Auris HA2 SE

Les amplificateurs casques
Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Auris HA2 SE

Message par Zizou » jeu. nov. 28, 2019 1:51 pm

Bonjour à tous, Bonjour Sven,

Désolé je n'avais pas vu ...

Merci Julien, c'est effectivement pour moi avec les tubes mullards ci dessus mentionnés, les meilleurs tubes sur le HA2. Le RCA étant à mon avis le plus équilibré et les mullard ecc186 un peu plus incarnés pour les amateurs .

Les RCA je les avais achetés à l'époque chez cryoset mais je pense qu'ils ont mis la clé sous le paillasson . Ce modèle de RCA NOS est un des plus rares , il en existe d'autres déclinaisons sur Ebay .

Deux très beaux tubes !!

Avatar de l’utilisateur
Sven
Administrateur
Messages : 36
Inscription : jeu. juil. 12, 2018 6:31 pm
Localisation : Paris

Re: Auris HA2 SE

Message par Sven » jeu. déc. 05, 2019 10:11 pm

Bonjour
Merci à tous le monde pour vos réponses et merci à Pierre pour l'envoi des ses tubes Mullard.
Du coup, j'ai changé tous les tubes pour mettre les Mullard, et je dois dire que la signature me convient bien plus, c'est plus doux, plus texturé...
C'est assez subtil mais significatif, et on ne perd pas en précision.
Pour le moment, je vais rester comme ça, mais je sais grâce à vous qu'il y existe bien d'autres pistes possible.
Matos : Kennerton Odin - Hifiman HE1000 SE - Auris HA2 SE - Auris D1D - Moon Mind 180
Rudistor Dac X3 - Naim 5SI - Atlantis Lab AT23 Pro - Nas Qnap - Dap Sony WM1Z et Ibasso DX220 - Sony IER-Z1R - Hifiman Re2000 Silver - Qobuz & Tidal
Musique : Tout sauf le Rap, ou tout autres styles où les musiciens sont remplacés par des samples.

thcha
Messages : 26
Inscription : mar. avr. 02, 2019 5:27 pm
Localisation : Val d'Oise

Re: Auris HA2 SE

Message par thcha » ven. mai 08, 2020 2:34 pm

Bonjour à toutes et à tous

il faut que je pense à changer les tubes de puissance de mon HA2 SE et j'ai une question concernant la différence entre les tubes PL95 et EL95 qui peuvent l'équiper (autre que la tension de grille) : y-a t'il une différence de rendu sonore entre les deux types de tube ?
Et question subsidiaire, y-a-t'il un modèle/une marque à privilégier au point de vue fiabilité et qualité sonore.

(Pour le tube de pré-amplification j'ai ce qu'il faut)

Merci et bon confinement musical
CD : Icos Fado Elsberg Câble num. : JCT DigitOne
Streaming : PC Toshiba + driver ASIO4All + transport num. Hiface2 + câble Wireworld Silver Eclipse 6 + Qobuz Hi-Fi
DAC : Icos Dactablette 5 Câble modulation : JCT ModulOne, MPC Présence
Ampli : Brinkmann Integreted II Câble HP : JCT Maxitrans II
Enceintes : JMR Offrande 4
Ampli casque : Auris HA2 SE Câble secteur : Nordost Red Dawn
Casques : Focal Clear, Focal Utopia
Barrette : MPC

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Auris HA2 SE

Message par Pierre Paya » sam. mai 09, 2020 9:46 am

Bonjour à tous,

N'étant pas un fan du "tube rolling" je n'ai jamais fait d'écoutes comparatives avec des EL 95... Personnellement je ne peux pas répondre à votre question

Pierre

Charles Pierre
Messages : 320
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Auris HA2 SE

Message par Charles Pierre » mer. mai 13, 2020 7:41 pm

Je te réponds car personne de vraiment compétent de domaine n’a l’air de passer par la !
Mais tu sais peut être déjà tout cela, juste que le changement des tubes d’amplification aurait un impact bien plus mesuré que celui du tube de preamp.... El ou Pl...
Je sais qu’un certains nombre de possesseurs auraient des telefunken (Pl ou El je ne sais pas) mais que la majorité ayant essayée d’autres tubes d’amplification ... ont préfères les stocks.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Auris HA2 SE

Message par Pierre Paya » ven. mai 15, 2020 6:15 am

Bonjour Charles,
Synystrale a écrit :
mer. mai 13, 2020 7:41 pm
.......la majorité ayant essayée d’autres tubes d’amplification ... ont préfères les stocks.
Comme souvent après avoir bien joué et s'être rendu compte que l'on gagne un peu ou beaucoup par-ci et que l'on perd un peu ou beaucoup par-là.

Pierre

thcha
Messages : 26
Inscription : mar. avr. 02, 2019 5:27 pm
Localisation : Val d'Oise

Re: Auris HA2 SE

Message par thcha » ven. mai 15, 2020 7:19 am

Bonjour à tous
merci pour vos commentaires.
PL95 vs EL95 pas de polémique donc.
De toute façon je pense que si AURIS livre ses HA2 avec cette configuration de tubes, c'est qu'elle doit être optimisée en fonction des tubes neufs disponibles.
Après à chacun de trouver LE tube ECC82 qui lui permet d'optimiser selon ses goûts.
Pour ma part j'ai opté pour un Mazda Belvu (fab. française). Cependant le tube TUNG-SOl d'origine est très bien.

Néanmoins il faut changer les tubes un jour ou l'autre et se pose la question du fournisseur.
J'ai pas mal cherché sur internet et le choix est assez vaste et les écarts de prix sont très grands pour certaines références.
Avez-vous un fournisseur préféré qui allie prix raisonnables, choix et fiabilité ?

Et puisque nous sommes sur le fil du HA2 SE, son association avec le Focal Clear est juste parfaite pour moi (plaisir et émotions) :D

Merci
Thierry
CD : Icos Fado Elsberg Câble num. : JCT DigitOne
Streaming : PC Toshiba + driver ASIO4All + transport num. Hiface2 + câble Wireworld Silver Eclipse 6 + Qobuz Hi-Fi
DAC : Icos Dactablette 5 Câble modulation : JCT ModulOne, MPC Présence
Ampli : Brinkmann Integreted II Câble HP : JCT Maxitrans II
Enceintes : JMR Offrande 4
Ampli casque : Auris HA2 SE Câble secteur : Nordost Red Dawn
Casques : Focal Clear, Focal Utopia
Barrette : MPC

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Auris HA2 SE

Message par Pierre Paya » lun. mai 18, 2020 8:14 am

Bonjour Thierry,
thcha a écrit :
ven. mai 15, 2020 7:19 am
Et puisque nous sommes sur le fil du HA2 SE, son association avec le Focal Clear est juste parfaite pour moi (plaisir et émotions) :D
Et avec l'Utopia vous allez aller encore plus loin.... ;)

Pierre

PIANISTE88

Re: Auris HA2 SE

Message par PIANISTE88 » lun. avr. 19, 2021 10:57 am

Thib a écrit :
jeu. nov. 21, 2019 10:05 pm
Haha oui je sais bien vu que tu l’as puisque c’est la paire du mien :lol:
Par contre tu m’as caché cette merveille de tube RCA coquin! :lol:
Tu aurais un lien? Je peux encore mettre des 12AU7 sur mon ampli, mais autant le mullard était top sur le ha2 autant il faisait brouillon sur l’octave. Par contre je ne suis jamais contre un peu plus de matière :P
Bojour Thib,

Avec quelles mullard (année approximative de production).

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Auris HA2 SE

Message par Thib » lun. avr. 19, 2021 3:34 pm

Bonjour,

C’était celle la:
https://www.ebay.fr/itm/261827151172

Thibaut
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

Répondre