Auris HA2 SE

Les amplificateurs casques
laurenta
Messages : 45
Inscription : lun. mai 24, 2021 9:22 am

Re: Auris HA2 SE

Message par laurenta » ven. août 20, 2021 2:42 pm

Pas besoin de filtre. Le plus simple est de brancher un des deux appareils sans la Terre. Il y a des degrounder que l’on peut facilement trouver (encore que maintenant avec les Normes cela peut être plus difficile à dénicher). Sinon, si le cable secteur est standard (ie. Pas audiophile) il est tres simple de monter une nouvelle fiche secteur et de ne pas connecter la Terre.
Le filtre rajouté n’est pas forcément utile, selon moi.

Comme l’ampli est à tubes (donc Haute Tension! = Danger) c’est sur lui que je laisserais la Terre. Sur le streamer il y a vraiment peu de risque(s), pour soi, de fonctionner sans Terre. Mais attention, on n’est plus aux Normes.

La boucle de masse se fait généralement avec les cables de modulation + cables secteur. Il faudrait essayer avec d’autres modulations (n’ayant pas un blindage continu, par exemple).

PIANISTE88

Re: Auris HA2 SE

Message par PIANISTE88 » ven. août 20, 2021 3:25 pm

laurenta a écrit :
ven. août 20, 2021 2:42 pm
Pas besoin de filtre. Le plus simple est de brancher un des deux appareils sans la Terre. Il y a des degrounder que l’on peut facilement trouver (encore que maintenant avec les Normes cela peut être plus difficile à dénicher). Sinon, si le cable secteur est standard (ie. Pas audiophile) il est tres simple de monter une nouvelle fiche secteur et de ne pas connecter la Terre.
Le filtre rajouté n’est pas forcément utile, selon moi.

Comme l’ampli est à tubes (donc Haute Tension! = Danger) c’est sur lui que je laisserais la Terre. Sur le streamer il y a vraiment peu de risque(s), pour soi, de fonctionner sans Terre. Mais attention, on n’est plus aux Normes.

La boucle de masse se fait généralement avec les cables de modulation + cables secteur. Il faudrait essayer avec d’autres modulations (n’ayant pas un blindage continu, par exemple).
Post très intéressant pour moi. Merci :idea: (un jour tu vas te prendre 3 tonnes de questions de ma part :D )

jeanroger
Messages : 35
Inscription : sam. sept. 18, 2021 8:20 pm

Re: Auris HA2 SE

Message par jeanroger » mar. sept. 28, 2021 8:26 am

Je suis le très heureux possesseur d'un système DAC Auris + Ampli Auris HA2SE + Utopia. Je trouve en particulier que le casque Utopia passe très bien avec tous les styles de musique sans aucune exception.

Je trouvais par contre une légère pointe d'agressivité dans les aigus. Même si cela restait magnifique à écouter, cette très légère stridence (j'insiste sur très légère, n'allez pas retenir que je trouve l'Utopia strident!!!) pouvait devenir fatigante.
Suite à la lecture de plusieurs forums, j'ai changé le tube d'entrée pour un tube CV4003 MULLARD acheté chez Langrex une centaine de livres sterling (cela fait cher quand on voit le tube, mais ramené au prix de l'ampli, ce n'est pas rédhibitoire, et la durée de vie de ce type de tube est très importante). C'est une réussite totale et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt! Cela "arrondit la courbe" dans les aigus et rend l'écoute plus douce. Le retour au tube d'origine (j'ai essayé, c'est le meilleur moyen de vérifier que le changement n'est pas psycho acoustique...!) est impossible.
Ce changement de tube d'entrée avec un casque plus doux à la base (comme un Hifiman HE1000 par exemple) ne serait peut-être par contre pas bénéfique.

Prevalli
Messages : 228
Inscription : dim. août 11, 2019 10:44 am

Re: Auris HA2 SE

Message par Prevalli » mar. sept. 28, 2021 12:20 pm

jeanroger

j'ai exactement la même configuration que toi et je confirme:
Lazulli reference + Mullard ECC86 et l'utopia est au top sur l'auris.

J'ai d'autres tubes. J'ai un Lansdale et aussi un RCA Marine. Mais le Mullard est clairement le plus équilibré des 3.
Moi sur l'Utopia ce que je regrette parfois c'est son manque de largeur sonore qui ne me le rend pas addictif en symphonique.
Cet ensemble sur piano et guitare est tout bonnement exceptionnel et sur jazz dynamique également ! idem sur les voix en solo.

Le 845 que j'ai écouté a Nimes avec ce casque l'élargit, et comment dire détoure mieux l'Utopia que l'Auris le fait. On sent la dynamique de la bête 845. Je ne parles pas ici d'une question de volume ou de timbres. Mais plutôt de précision de scène sonore. Donc ca élargit juste par la précision. Voila ce que pour moi apporte le 845 a l'Utopia. L'Utopia est un casque formidable surtout sa dynamique. Ses transitoires, son tempo est fantastique. J'ai écouté beaucoup de casques et pour la dynamique je trouve que c'est le meilleur.

J'ai depuis peu un Susvara également et je sens que l'auris lui donne pas la patate suffisante mais l'ouverture et les timbres sont là (sur le baroque et symphonique et les lives c'est fantastique de naturel et de présence), j'ose pas imaginer avec le 845. Ce qui me frappe avec le Susvara c'est le naturel et l'espace sonore à suivre ...
  • Système Casques: DCA Stealth / Susvara_Danacable Nirvana / DAC Meitner MA3 / Viva Egoista 845 MkII _ Elrog_Takatsuki / AQ Niagara 3000

jeanroger
Messages : 35
Inscription : sam. sept. 18, 2021 8:20 pm

Re: Auris HA2 SE

Message par jeanroger » mer. sept. 29, 2021 6:34 am

Je n'ai pas eu l'occasion de tester le câble Lazulli Référénce et me "contente" du Heimdall.
Je rejoins ton avis sur l'Utopia, sur sa dynamique. Sa relative faiblesse sur les formations symphoniques est un peu le point commun de beaucoup de casques selon moi. Rien ne remplace la sensation physique d'un système avec enceintes. Mais c'est vrai que le Susvara ou le Shangri La ont une scène plus ouverte, grâce à cet espacement entre les instruments dont je parle dans mon CR d'écoute du Shangri la.
Je n'ai pas perçu autant de différence que toi entre Auris HA2 et 845 sur l'Utopia, mais c'était il y a 6 ans maintenant et je n'étais pas habitué à l'époque à l'écoute au casque. Je suis convaincu que l'oreille se perfectionne et que des nuances que certains ne perçoivent pas existent réellement, un peu comme pour des dégustations de vin. J'ajoute que mon écoute du 845 n'avait pas trop duré parce que l'écart de prix était très important entre les 2 amplis et que je considérais que cela n'en valait pas la peine si la différence à l'oreille n'était pas immédiate et significative. J'avais plus hésité avec le 2A3, qui s'accorde selon moi parfaitement avec l'Utopia, avec un son très tube.
J'imagine qu'en possesseur de l'Utopia et du Susvara, l'ampli 845 doit maintenant te faire de l'oeil!!! Le 845 présente apparemment l'immense avantage de s'accorder avec tous les casques et semble donc être l'ampli idéal pour ceux qui aiment varier les plaisirs. Et puis il fait radiateur en même temps :lol:

Prevalli
Messages : 228
Inscription : dim. août 11, 2019 10:44 am

Re: Auris HA2 SE

Message par Prevalli » mer. sept. 29, 2021 7:20 am

Exact car j'ai acheté ce magnifique viva et comme je suis chauffé au gaz il va me permettre de faire des économies
  • Système Casques: DCA Stealth / Susvara_Danacable Nirvana / DAC Meitner MA3 / Viva Egoista 845 MkII _ Elrog_Takatsuki / AQ Niagara 3000

luc_s2000
Messages : 105
Inscription : mar. déc. 22, 2020 11:10 pm

Re: Auris HA2 SE

Message par luc_s2000 » mer. sept. 29, 2021 2:30 pm

Prevalli a écrit :
mer. sept. 29, 2021 7:20 am
Exact car j'ai acheté ce magnifique viva et comme je suis chauffé au gaz il va me permettre de faire des économies
Le 845 + m'a cheminée à ethanol ça va être parfait pour cet hiver :D
Viva Egoista 845 MK2 + Meitner MA3
Abyss 1266 TC + Superconductor
Hifiman Susvara + Superconductor
Hifiman HE1000SE + Superconductor
Hifiman HE1000 V2 Stealth + Superconductor
Legato Referenza RCA, Audiophonics Stealth et Audiophonics RJ45
Taga Harmony pf-2000
Astell & Kern SP3000
Qobuz + SSD

adrtc
Messages : 10
Inscription : sam. oct. 27, 2018 12:32 pm
Localisation : Rennes

Re: Auris HA2 SE

Message par adrtc » sam. nov. 27, 2021 6:53 am

Bonjour,
Je suis tombé par hasard sur une annonce pour un AURIS HA-2 pas trop loin de chez moi, de 12/2017, acheté chez Casque Headphone.
J' imagine qu' il s' agit du modèle dit avec un bruit de fond ?
Avez vous une idée de l' association avec un Focal Elear ?
Il est re-tubé en 12AU7/ECCB2 RCA (n.o.s) et Ei PL-95 (n.o.s) ...
Merci à vous,
Cyrus Discmaster/Cardas Parsec SPDIF/Eera Minuetto/Cardas Parsec XLR/Aurorasound Heada/DM-Leggera XLR/Focal Clear

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Auris HA2 SE

Message par Pierre Paya » sam. nov. 27, 2021 10:33 am

Bonjour,

Les HA2 première génération "bruyants" avec les casques sensibles existent, mais sont très loin d'être la majorité !

Il est impossible de vous répondre au sujet du vôtre et de son association avec l'Elear, (ou tout autre casque sensible) sans les écouter ensemble.

Pierre

adrtc
Messages : 10
Inscription : sam. oct. 27, 2018 12:32 pm
Localisation : Rennes

Re: Auris HA2 SE

Message par adrtc » sam. nov. 27, 2021 12:02 pm

Merci Mr Paya pour ce retour.
Le vendeur m' a confirmé une ronflette à droite pendant les 3 premières heures d' utilisation.
Mon utilisation étant d' 1 heure par jour ... celui-ci n' est donc pas pour moi ;)
Anthony
Cyrus Discmaster/Cardas Parsec SPDIF/Eera Minuetto/Cardas Parsec XLR/Aurorasound Heada/DM-Leggera XLR/Focal Clear

Répondre