Amplicateur transportable surpuissant : VE DEFIANT

Les amplificateurs casques
Avatar de l’utilisateur
Franck74
Messages : 89
Inscription : mar. oct. 02, 2018 6:08 pm
Localisation : Bourgogne

Amplicateur transportable surpuissant : VE DEFIANT

Message par Franck74 » dim. août 15, 2021 4:07 pm

Ça fait un moment que je voulais écrire un retour sur le Venture Electronics DEFIANT que je possède depuis presque un an, et le calme estival m'en donne enfin l'opportunité.

* De quoi s'agit-il ?
Venture Electronics s'est fait connaître par le Monk (puis Monk+), des écouteurs boutons au rapport qualité-prix étonnant. Ils ont ensuite sorti le Zen 2.0, des boutons plus haut de gamme qui sonnent comme un casque de bon niveau, à condition d'avoir une amplification à la hauteur de leurs 320 ohms.
Le sommet de leur gamme est actuellement tenu par les Zen SU, qui sont les meilleurs écouteurs boutons que j'ai pu écouter, eux aussi en 320 ohms.
Les Zen SU ne sont vendus qu'en lot avec l'ampli transportable DEFIANT, mais ce dernier peut être acheté séparément (prix autour de 1300 USD, auxquels il faudra ajouter la nouvelle taxe européenne).

* Quelques photos :
Image
Image

* Technique :
Le DEFIANT est un ampli qui délivre la puissance impressionnante de 6,5 watts à 32ohms, autant dire qu'il est capable de driver avec autorité n'importe quel casque ou intra ou écouteur bouton (les plus exigeants que je possède étant les Zen SU à 320 ohms). Bon, je n'ai pas de HE6 sous la main pour tester ses limites... ;)
C'est un ampli que j'appelle "transportable", car il pèse 1,3 kilos...
Dans mon utilisation, je l'associe au Cayin N6II avec le module A02 qui a une sortie ligne directe (sans double amplification) prévue spécialement pour alimenter un ampli, et je peux lui associer n'importe lequel de mes casques/boutons/intras pour mes fréquents déplacements à l'hôtel.
Il a une autonomie que j'estime à au moins 10 heures, mais je n'ai jamais pu tester réellement. Il a un chargeur spécifique pour ses batteries 25 volts, mais peut également être alimenté pendant utilisation avec son chargeur de voyage.
Il a deux sorties symétriques : XLR et jack 4.4mm.
Pour plus de précisions techniques ici : https://www.veclan.com/engappliance_sel ... .eac_id=33

* Son :
Jusqu'au DEFIANT, mon ampli transportable le plus performant était le WA Audio, mais après avoir passé plusieurs heures à les comparer, je trouve le DEFIANT encore meilleur : je retrouve la même musicalité que sur le Woo Audio, mais avec un impact supérieur tout en gardant sa finesse, en particulier sur les percussions et les guitares basses ou grandes envolées orchestrales. Ceci est appréciable notamment avec le Mysphere 3.2 que plusieurs d'entre vous ici connaissent, et qui tire profit de la puissance pour déployer davantage le registre des graves.
La qualité et la puissance jamais mise en défaut qu'il m'apporte compensent donc largement le poids lors de mes déplacements, j'ai trouvé un étui casque qui le contient avec le N6II et permet de le transporter bien protégé. Il trouve ensuite sa place au bord d'un fauteuil pour m'accompagner dans une agréable soirée musicale... :)

EDIT : en relisant, les derniers messages du fil "Mysphere", je précise que je n'écoute pas à volume très élevé, mes oreilles ne le supporteraient pas, mais je n'ai perçu aucune distortion...
Casques :
MySphere 3.2, pads normaux + Bass + Transparent
Kennerton Thekk
Focal Stellia
Audeze LCD1 et LCD2C
Sony MDR- Z7m2
Sennheiser HD650

Installation sédentaire :
Chord M-Scaler + TT2

Mobile :
DAP : Sony WM1Z, IBasso Dx150 et Dx220, Cayin N6ii modules E02, A02 et R01, Shanling M3X
Ampli : WA11, VE Defiant, Ifi Diablo

Luke

Re: Amplicateur transportable surpuissant : VE DEFIANT

Message par Luke » sam. août 21, 2021 3:41 pm

Salut Franck

J avais testé il y a quelques années quand je voyageais pas mal le woo audio et il apportait réellement beaucoup au casque, si celui ci va encore plus loin cela doit être assez génial.

Tu dois bien te faire plaisir :)

laurenta
Messages : 45
Inscription : lun. mai 24, 2021 9:22 am

Re: Amplicateur transportable surpuissant : VE DEFIANT

Message par laurenta » dim. août 22, 2021 5:48 am

Bonjour,

Intéressant s'il fonctionne TRES bien et qu'il soit si puissant. Je leur conseillerais de ne pas montrer les photos de l'intérieur sur leur site. Car fabriqué en Chine et avec si peu de contenu interne cela donne une idée de ce qu'ils gagnent en le vendant $1300.
Quoiqu'il en soit si le résultat est là, c'est bien l'important. Mais ils ne se font pas de Pub par leur communication (enfin pour ceux qui connaissent l'électronique).

Moi qui voyage beaucoup entre divers domiciles je suis curieux d'écouter un jour un tel ampli semi-nomade.

Avatar de l’utilisateur
Franck74
Messages : 89
Inscription : mar. oct. 02, 2018 6:08 pm
Localisation : Bourgogne

Re: Amplicateur transportable surpuissant : VE DEFIANT

Message par Franck74 » dim. août 22, 2021 2:38 pm

laurenta a écrit :
dim. août 22, 2021 5:48 am
Bonjour,

Intéressant s'il fonctionne TRES bien et qu'il soit si puissant. Je leur conseillerais de ne pas montrer les photos de l'intérieur sur leur site. Car fabriqué en Chine et avec si peu de contenu interne cela donne une idée de ce qu'ils gagnent en le vendant $1300.
Quoiqu'il en soit si le résultat est là, c'est bien l'important. Mais ils ne se font pas de Pub par leur communication (enfin pour ceux qui connaissent l'électronique).

Moi qui voyage beaucoup entre divers domiciles je suis curieux d'écouter un jour un tel ampli semi-nomade.
Comme indiqué, je l'ai depuis presque un an et j'en suis très content, peu importe ce qu'il a dans les entrailles * (je veux bien payer un peu plus cher qu'un WA11 s'il sonne mieux, et la valeur n'est pas juste la somme des composants)...Mais je suis loin de connaître tous les amplis portables ou transportables, voire fixes... Il faudrait qu'un expert comme Pierre puisse l'entendre et donner son avis :)

* je n'écrirais sans doute pas ça si je m'y connaissais en électronique, et si ce sont des composants basiques sans recherche de R&D derrière...
Casques :
MySphere 3.2, pads normaux + Bass + Transparent
Kennerton Thekk
Focal Stellia
Audeze LCD1 et LCD2C
Sony MDR- Z7m2
Sennheiser HD650

Installation sédentaire :
Chord M-Scaler + TT2

Mobile :
DAP : Sony WM1Z, IBasso Dx150 et Dx220, Cayin N6ii modules E02, A02 et R01, Shanling M3X
Ampli : WA11, VE Defiant, Ifi Diablo

Répondre