Auris audio Nirvana

Les amplificateurs casques
Storm
Messages : 8
Inscription : jeu. nov. 29, 2018 8:01 pm

Auris audio Nirvana

Message par Storm » mer. sept. 07, 2022 10:03 pm

Je poste ici un petit descriptif de ma demande par rapport à cet ampli que je possède et que je qualifierai d'exceptionnel mais capricieux.

En effet après plusieurs tests et un retour au SAV (nettoyage des tubes et "mise à la terre du chassis" dixit le SAV), j'ai réussi à identifier un problème. L'ampli ne peut s'accorder avec n'importe quel dac.A t'il une sensibilité d'entrée plus élevée que la moyenne ? Accepte t'il une certaine tension, pourvue qu'elle ne soit pas trop élevée ?

Car en effet sur un de mes deux Dac, l'Oppo Sonica, j'entends dès branchements en RCA ou en XLR un bruit de masse gênant. L'oppo Sonica possède une sortie fixe et variable mais le problème reste identique.
Du côté du Hugo2, que ce soit sur batterie ou sur secteur c'est le silence absolu. J'ai Violetric DHA V590, idem silence immaculé.

Je précise que j'ai procédé à la vérification de ma ligne, j'ai fais mes tests avec différents cable RCA et XLR, différents cables secteurs sur différentes prise de mon domicile parfois distantes de tout autres branchements. L'alimentation a été vérifié, le cordon d'alimentation est ok. Et j'ai refait tous ces tests chez un ami.

Je pensais à tort que le Sonica présentait un défaut mais l'ensemble de ces tests hors de mon domicile l'ont clairement disculpé. J'en ai discuté sur headfi avec quelques copains audiophiles...

Ma question est la suivante, comment puis-je choisir le prochain dac sans jouer à la roulette ? Est-il possible de "nettoyer" ce bruit qui a signé le divorce entre l'oppo et le Nirvana ?
CASQUES : Focal Utopia/ Fostex Th900 Blue Sapphire/ Stax SR-009 & SR-007 mk2/ Ultrasone Signature Pro
AMPLI & DAC : Auris Audio Nirvana mk2/ Chord Hugo2/ iFi IESL Pro/ Stax SRM-D10 & D50
DAP : Sony NW-WM1A mod EXPm2.5 SE & Oriolus BA300s
IEM : Earsonics Purple

amaiso
Messages : 432
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Auris audio Nirvana

Message par amaiso » jeu. sept. 08, 2022 10:30 am

bonjour

A la suite de l 'achat du AURIS HA 2SF et de la persistance d un hum avec l utopia mais pas que que , j avais conclu avec Pierre qu il y avait probablement un défaut de mise à la terre , mais le changement d alimentation par Auris
n avait rien changé . C etait vraiment trés faible ...mais ca énerve !!
Ce n est pas parceque ce hum apparait avec un dac et pas un autre que le dac doive être mis en cause .
Je crois que Auris n a pas réussi à localiser le problème et c est bien dommage .
Je ne me rappelle plus où je l avais lu , mais je n étais pas le seul à avoir ce petit bruit de fond qui disparaissait completement sur une prise sans terre . ( Par contre si j utilisais sur une prise avec terre une rallonge sur laquelle j enlevais la terre , le bruit de fond était présent .) et une solution était apportée , et pour moi cela fonctionnait .

Filtre Monophasé CW1B-10A-L (040) Filtre \'alimentation EMI 125/250 V
que j avais achete sur ebay

Je m étais fait une petite rallonge avec ce filtre et je n avais plus de hum ,Y compris sur la prise où il y avait la terre , mon dac et autres appareils .

En esperant t avoir aidé

Cordialement
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Répondre