Actualités, nouveautés, questions à la communauté ?

Les amplificateurs casques
Mattey
Messages : 352
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Actualités, nouveautés, questions à la communauté ?

Message par Mattey » mer. août 17, 2022 6:02 pm

Nabalio a écrit :
mar. août 16, 2022 8:21 am
Bonjour à tous! Je souhaite évoluer en qualité sur ma configuration actuelle et pense passer entre autres sur un ampli à tubes mais pas trop cher! Que me conseillez vous pour mes éléments actuels à savoir un HD800 sur un Moon 230 HAD...lecture TIDAL avec AUDIRVANA sur un PC Windows10....merci pour vos conseils!
Bonjour,

Si votre budget vous le permet, le Head2 de chez Trafomatic est un excellent choix! C'est un ampli à tubes sans bruit de fond, même avec les casques très sensibles. Il est très puissant (les 2W annoncés semblent bien inférieurs à la réalité, cf. les 26dB de gain), mon Susvara s'y associe très bien malgré ses 83dB de sensibilité. C'est aussi un ampli très transparent, très résolvant, et qui offre beaucoup beaucoup d'ouverture. Et cerise sur le gâteau, c'est un excellent préampli. C'est un appareil simple, fiable, conçu pour durer et qui offre beaucoup de musicalité ! J'aime beaucoup le mien, que ce soit seul ou comme préampli en amont des Achilles.

A essayer et à comparer aux appareils de chez Feliks qui me semblent plus "typés", moins transparents, avec des traits nettement plus marqués d'ampli à tube (rondeurs, définition...). C est essentiellement une question de goût car tout comme les Trafomatic, les Feliks sont des appareils qui semblent construits simplement et pour durer, le tout à un prix bien étudié !

Matthieu.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Prevalli
Messages : 228
Inscription : dim. août 11, 2019 10:44 am

Re: Actualités, nouveautés, questions à la communauté ?

Message par Prevalli » jeu. août 18, 2022 9:44 am

je plussoie au conseil de mattey.
  • Système Casques: DCA Stealth / Susvara_Danacable Nirvana / DAC Meitner MA3 / Viva Egoista 845 MkII _ Elrog_Takatsuki / AQ Niagara 3000

Mattey
Messages : 352
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Actualités, nouveautés, questions à la communauté ?

Message par Mattey » jeu. août 18, 2022 4:17 pm

J'en rajoute une couche au sujet de ce Trafomatic Head 2 avec une revue (anglophone) que je viens de découvrir et qui me semble assez "sérieuse"...:

https://soundnews.net/amplifiers/headph ... as-a-rock/
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Répondre