Feliks Audio Euphoria

Les amplificateurs casques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Feliks Audio Euphoria

Message par Pierre Paya » jeu. oct. 14, 2021 3:21 am

Image

Le Felix Audio Euphoria est un ampli que j'aime beaucoup et dont je n'ai finalement pas assez parlé.
Je lui dédierai une vidéo.

C'est un ampli OTL, donc sans transformateurs de sortie. Alors c'est bien parce que ça évite soit le coût élevé d'excellents transfos, soit la perte de transparence engendrée par des modèles "basiques".

L'Euphoria est livré d'origine avec d'excellents tubes PSVane CV-181 MKII Gold.

Il est entièrement câblé avec des câbles en argent, muni des supports de tubes en téflon plaqués or, d'excellents condensateurs Mundorf et Nichicon ainsi que des résistences caddock.

Il intégre également un circuit de préamplification et peut donc servir de préampli pour un système alimenté par un bloc de puissance ou des blocs mono.

Son prix : 2099€.
Très belle alternative au Trafomatic Head One.(1800€)

Bravo au nouveau distributeur Français (Delta Audio) d'avoir signé avec cette très belle marque qu'est Feliks Audio.

L'Euphoria va très bientôt revenir au showroom.

Pierre

Prevalli
Messages : 228
Inscription : dim. août 11, 2019 10:44 am

Re: Feliks Audio Euphoria

Message par Prevalli » jeu. oct. 14, 2021 5:28 am

Un très bel ampli dont je viens d'upgrader les tubes hier. Il permet un choix de tubes conséquent, il est très bien construit et compact. Il a un bouton de crossfeed utile au casque.

Vraiment un bel ampli. Pierre je crois qu'il existe une version "anniversaire" qui est avec de meilleurs composants.

En tout cas je recommande cet amplificateur chaudement. Il mérite une video. Je l'écoute avec grand plaisir sur le thror. Sur les cordes ils est pour moi superieur à l'auris HA2, plus soyeux tout en gardant la précision du jeu.

Vraiment un bel amplificateur.
  • Système Casques: DCA Stealth / Susvara_Danacable Nirvana / DAC Meitner MA3 / Viva Egoista 845 MkII _ Elrog_Takatsuki / AQ Niagara 3000

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Feliks Audio Euphoria

Message par Pierre Paya » jeu. oct. 14, 2021 6:26 am

Oui Pierre, effectivement, Feliks Audio propose aussi l'Euphoria en version "Anniversary"

2899€ contre 2099€ pour la version de "base" mais je ne comprends pas trop ce qui peut justifier cette différence de 800€..

Je viens de commander deux Euphoria non "Anniversary".

Par contre, Pierre, il est où le Crossfeed ? :shock:

Pierre

Prevalli
Messages : 228
Inscription : dim. août 11, 2019 10:44 am

Re: Feliks Audio Euphoria

Message par Prevalli » jeu. oct. 14, 2021 6:44 am

A l'arrière il y a un petit bouton crossfeed près de la prise secteur. Qui fait le crossfeed en natif tu regarderas. On peut le confondre avec le bouton de mise sous tension à l'aveugle.

La différence de la version anniversaire se fait sur les composants cablage et condensateurs et sur l'alimentation je crois.

Cf ci dessous sur ce que j'ai trouvé

Le Feliks Audio Euforia Anniversary a un câblage de signal monocristallin, le fil de cuivre monocristallin extrêmement pur, recouvert de téflon  est  capable de transmettre le signal plus rapidement et avec moins de distorsion que les fils OFC ou argentés, comparé aux fils argentés purs (comme utilisés dans l'Euforia "normal") il rend le haut du spectre sonore plus riche et moins fatigant .
L'Intérieur du Feliks Audio Euforia Anniversary est de qualité supérieure, y compris les condensateurs ClarityCap avec technologie CopperConnect, pour plus de fluidité et de clarté.

Le Feliks Audio Euforia Anniversary possède un nouveau transformateur de puissance à faible niveau de bruit qui assure une meilleure isolation contre les interférences électromagnétiques
Le Feliks Audio Euforia Anniversary voit ses modules source à courant constant redessinés pour des conditions de fonctionnement solides comme le roc, quels que soient les facteurs externes.
  • Système Casques: DCA Stealth / Susvara_Danacable Nirvana / DAC Meitner MA3 / Viva Egoista 845 MkII _ Elrog_Takatsuki / AQ Niagara 3000

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Feliks Audio Euphoria

Message par Pierre Paya » jeu. oct. 14, 2021 7:04 am

Prevalli a écrit :
jeu. oct. 14, 2021 6:44 am
A l'arrière il y a un petit bouton crossfeed près de la prise secteur. Qui fait le crossfeed en natif tu regarderas. On peut le confondre avec le bouton de mise sous tension à l'aveugle.
Ha oui !!! Y a des moments je me dis que je ferais mieux de changer de métier ! :D
J'avais jamais remarqué !
Prevalli a écrit :
jeu. oct. 14, 2021 6:44 am
La différence de la version anniversaire se fait sur les composants cablage et condensateurs et sur l'alimentation je crois.

Cf ci dessous sur ce que j'ai trouvé

Le Feliks Audio Euforia Anniversary a un câblage de signal monocristallin, le fil de cuivre monocristallin extrêmement pur, recouvert de téflon  est  capable de transmettre le signal plus rapidement et avec moins de distorsion que les fils OFC ou argentés, comparé aux fils argentés purs (comme utilisés dans l'Euforia "normal") il rend le haut du spectre sonore plus riche et moins fatigant .
L'Intérieur du Feliks Audio Euforia Anniversary est de qualité supérieure, y compris les condensateurs ClarityCap avec technologie CopperConnect, pour plus de fluidité et de clarté.

Le Feliks Audio Euforia Anniversary possède un nouveau transformateur de puissance à faible niveau de bruit qui assure une meilleure isolation contre les interférences électromagnétiques
Le Feliks Audio Euforia Anniversary voit ses modules source à courant constant redessinés pour des conditions de fonctionnement solides comme le roc, quels que soient les facteurs externes.
Oui, Pierre, tout ça je l'avais bien vu, mais je ne comprends toujours pas ce qui fait d'une part la différence de prix et d'autre part, ce que le modèle Anniversary peut bien faire de plus à l'écoute.

Parce que si tu prends les caractéristiques de ton Euphoria c'est pareil, et c'est pas le câble qui va changer grand chose.

Image

Pierre

Prevalli
Messages : 228
Inscription : dim. août 11, 2019 10:44 am

Re: Feliks Audio Euphoria

Message par Prevalli » jeu. oct. 14, 2021 7:15 am

Cuivre ou argent cela peut influer la sonorité non apres cela ne justifie certainement pas le gap de prix je pense.
  • Système Casques: DCA Stealth / Susvara_Danacable Nirvana / DAC Meitner MA3 / Viva Egoista 845 MkII _ Elrog_Takatsuki / AQ Niagara 3000

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Feliks Audio Euphoria

Message par Pierre Paya » jeu. oct. 14, 2021 7:37 am

Prevalli a écrit :
jeu. oct. 14, 2021 7:15 am
Cuivre ou argent cela peut influer la sonorité non.....
Oui, de manière imperceptible

Pierre

Kirigaeshi
Messages : 63
Inscription : jeu. mars 07, 2019 8:18 am

Re: Feliks Audio Euphoria

Message par Kirigaeshi » lun. oct. 18, 2021 6:40 am

Pierre Paya a écrit :
jeu. oct. 14, 2021 7:37 am
Oui, de manière imperceptible
En tant que cablo-septique impénitent, j'adore !

Question : un changement imperceptible peut-il être vraiment appelé "changement" ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Feliks Audio Euphoria

Message par Pierre Paya » mar. oct. 19, 2021 11:41 am

Imperceptible ne veut pas dire inexistant ! :D

Peut-être qu'amélioration ou changement il y a, mais je doute que l'on puisse l'entendre.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Renecito
Messages : 324
Inscription : lun. oct. 01, 2018 3:59 am
Localisation : Aubervilliers

Re: Feliks Audio Euphoria

Message par Renecito » mer. oct. 20, 2021 7:49 am

Un fil électrique qui permet un courant plus rapide avec moins de distorsions, je ne connaissais pas ...... c'est "révolutionnaire" !
Nombre d’années d’expérience : 40
Casques : AKG K240 Monitor, K340, K702, K371, K612 Pro - AudioTechnica AD900X, R70X - Beyerdynamic T1.V2, DT1990 Pro, DT1770 Pro, DT990 Pro, Custom One Pro, DT900 Pro X - Focal Clear, Elegia - HIFIMAN HE400i - KOSS ESP95X - OK3D Precioso, TE.V3, TE.V4 - Oppo PM3 - PHILIPS Fidelio X1, X2 - Sennheiser HD560S, HD600, HD800S, HD58X - STAX SR-207, SR-404 Signature, SR-L700
Casques vendus : Audeze LCD2-F - Focal Elear - Sennheiser HD650, HD660S

Répondre