Auris HA2 SE

Les amplificateurs casques
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Auris HA2 SE

Message par Pierre Paya » lun. févr. 18, 2019 5:20 am

Oui, je pense qu'effectivement le HA2 et le GS 2000 doivent faire beaucoup de musique ensemble, d'autant que le Qutest est lui aussi un excellent choix !

Enjoy !

Pierre

Avatar de l’utilisateur
klennex
Messages : 140
Inscription : lun. oct. 01, 2018 10:01 am
Localisation : vers nimes ..au soleil
Contact :

Re: Auris HA2 SE

Message par klennex » ven. févr. 22, 2019 4:00 pm

le qutest dois être formidable sur le auris ha2
le niveau de détails dois être incroyable.. et le auris fait ..la musique
régale toi bien :) le combo est de haut vol j'imagine :mrgreen:
- ampli sédentaire - Trafomatic Head two tube nos téléfunken et tad
- Dac - VmV d1se
- Casques - // hifiman he1000' v3'/Câble vectura /
- Barrette secteur - armature filtré// Câble neotech / fusibles synergistic
- Nomade - Intras Fiio FH9 tuned // hiby R6 III

en vente : casque heddphone / dac RME

Avatar de l’utilisateur
klennex
Messages : 140
Inscription : lun. oct. 01, 2018 10:01 am
Localisation : vers nimes ..au soleil
Contact :

Re: Auris HA2 SE

Message par klennex » mer. févr. 27, 2019 1:20 pm

J'ai une question au possesseur de cet ha2 :

Au bout de combien de temps de mise sous tension ,considérez vous que sa sonorité est optimale ?

j 'aurais tendance à dire 30 minutes, au delà desquelles je le trouve plus ' défini', plus précis sur la restitution, plus agréable, musical en fait

mais je trouve cela ' long'
ou est ce mon cerveau :P

Merci

Au passage, je remercie éric pour les tubes conseiller et ..tester :idea:

le mullard et le phillips, après rodage sont très chouette, très musical ce mullard
- ampli sédentaire - Trafomatic Head two tube nos téléfunken et tad
- Dac - VmV d1se
- Casques - // hifiman he1000' v3'/Câble vectura /
- Barrette secteur - armature filtré// Câble neotech / fusibles synergistic
- Nomade - Intras Fiio FH9 tuned // hiby R6 III

en vente : casque heddphone / dac RME

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Auris HA2 SE

Message par eric65 » mer. févr. 27, 2019 1:59 pm

Bonjour klennex.

Je pense qu'il s'agit plus de aziz (qu'il faut remercier pour le tube rolling) que de moi-même ; à moins qu'il ne s'agisse d'un autre Eric ? ;) .

Cela dit, si on généralise à tous les amplis à tubes ta question (sur le temps de chauffe nécessaire des amplis à tubes), et bien, avec mon ampli à tubes Viva 2A3, il faut attendre également 20 à 30 minutes pour tirer toute la quintessence de l'ampli, qui sinon, à froid, sonne moins bien.
Curieusement, avec l'ampli transistorisé XI Audio Formula S, c'était le double de temps chauffe qu'il fallait avoir (40 à 60 minutes) pour avoir tout le potentiel de l'ampli.

Bonne journée.

Eric

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Auris HA2 SE

Message par Milan » mer. févr. 27, 2019 2:18 pm

Oui moi aussi c'est environ 40-50 min pour mon ampli à transistors.

D'ailleurs je ne sais pas si c'est mauvais, mais pendant les vacances ou les week-end je le laisse allumé toute la journée (ça doit pas consommer beaucoup je pense) et je l'éteint le soir avant de me coucher, comme ça pas besoin de me demander s'il faut que j'attende avant d'écouter la musique, c'est toujours prêt :)

Vu qu'il n'est pas à tubes, rien ne doit s'user, si ?

Avatar de l’utilisateur
klennex
Messages : 140
Inscription : lun. oct. 01, 2018 10:01 am
Localisation : vers nimes ..au soleil
Contact :

Re: Auris HA2 SE

Message par klennex » mer. févr. 27, 2019 6:10 pm

Merci eric65, Merci Milan
c 'est donc bien ce qu'il me semblais, une trentaine de minutes pour être au top :P

milan, certes ta conso ' edf' est faible, mais de l 'électronique qui reste ' sous tension ' en permanence s 'use plus vite.
Après pour avoir l'impact' sur la durée de vie du produit....je ne sais pas .

En revanche ,ce qui est mauvais, c 'est de l 'allumer / éteindre/ allumer ( par ex pour une session à 14 h , puis une à 17h , puis une à 20 h...
l 'électronique n 'aime pas les mises sous tensions... ( pic d 'intensité etc) .
- ampli sédentaire - Trafomatic Head two tube nos téléfunken et tad
- Dac - VmV d1se
- Casques - // hifiman he1000' v3'/Câble vectura /
- Barrette secteur - armature filtré// Câble neotech / fusibles synergistic
- Nomade - Intras Fiio FH9 tuned // hiby R6 III

en vente : casque heddphone / dac RME

Sle
Messages : 130
Inscription : jeu. oct. 04, 2018 10:15 pm

Re: Auris HA2 SE

Message par Sle » mer. févr. 27, 2019 9:15 pm

Bonsoir à tous,

Ce que vous constatez est normal, un ampli à tubes est bien plus rapidement à son optimum sonore qu’un ampli à transistors.

Je ne vois pas de problème à laisser allumé sur une longue période un ampli à transistors, il me semble qu’ils sont conçus pour et les composants sont faits pour durer.

Stéphane
Système sédentaire : Source Auralic Aries - DAC Metrum Adagio - Ampli Viva 845 Mk2 & Jotunheim R - Casques Abyss Phi TC, HE1000se & Raal SR1a
Système nomade : Astell Kern SP1000M, Chord Mojo - Casques : Audeze LCDi4 & Earsonics Sem9

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Auris HA2 SE

Message par Pierre Paya » jeu. févr. 28, 2019 6:29 am

Bonjour à tous,
Sle a écrit :
mer. févr. 27, 2019 9:15 pm
Bonsoir à tous,
Ce que vous constatez est normal, un ampli à tubes est bien plus rapidement à son optimum sonore qu’un ampli à transistors.

Je ne vois pas de problème à laisser allumé sur une longue période un ampli à transistors, il me semble qu’ils sont conçus pour et les composants sont faits pour durer.

Stéphane
Oui tout ceci est juste Stéphane.
klennex a écrit :
mer. févr. 27, 2019 6:10 pm
En revanche ,ce qui est mauvais, c 'est de l 'allumer / éteindre/ allumer ( par ex pour une session à 14 h , puis une à 17h , puis une à 20 h...
l 'électronique n 'aime pas les mises sous tensions... ( pic d 'intensité etc) .
Exact également.

Il vaut mieux laisser un transistor sous tension toute la journée que de l'allumer et l'éteindre plusieurs fois dans la même journée.

Je vous conseille également de faire la même chose avec vos amplis à tubes si leurs tubes ne sont pas chers, ce qui est le cas des tubes d'origine du HA2 et des amplis Viva.

Il y a la solution de mettre les amplis Viva en tension de préchauffage quand on ne les utilise pas.

Et puis pour ne pas vous poser de question sur la "santé" de vos tubes, changez les tous les deux ans !

Pierre

Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Auris HA2 SE

Message par Zizou » sam. mars 02, 2019 9:18 am

Bonjour à tous,

Etant toujours l' heureux possesseur de ce très bel amplificateur, pour ce qui est du tube rolling, les tubes sur le marché peuvent encore l'emmener plus loin pour ceux qui le souhaitent et en fonction des goûts et des orientations de chacun , je suis content de faire des heureux .

Pour ce qui est de la chauffe, à mon niveau , un petit quart d'heure , c'est largement suffisant .

Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Auris HA2 SE

Message par Zizou » dim. mars 17, 2019 6:04 pm

Bonsoir à tous,

Je voudrais revenir sur cet amplificateur, après l'avoir écouté aujourd'hui toute la journée, maintenant que je dispose d'une amplification plus puissante, et bien je continue à constater la même chose, c'est un amplificateur au rapport qualité prix redoutable . Pour aller au dessus , il faut payer beaucoup plus cher, j'ai fait toute une série de tube rolling, mais déjà dans son set d'origine, il en donne , il en donne .... et continue à en donner .

J'ai eu cet amplificateur presque deux ans durant, et aujourd'hui encore c'est toujours un plaisir, particulièrement avec le HE1000 V2 , également avec mon utopia ou mon Odin .

Mais je prends l'exemple du V2 , parce qu'il demande en principe plus de puissance, et le HA2 répond de manière remarquable aux besoins du HE1000 .

Bref, de très beaux timbres, cela a été et est un vrai bonheur, d'avoir ce fidèle et fiable compagnon, qui avec quatre tubes de puissances et un tube préampli, fait des merveilles .

Je persisterai toujours pour dire , qu'il est pour moi et se situe à mers oreilles, de par la qualité des timbres qu'il produit , et ce à son niveau de prix, qu'il constitue un excellent choix . C'est bien plus qu'une porte d'entrée dans le monde audiophile , bien optimisé .

Alors , comme pour tout , il y a d'autres amplificateurs , qui sont meilleurs, bien evidemment mais il vous faudra débourser beaucoup plus et si les moyens ne sont pas un obstacle , alors là oui , on monte en gamme


Néanmoins, je n'ai pas connaissance, à mon infime niveau , d'avoir vu des amplis à ce niveau de prix, offrir autant de musicalité . Toujours à mes oreilles .

En tout cas, une fois encore , une recommandation absolue .

Bonne soirée,

Aziz

Répondre