FULIANTY Audio ST-18

Les amplificateurs casques
Charles Pierre
Messages : 332
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: FULIANTY Audio ST-18

Message par Charles Pierre » ven. déc. 22, 2023 2:38 pm

Bonjour à tous,

Oui Emmanuel, presque deux ans après (et la cohabitation avec une 20 aine d’amplificateurs, dont certains 3 fois plus chers que lui et beaucoup d’amplificateurs vraiment exceptionnels), ce St-18 reste pour moi le plus bel amplificateur casque qui soit…
Absolument aucun n’atteint son niveau de naturel, d’évidence, d’équilibre et de polyvalence…
Alors oui… certains s’en approche quand même de prêt, et ces mêmes là sont capables de driver des susvara, des abyss ou autre dan Clarck… chose que le st-18 ne sait pas faire…
Mais pour tous les casques de 94db ou plus… c’est mon étalon, ma référence ! Celui que j’utilise sans arrêt et que j’écoute sans me poser de questions et sans aucun manque ou frustration…

Je l’écoute encore à l’heure où j’écris ces lignes.
En association avec le fameux casque Allemand que Matthieu (Mattei) a évoqué dernièrement… le T+A Solitaire P que j’ai en prêt depuis quelques temps et qui est tout bonnement exceptionnel, notamment sur le st-18 !
Et ouaou… quelle beauté, émotion et évidence… une technicité folle et en même temps tellement de beauté et de naturel ! On touche au sublime, comme avec le Charybdis ! Avec le Lina en source, le matériel disparaît totalement, le cerveau ce met sur off et tout n’est que plaisir et surprises…




Et encore de très bonnes fêtes de fin d’année à tous !!!

Charles

Charles Pierre
Messages : 332
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: FULIANTY Audio ST-18

Message par Charles Pierre » ven. déc. 22, 2023 2:42 pm

Je colle ici le retour de Yannick (fait sur le fil qu’il a créer suite à son passage au showroom) :

« Charybdis + FULIANTY ST-18 :

J’ai dans un premier temps essayé ce casque sur l’ensemble COS D10 et HSA-1c, mais je trouvais l’équilibre bon, mais plus adapté à des écoutes uniquement acoustiques.
Ensuite, sur le système Trafomatic Head Two SE et Merason DAC1, tout était plus vivant, plus de grave, des voix plus incarnées, avec une belle aération et une ouverture grandiose.
Mais c’est sur ce dernier système que les qualités intrisèques du Charybdis brillent vraiment.
Une écoute vraiment très immersive, je pourrais même dire addictive, prenante. Enormément d’expressivité, de vivacité, mais attention, aucune agressivité ou de côté trop analytique.
Non, nous avons là un signal propre, et même à bas ou haut niveau d’écoute, c’est tout bonnement incroyable !
En passant, ce casque est d’un très bon confort malgré son poids, et ses pads sont vraiment très agréables au toucher.
En somme, cet ensemble est VRAIMENT à écouter, si vous le pouvez, ne réfléchissez pas trop, faites-le 😊 »

Répondre