Tsakiridis Aeolos Ultima

Les amplificateurs casques
Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Tsakiridis Aeolos Ultima

Message par Thib » lun. mars 27, 2023 10:50 pm

Bonsoir David,
Quand tu dis douceur, tu veux atténuer les aigus ou tu penses à autre chose?
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

David
Messages : 17
Inscription : lun. août 19, 2019 3:53 pm
Localisation : Toulouse

Re: Tsakiridis Aeolos Ultima

Message par David » mar. mars 28, 2023 12:43 pm

Bonjour Thib, oui c’est bien ça je voudrais bien atténuer les aiguës tout en apportant un côté sirupeux dans le son.
Merci
Matériel acquis :
-Utopia 2022
-Mezelite
-Hugo TT2
-Câble audioquest diamond

Charles Pierre
Messages : 320
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Tsakiridis Aeolos Ultima

Message par Charles Pierre » mer. mars 29, 2023 8:41 pm

On s’écarte un peu du sujet principal mais pour répondre à Thib, à David et à FloLevBen.

Disons que les câbles de chez hifiman sont en effet loins d’êtres aussi mauvais que certains autres câbles que l’ont peut trouver dans d’autres marques. Il propose un bon équilibre selon moi et donc logiquement une bonne association avec les casques Hifiman.

Je viens d’essayer le Lazuli Référence plus ainsi que le lazuli ultra lite (pour un client qui a un he1000se et un sp3000) sur un sp3000 et sur le dCS lina avec le he1000 se.

Les caractéristiques que je retrouve assez souvent grâce au lazuli Reference plus sont :
- Plus de texture,
- Plus de micro dynamique
- Plus de précision et résolution
- Meilleur détourage
- Plus d’énergie mais maîtrisée et au bon endroit
- Une très belle extension dans l’aigu, en maîtrise…
- Un grave qui reste bien présent et plein d’énergie et de maîtrise et de texture
- Une matière qui reste elle aussi bien la !
- Une scène un peu plus vaste et surtout bien mieux dessinée.
-
J’apprécie vraiment beaucoup ce câble qui propose un belle équilibre et qui fait monter tous les curseurs sans en faire descendre d’autres (sauf peut être la douceur générale mais vu que c’est bien fait…).

Et en plus de cela, sur le he1000se, ça a nettoyé et rangé le haut médium qui pouvait être agressif et un peu flou sur certains instruments ou voix.

L’ultra lite reprend une très grande partie de ces qualités et de sa signature mais avec un peu moi d’énergie, de matière et d’assise. Mais ça reste très très solide et impressionnant par rapport aux câbles d’origines (mêmes les meilleurs).

Charles Pierre
Messages : 320
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Tsakiridis Aeolos Ultima

Message par Charles Pierre » mer. mars 29, 2023 8:48 pm

Et pour te réponde David,

Les cables dana avec leurs énergie, précision, dynamique… ne sont pas les bon candidats selon moi si tu veux apporter une certaine douceur à l’écoute…
Le lazuli reference de base (Que tu possèdes) est celui qui te va le mieux je pense car il calme en effet les aigus rend l’écoute un peu plus mat et apporte de la matière … (et apporte pas mal de choses en plus par rapport au câble d’origine).
Les autres sont plus définis, plus riches, avec plus d’extension dans l’aigu et plus d’énergie aussi !

Finalement le câble d’origine de L’utopia serait le plus doux car un peu lisse et mou.

Bonne soirée,

Charles

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Tsakiridis Aeolos Ultima

Message par Thib » mer. mars 29, 2023 9:16 pm

Oui le référence de base est le seul qui adoucie le message en atténuant les aigus (le seul sans argent).
Sinon dans mon souvenir il y a le heildall 2 de nordost qui est un bon candidat dans le genre pour une recherche de douceur mais qui pour moi manquait de matière comparé aux dana.
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

Charles Pierre
Messages : 320
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Tsakiridis Aeolos Ultima

Message par Charles Pierre » jeu. mars 30, 2023 11:57 am

Je suis d’accords avec toi pour le heimdall ! Une écoute plutôt douce et délicate, très sympa ! Mais en effet c’est au détriment de la matière.
J’ai d’ailleurs fournis les deux à David en même temps (référence et heimdall) et il a préféré le référence pour allez avec son Utopia 2022 !

D’ailleurs ce heimdall ne se fait plus !
Nordost à malheureusement abandonné le casque…

Bonne journée,

Charles

David
Messages : 17
Inscription : lun. août 19, 2019 3:53 pm
Localisation : Toulouse

Re: Tsakiridis Aeolos Ultima

Message par David » sam. avr. 01, 2023 4:23 pm

Effectivement le heimdall est un très bon câble surtout pour son prix. Je le vois bien avec un casque plutôt mate. Mais j’ai préféré le lazuli référence pour son côté plus suave.
Matériel acquis :
-Utopia 2022
-Mezelite
-Hugo TT2
-Câble audioquest diamond

Répondre