Auris HA2 SE

Les amplificateurs casques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Auris HA2 SE

Message par Pierre Paya » dim. sept. 30, 2018 4:18 pm

Image

Tubes ECC82 et 4x PL95/EL95
Sélecteur de polarisation pour tubes PL95 ou EL 95
3 entrées ligne
Sélecteur d'impédance 50/150/300/600 Ohms

Puissance : 2x1 W sous 600 Ohms

Connectique
3x entrées ligne RCA stéréo
1x sortie casque jack 6,35 mm

Dimensions (lxhxp) : 300 x 230 x 320 mm
Poids : 9 kg

Prix public :1990€


Alors voilà un ampli incroyable !

En décembre 2018, ça fera deux ans que j'ai fait rentrer en France le premier exemplaire.

Depuis, cet ampli satisfait régulièrement et pleinement de nouveaux propriétaires et ce, pour alimenter tous types de casques.

Auris a bien travaillé sur le petit bruit de fond qui était présent sur quelques rares exemplaires des premières séries.
Depuis le printemps 2018, le HA2-SE est totalement silencieux sur toutes les impédances et toutes les sensibilités.

Transparent à souhait, dynamique, précis, pas coloré...si je devais faire aujourd'hui une présentation du HA2, je réécrirais mot à mot ce que j'ai posté sur mon blog en décembre 2016.

Un super produit que ce HA2-SE

Bonnes écoutes !
Pierre

Avatar de l’utilisateur
klennex
Messages : 140
Inscription : lun. oct. 01, 2018 10:01 am
Localisation : vers nimes ..au soleil
Contact :

Re: Auris HA2 SE

Message par klennex » lun. oct. 01, 2018 10:44 am

Bonjour à tous et toute ,

je suis ravi de l 'existence de ce forum, à qui je souhaite une longue vie ;)

j 'ai en effet découvert ce bel ampli en 2017 .
la première écoute m'a de suite donner ' le ton ' ...

j 'ai du attendre ...un an pour me l'offrir cet été 2018 , mais je dois dire que c 'est un grand plaisir que d 'écouter son rendu sonore,
il est ' plein' partout, les graves sont superbes, et la transparence de cet ampli est exceptionnelle .

je suis ravi que auris ai trouver la solution pour ce petit bruit de fond ( je suis concerné), bien que cela ne soit pas réellement dérangeant à l 'écoute ( et encore cela peut devenir quasi inaudible suivant les casques ) .

la finition en rajoute à la qualité de restitution, avec du bois et du cuir,
assurément un bien bel ampli casque...

si l'on est curieux... et joueur, on commence alors à changer les tubes,
et cela devient infini :mrgreen:
il semblerais que en partie pré-amplification, le mullard CV 4003 soit très agréable, ( en effet je le teste en ce moment) .

de quoi s 'occuper en somme :D
- ampli sédentaire - Trafomatic Head two tube nos téléfunken et tad
- Dac - VmV d1se
- Casques - // hifiman he1000' v3'/Câble vectura /
- Barrette secteur - armature filtré// Câble neotech / fusibles synergistic
- Nomade - Intras Fiio FH9 tuned // hiby R6 III

en vente : casque heddphone / dac RME

Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Auris HA2 SE

Message par Zizou » lun. oct. 01, 2018 12:27 pm

klennex a écrit :
lun. oct. 01, 2018 10:44 am
Bonjour à tous et toute ,

je suis ravi de l 'existence de ce forum, à qui je souhaite une longue vie ;)

j 'ai en effet découvert ce bel ampli en 2017 .
la première écoute m'a de suite donner ' le ton ' ...

j 'ai du attendre ...un an pour me l'offrir cet été 2018 , mais je dois dire que c 'est un grand plaisir que d 'écouter son rendu sonore,
il est ' plein' partout, les graves sont superbes, et la transparence de cet ampli est exceptionnelle .

je suis ravi que auris ai trouver la solution pour ce petit bruit de fond ( je suis concerné), bien que cela ne soit pas réellement dérangeant à l 'écoute ( et encore cela peut devenir quasi inaudible suivant les casques ) .

la finition en rajoute à la qualité de restitution, avec du bois et du cuir,
assurément un bien bel ampli casque...

si l'on est curieux... et joueur, on commence alors à changer les tubes,
et cela devient infini :mrgreen:
il semblerais que en partie pré-amplification, le mullard CV 4003 soit très agréable, ( en effet je le teste en ce moment) .

de quoi s 'occuper en somme :D
Le tube rolling est génial sur cet ampli . Je le possède depuis aout 2017 et franchement cela a été une vraie découverte grâce à la pluralité que procure les tubes 12AU7.
Aujourd'hui j'en ai une dizaine au total . Bien sûr , j'ai été aidé en cela par Viking59 qui m'a conseillé . Que ce soit avec l' Odin ou le He1000 ou le Clear, on trouve toujours son bonheur .

Très très bel amplificateur, au regard de son prix en plus .

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Auris HA2 SE

Message par Sylvanor » lun. oct. 01, 2018 1:55 pm

Bonjour à tous,
Belle surprise que ce forum, aux couleurs très agréables. Bonne chance à Pierre et ses collègues pour le faire vivre. :)

Je n'oublierai pas le choc lorsque Pierre m'a mis sur la tête l'Odin branché sur l'Auris HA2-SE il y a deux ans.
J'ai redécouvert ce casque que je n'avais pas aimé lors de la première écoute.

Cet Auris est un superbe ampli au prix encore contenu et à la sonorité quasi sans concession.
Je le préfère à l'Headonia pourtant plus ambitieux que j'ai écouté cette année en avril, et que j'ai trouvé moins... Moins onctueux, moins romantique (mais peut-être était-ce une question de câbles, de source, etc ?).
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Auris HA2 SE

Message par Pierre Paya » mar. oct. 02, 2018 12:18 pm

Une chose qui est valable pour la totalité des appareils que j'ai en démo :

Je les prête sur simple demande aux membres du forum

Ceci est par conséquent possible pour ce sacré HA2-SE !

Bonnes écoutes,
Pierre

Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Auris HA2 SE

Message par Zizou » ven. oct. 05, 2018 4:33 pm

Bonjour à tous,

Je reviens sur cet amplificateur que je possède depuis plus d'un an maintenant . Je voudrais louer ses qualités de fiabilité . Mais plus encore ses qualités d'ampli très très musical, qui se marie très bien avec aussi bien mon Kennerton Odin, le focal Clear ou Utopia, ou mon HE1000 V2.

Par ailleurs le tube rolling permet d'apporter via les tubes 12AU7 soit une onctuosité supplémentaire, soit une aération, alors qu'à la base c'est un amplificateur très dynamique au départ . Bien entendu il y a toujours mieux, mais à ce niveau là, le rapport qualité prix, pour un amplificateur à tube est assez remarquable .

Je dois confesser qu'en utilisation quasi quotidienne, il n'y a pas de jour ou je me dis, c'est quand même un bel appareil , versatile à souhait , qui continue à ...m'étonner encore et toujours .

J'écoute de la Soul, du Funk, tubes des années 60 à nos jours, et beaucoup de classique . Et bien, il prend ses genres, comme à l'instant avec cet Odin , avec la même impétuosité par rapport des amplificateurs plus chers au demeurant .

Je remercie Pierre Paya pour m'avoir chaudement conseillé cet HA2 dont je ne sais me séparer pour goûter à autre chose ... Tellement j'en suis satisfait .

Et je ne suis pas le seul ..

Voilà , je tenais à faire part d'un retour et ce même après un an d'utilisation intensive .

Recommendation absolue !

Bonne fin de journée à tous,

Aziz

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Auris HA2 SE

Message par Pierre Paya » sam. oct. 06, 2018 8:58 am

Merci Aziz,

Tu n'es pas le seul à apprécier le HA2-SE non !

Je n'aurais jamais osé, il y a deux ans, espérer un tel succès.
Le grande force du HA2 c'est son prix en fait.
Les amplis que l'on trouve dans sa gamme de tarif et souvent au dessus même, n'arrivent pas, dans la grande majorité des cas, à son niveau.
D'autres beaucoup, beaucoup plus chers, font mieux que lui oui, mais ils sont beaucoup, beaucoup plus chers.
Alors lorsque l'on n'est pas de ceux qui ne comptent pas leurs sous...

Le choix est bon.

Bonnes écoutes !
Pierre

Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Auris HA2 SE

Message par Zizou » dim. oct. 21, 2018 11:43 am

Bonjour à tous ,

Alors j'ai fait l'acquisition d'un focal utopia en seconde main , une petite aubaine, et comme j'ai mon ampli ha2 , je me demandais s'il fallait monter plus haut en terme d'amplificateur , on a un peu comme çà dans notre subconscient la volonté d'évoluer avec les meilleurs casques du marché .

J'allume mon HA2 et je mets un tube hollande ecc186 Mullard qui a l'avantage de dompter le côté légèrement montant de l' Utopia . Le HA2 fait un travail re-mar-quable . Une très belle écoute et les basses , les médiums, les voix, cette image ....exceptionnelle. Le côté plus chaud , et je ne suis pas étonné que le Viva 2A3 soit une belle combinaison avec l' utopia, plus puissant, et c'est superbe .

Cet amplificateur auris HA2 a son niveau de prix fait vraiment des merveilles . Les amplis qui coûtent plus chers font naturellement mieux , et encore , çà dépend lesquels , mais ici je ne saurais en toute sincérité que recommander cette belle pièce que constitue cet HA2. Vous avez tout une série d'amplificateurs sur le marché beaucoup plus onéreux, et on va pas se le cacher, qui sont plus performants, mais avec cet HA2, c'est déjà mon cinquième casque avec, répond de manière tout à fait virile en tenant la dragée haute .

Avec le Focal Clear par exemple , qui pour moi constitue le meilleur rapport qualité prix du marché , sans conteste , je le dis là encore selon mon ressenti personnel, et bien il le tient avec beaucoup de tenue .

Belles écoutes à tous, et encore une bonne journée,

Aziz

Avatar de l’utilisateur
klennex
Messages : 140
Inscription : lun. oct. 01, 2018 10:01 am
Localisation : vers nimes ..au soleil
Contact :

Re: Auris HA2 SE

Message par klennex » jeu. nov. 01, 2018 6:48 pm

je te rejoint aziz

la ha2 semble à l 'aise avec de nombreux casques
j 'ai également fortement apprécier le focal clear sur cet ha2 se
le combo est d 'un très haut niveaux et me régale au quotidien :mrgreen:
- ampli sédentaire - Trafomatic Head two tube nos téléfunken et tad
- Dac - VmV d1se
- Casques - // hifiman he1000' v3'/Câble vectura /
- Barrette secteur - armature filtré// Câble neotech / fusibles synergistic
- Nomade - Intras Fiio FH9 tuned // hiby R6 III

en vente : casque heddphone / dac RME

Requin babine
Messages : 14
Inscription : ven. oct. 12, 2018 1:01 pm

Re: Auris HA2 SE

Message par Requin babine » sam. févr. 16, 2019 3:59 pm

HA2-SE avec dac qtest et grado GS2000 en cours de rodage c'est un plaisir évolutif à chaque nouvelle écoute...
quelques grésillements dans le casque sur les premières écoutes mais ils semblent disparaître.

Répondre