est une véritable passion, et j'en ai pour plusieurs centaines d'euros , voir milliers d'euros, de tubes NOS en tout genre . Mais .. L' Alexander, déjà dans sa version originale en Ultima, avec des composants de premières qualités, franchemant ...pour moi, c'est top . Allez bonne fin de soirée à tous , et bonnes écoutes !

bulpy
Messages : 150
Inscription : mer. févr. 02, 2022 7:34 pm
Localisation : Bobigny
Contact :

Re: Tsakiridis Orpheus

Message par bulpy » dim. oct. 15, 2023 8:43 am

Bonjour à tous !
Je pose ici ma question pour ne pas ouvrir un sujet dédié (après recherche je n'ai pas trouvé de fil dédié à l'Alexander) juste pour ça :
Quelqu'un aurait-il le schéma de la carte de l'Alexander (en version Ultima, mais le schéma doit être le même théoriquement que la version "de base") ?

Evidemment j'ai googlisé... sans succès.

objectif : identifier les 2 tubes dévolus à l'entrée phono. Merci !

Emmanuel
Casque : Hifiman Susvara
Switch réseau : Silent Angel Bonn N8 + alimentation externe Forester F1
Streamer / Dac : Grandinote Volta
Pré-ampli : Tsakiridis Alexander version "Ultima", tubes NOS WA
Blocs mono : Tsakiridis Achilles 300B, tubes optimisés à tous les étages
câbles secteur : Legato Referenza Superiore
câbles RCA : Legato Referenza Superiore + Legato Ubiquita
RJ45 : Legato Eleganza Ethernet
Lecture directe : SSD Usb Crucial 2 To + câble USB Legato Referenza alimenté

Répondre