Viva Egoista 845 (non Elrog)

Les amplificateurs casques
luc_s2000
Messages : 105
Inscription : mar. déc. 22, 2020 11:10 pm

Viva Egoista 845 (non Elrog)

Message par luc_s2000 » sam. oct. 02, 2021 10:26 pm

Bonjour à tous,

Après une petite semaine passé en compagnie de ce magnifique ampli, je prends enfin un peu de temps pour partager quelques photos et impressions d'écoute.

Tel un pèlerin qui partait pour Saint-Jacques-de-Compostelle, je me me suis levé très tôt samedi dernier pour faire l’A/R Paris - Nîmes dans la journée (1460 km)  :D  Comme me l’à dit Denis à plusieurs reprise : Tu es motivé ! Franchement il y a de quoi.... :D

J’en profite pour remercier Pierre pour toute l’organisation, le suivi, les conseilles, le service, le SAV.... ainsi que Denis pour son accueil et sa ponctualité malgré mes 30mn d'avance sur l’horaire convenu. Quand on est motivé.... :D

Après environ 14 heures de route, enfin de retour à la maison. Le déballage se fera le lendemain . Peur de faire une bêtise vu la fatigue accumulée :mrgreen:

Image

En deballant le Viva, on s'aperçoit de suite qu’on n’à pa à faire à un ampli ordinaire.

Image

Premiere impression, la bête pèse le poids d'un âne mort. Je n’avais pas complètement récupéré mais qand même :shock:
Le premier effet whaou c’est la qualité de la peinture. Ici le Roso Corsa F322. Aucune poussière, pas de pot d'orange ni de coulure même dans les angles. Une brillance hallucinante 8-)

Image

Image

Image

Petit doute lors de l’installon des tubes. Le 6N1P ne rentrait pas tout à fait au fond de son logement.
Petit WhatsApp à Pierre pour lui exposer le problème. Dimanche 23H00 (en Thaïlande) le téléphone sonne 😊
Tout rentre dans l’ordre. Me voici rassuré. Encore merci pour ta disponibilité 👍
J’ai bien fait d’anticiper les câbles secteur. Le Viva est livré sans. J’ai pris des Audiophonics. Le câble RJ45 également Audiophonics. Ils sont vraiment bien finis. Par contre ils sont vraiment trop rigides. Rien à voir avec le Legato Referenza Superiore qui lui est très souple.
La multiprise Furutech doit arriver le lendemain. Pour faire les premiers essais, je prends une multiprise noname que j’ai sous la main.

Mise en route... que la lumière soit et la lumière fut 😍

Image

Pendant le préchauffage du Viva, configuration du Meitner MA3 avec Mconnect. Un jeu d’enfant. Par contre, je ne vois pas mon NAS sur le réseau 🤔 Les tests se feront avec Qobuz.

Côté casques, j’ai opté pour l’Abyss et le Susvara. Tous les deux câblés en Superconductor.

Image

Image

Image

Image

Après une petite semaine d’écoute je peux dire que je suis enchanté de cet ensemble.
Les deux casques sont vraiment complémentaires. Le Viva offrent la possibilité de les brancher
simultanément. C’est vraiment pratique pour passer de l’un à ’autre.
J’aime bien commencer avec l’Abyss sur des musiques toniques puis enfiler les pantoufles Susvara
sur des morceaux plus doux.
J’ai toujours eu un faible pour l’Abyss et son côté un peu rentre dedans. Mais le Susvara au niveau des timbres et de la précision c’est 😍😍😍.

Entre temps, j’ai reçu la multiprise Furutech E-TP80ES NCF. Je m’empresse de faire le swap avec la noname à 5€....
et la c’est la déception. Je m’attendais à un gain qualitatif et c’est tout le contraire. Pour moi, la multiprise était défectueuse. Je commande la même chez un autre revendeur, car j’avais eu la dernière chez le précédent. Pas mieux.... ça manque de dynamique, la musique semble étouffée. C’est plus perceptible sur l’Abyss que sur le Susvara. Je me résous à remettre la multiprise noname et la c’est à nouveau 😍😍😍. Les Furutech sont répartis chez leur revendeurs et moi j’ai fait une belle économie. Par contre, je n’ai pas de protection au niveau de la multiprise. Est-ce gênant ? 🤔

Reste pour l’instant à résoudre le "problème" du NAS avec le MA3 / Mconnect. Pour le reste, je suis comblé 8-)

Pierre, encore un peu de patience, tu vas te régaler 😉

Luc
Viva Egoista 845 MK2 + Meitner MA3
Abyss 1266 TC + Superconductor
Hifiman Susvara + Superconductor
Hifiman HE1000SE + Superconductor
Hifiman HE1000 V2 Stealth + Superconductor
Legato Referenza RCA, Audiophonics Stealth et Audiophonics RJ45
Taga Harmony pf-2000
Astell & Kern SP3000
Qobuz + SSD

Prevalli
Messages : 228
Inscription : dim. août 11, 2019 10:44 am

Re: Viva Egoista 845 (non Elrog)

Message par Prevalli » dim. oct. 03, 2021 5:30 am

Rohhhhh luc

Ca se fait pas . Je vais MOURIR d'impatience !!!! :shock:

On se prêtera les casques ? J'ai un thror ou utopia lazuli reference contre un petit essai abyss.

Le susvara je ne le quitte pas en ce moment sur l'auris et que puis je dire. Naturel, velouté et précis c'est du caviar ce casque sur les LIVE en particulier. Je commence à l'adorer celui la.. reste à mettre en concurrence mon utopia lazuli qui a une dynamique top.

En terme de barette j'ai une gigawatt. En étoile pf1e. Sans aucun filtre et c'est top. Attention une barette et des cables secteurs se rode ! Moi pendant 2 semaine c'était sec.

Je comprends pas que tu vois pas ton nas si ton meitner est bien en rj45 sur ton réseau.

Tout est prêt ici (un jeu de tubes de rechange. (5931 Sylvania, Elrog 845, mullard 6bq7a, 6sn7gtb lifetime radioshack) et un joli meuble hi-fi italien solidsteel mais pas sur que je puisse faire AR Nimes (j'ai une zoe électrique 120km d'autonomie !) en même temps la livraison via transporteur me fait un peu peur.

Mes prochains achats un câble de modulation plus haut de gamme (j’ai des atlas hyper symmetrical). / un nuc Roon rock et peut être un câble pour le susvara.
Je compte sur Thib pour m’aider sur le câble de modulation. Merci à lui.

Ma short list actuelle (en blind)
Legato referenza superior
Danacable nirvana interconnect
Vovox textura fortis
Absolue creation Ultim (mais me semble trop cher)
  • Système Casques: DCA Stealth / Susvara_Danacable Nirvana / DAC Meitner MA3 / Viva Egoista 845 MkII _ Elrog_Takatsuki / AQ Niagara 3000

amaiso
Messages : 429
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Viva Egoista 845 (non Elrog)

Message par amaiso » dim. oct. 03, 2021 7:52 am

Photos superbes

Pour le Nas sur Mconnect il faut je crois appuyer sur la flèche en forme de rond à droite de bibliothèque juste en dessous de
" favorites " , et le Nas devrait apparaitre en bas en dessous de serveur local
Pour la multiprise j ai ca : ca marche tres bien et ca te dit si la prise de la multiprise est en phase

https://www.easylounge.com/alimentation ... CMQAvD_BwE

amities
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Sle
Messages : 130
Inscription : jeu. oct. 04, 2018 10:15 pm

Re: Viva Egoista 845 (non Elrog)

Message par Sle » dim. oct. 03, 2021 1:42 pm

Bravo Luc pour l'acquisition du Viva 845 qui va permettre de sublimer l'Abyss et le Susvara.
Le rouge lui va très bien 🤩

Bonnes écoutes !
Système sédentaire : Source Auralic Aries - DAC Metrum Adagio - Ampli Viva 845 Mk2 & Jotunheim R - Casques Abyss Phi TC, HE1000se & Raal SR1a
Système nomade : Astell Kern SP1000M, Chord Mojo - Casques : Audeze LCDi4 & Earsonics Sem9

luc_s2000
Messages : 105
Inscription : mar. déc. 22, 2020 11:10 pm

Re: Viva Egoista 845 (non Elrog)

Message par luc_s2000 » dim. oct. 03, 2021 7:40 pm

Sle a écrit :
dim. oct. 03, 2021 1:42 pm
Bravo Luc pour l'acquisition du Viva 845 qui va permettre de sublimer l'Abyss et le Susvara.
Le rouge lui va très bien 🤩

Bonnes écoutes !
Merciiiii. Les couleurs flashy lui vont à merveille. Le contraste avec le noir brillant est top.
Au delà de ses qualités sonores, c’est vraiment un très bel objet.
Prevalli a écrit :
dim. oct. 03, 2021 5:30 am
Rohhhhh luc

Ca se fait pas . Je vais MOURIR d'impatience !!!! :shock:

On se prêtera les casques ? J'ai un thror ou utopia lazuli reference contre un petit essai abyss.

Le susvara je ne le quitte pas en ce moment sur l'auris et que puis je dire. Naturel, velouté et précis c'est du caviar ce casque sur les LIVE en particulier. Je commence à l'adorer celui la.. reste à mettre en concurrence mon utopia lazuli qui a une dynamique top.

En terme de barette j'ai une gigawatt. En étoile pf1e. Sans aucun filtre et c'est top. Attention une barette et des cables secteurs se rode ! Moi pendant 2 semaine c'était sec.

Je comprends pas que tu vois pas ton nas si ton meitner est bien en rj45 sur ton réseau.

Tout est prêt ici (un jeu de tubes de rechange. (5931 Sylvania, Elrog 845, mullard 6bq7a, 6sn7gtb lifetime radioshack) et un joli meuble hi-fi italien solidsteel mais pas sur que je puisse faire AR Nimes (j'ai une zoe électrique 120km d'autonomie !) en même temps la livraison via transporteur me fait un peu peur.

Mes prochains achats un câble de modulation plus haut de gamme (j’ai des atlas hyper symmetrical). / un nuc Roon rock et peut être un câble pour le susvara.
Je compte sur Thib pour m’aider sur le câble de modulation. Merci à lui.

Ma short list actuelle (en blind)
Legato referenza superior
Danacable nirvana interconnect
Vovox textura fortis
Absolue creation Ultim (mais me semble trop cher)
Pierre,

Il paraît que plus c’est long... plus c’est bon 😜 Encore un peu de patiente. Tout arrive à qui sait attendre 😊

Je pense qu’avec une Zoé ca risque d’être très long pour descendre à Nîmes ... 🙈 Comme toi, l’expédition du Viva via transporteur m’angoissait un peu. C’est la raison pour laquelle j’ai préféré descendre.
Après, l’ampli est très très bien protégé dans sa caisse. Les tubes sont emballés dans du film à bulles et bien calés au milieu entre les transfots. Si le transporteur respecter bien le sens de transport, il ne devrait pas y avoir de soucis.
amaiso a écrit :
dim. oct. 03, 2021 7:52 am
Photos superbes

Pour le Nas sur Mconnect il faut je crois appuyer sur la flèche en forme de rond à droite de bibliothèque juste en dessous de
" favorites " , et le Nas devrait apparaitre en bas en dessous de serveur local
Pour la multiprise j ai ca : ca marche tres bien et ca te dit si la prise de la multiprise est en phase

https://www.easylounge.com/alimentation ... CMQAvD_BwE

amities
Alain,

J’avais essayé le rafraîchissement avec cette option. Mais rien n’y fait. Je vais creuser...😉

Pour la multiprise, c’est exactement le modèle que je comptais essayer !!! Visiblement, les retours sont bons.
Je vais aller en chercher une chez Son vidéo. J’ai un magasin juste à côté de chez moi. Je vous ferai un retour asap.

Pour trouver la phase des appareils, j,ai utilisé le p’tit appareil Oehlbach dont Pierre avait parlé sur le forum.
C’est effectivement super simple.

Belle soirée à vous
Viva Egoista 845 MK2 + Meitner MA3
Abyss 1266 TC + Superconductor
Hifiman Susvara + Superconductor
Hifiman HE1000SE + Superconductor
Hifiman HE1000 V2 Stealth + Superconductor
Legato Referenza RCA, Audiophonics Stealth et Audiophonics RJ45
Taga Harmony pf-2000
Astell & Kern SP3000
Qobuz + SSD

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Viva Egoista 845 (non Elrog)

Message par Sylvanor » lun. oct. 04, 2021 2:06 pm

Bravo pour vos récentes acquisitions. :)
Les photos sont très belles et mettent bien en valeur ce magnifique matériel.
Un Egoista 845 rouge comme le mien. Je n'ai pas choisi la couleur (je l'ai eu d'occasion), il m'a fallu du temps pour m'habituer. Aujourd'hui j'aime bien cette couleur (même si j'aurais préféré un mariage noir et blanc).

Pas besoin de tubes Elrog pour s'éclater avec cet ampli, cela dit quelques essais sur les tubes de préamplification peuvent amener des résultats très sympathiques pour pas bien cher (beaucoup moins que les câbles).

(Pierre j'ai bien reçu ton dernier mail avec la piste que tu me donnes pour éviter un retour à l'atelier de l'ampli, j'ai essayé sans obtenir de résultat, mais je vais faire d'autres tentatives par précaution, c'est pourquoi je ne t'ai pas encore répondu. Merci en tous cas. :) )
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

julien-hifi
Messages : 174
Inscription : dim. déc. 30, 2018 5:58 pm
Localisation : Paris

Re: Viva Egoista 845 (non Elrog)

Message par julien-hifi » lun. oct. 04, 2021 6:39 pm

Bravo
The show must go on 8-)
Roon, iFi Zen Stream, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Viva Egoista 845 (non Elrog)

Message par Pierre Paya » mer. oct. 06, 2021 1:19 pm

Bonjour à tous,

Magnifique ton installation, Luc ! Et bravo pour le choix de la couleur.

Celà dit, ton 845 ne devrait pas être mal non plus, Pierre.
Tu devrais pourvoir nous le présenter à la fin de ce mois d'octobre.... ;)
Sylvanor a écrit :
lun. oct. 04, 2021 2:06 pm
Pierre j'ai bien reçu ton dernier mail avec la piste que tu me donnes pour éviter un retour à l'atelier de l'ampli, j'ai essayé sans obtenir de résultat, mais je vais faire d'autres tentatives par précaution, c'est pourquoi je ne t'ai pas encore répondu. Merci en tous cas. :)
Fais ce que tu as à faire, Sylvain. Tu sais que je serai là quand tu auras besoin.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Viva Egoista 845 (non Elrog)

Message par Sylvanor » sam. oct. 23, 2021 10:16 am

Sur l'idée de Pierre j'ai continué à utiliser mon Viva 845...
Sans forcément passer par des étapes fréquentes allumage/préchauffage/extinction/réallumage etc, mais simplement en l'utilisant régulièrement.
Les pshshshsh a l'air de se raréfier. On est passé d'un bruit presque constant à un bruit discontinu, puis un bruit qui intervient de temps en temps, puis tiens c'est plutôt rare, et puis ce matin j'ai pu écouter plusieurs heures sans qu'il n'apparaisse une seule fois.

La théorie du fait que l'ampli ait besoin d'être utilisé de temps en temps semble tenir.
Comment expliquer ça techniquement, je suis curieux ?

Du coup voilà, je partage cette bonne nouvelle (en espérant que ça dure) avec vous, et Pierre, pour l'instant je ne renvoie rien !
Merci à toi encore pour le tuyau. :)
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Prevalli
Messages : 228
Inscription : dim. août 11, 2019 10:44 am

Re: Viva Egoista 845 (non Elrog)

Message par Prevalli » sam. oct. 23, 2021 11:06 am

Je pense que ce monstre doit accumuler de l'énergie dans ses condensateurs régulièrement pour pouvoir former un flux électrique de façon plus efficace. Il doit donc être régulièrement irrigué.
Dernière modification par Prevalli le dim. oct. 24, 2021 10:08 pm, modifié 2 fois.
  • Système Casques: DCA Stealth / Susvara_Danacable Nirvana / DAC Meitner MA3 / Viva Egoista 845 MkII _ Elrog_Takatsuki / AQ Niagara 3000

Répondre