Feliks Envy

Les amplificateurs casques
tonton oli
Messages : 91
Inscription : jeu. févr. 13, 2020 10:33 am

Re: Feliks Envy

Message par tonton oli » ven. août 11, 2023 7:12 pm

merci, oui c'est ce que je vais faire mais j'ai d'autres soucis en tête pour le moment. heureusement la musque sur du bon matos m'aide bcp à m'évader.
j'a contacté Feliks qui a été réactif et me conseille aussi de le tester ailleurs.
pour le bouton poussoir à l'arrière :
"Regarding the push button on the back - you`re probably referring to the pre-amp XLR/RCA switch - it only concerns situations when you use the product in a pre-amp mode."

tonton oli
Messages : 91
Inscription : jeu. févr. 13, 2020 10:33 am

Re: Feliks Envy

Message par tonton oli » sam. nov. 11, 2023 12:56 pm

pour info il y a de nouvelles finitions bois prévues (superbe) et sur la page facebook on peut voir des Elrog 300b avec logo Feliks.
visiblement Elrog n'arrive plus à suivre et ne livre plus qu'à des fabricants d'ampli pour le moment. j'ai changé d'avis et souhaite maintenant, malgré le prix exorbitant, m'en payer une paire avant que mes oreilles ne puissent plus entendre la différence... on n'a qu'une vie...

amaiso
Messages : 448
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Feliks Envy

Message par amaiso » lun. avr. 15, 2024 6:59 pm

Il parait que cet ampli fonctionne tres bien avec l immanis...?
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

tonton oli
Messages : 91
Inscription : jeu. févr. 13, 2020 10:33 am

Re: Feliks Envy

Message par tonton oli » mer. avr. 17, 2024 6:13 pm

merci pour l'info, c'est tjrs bon a savoir. maintenant à voir si il détrônera la coqueluche susvara sur cet ampli
les branches me paraissent bien fines et fragiles. par contre il est stylé.
je n'ai pas trop bien compris ce système de rubans. il faut un adaptateur en plus pour l'utiliser sur l'Envy ? j'attends les tests et plus d'infos.
pour info, même si j'aime bcp mon Envy et que cela n'affecte pas la qualité du son, j'ai lu d'autres retours de bruit de transfo "à chaud" sur un site U S. il y a selon moi un défaut de construction.
les nouvelles production ont un capot avec des petites ouvertures (je ne sais pas si c'est lié)
je n'ai pas encore retourné le mien, c'est léger, mais vu le prix de cet ampli, il devrait être parfaitement silencieux.

Yann
Messages : 1
Inscription : lun. avr. 22, 2024 1:47 am

Re: Feliks Envy

Message par Yann » sam. avr. 27, 2024 1:41 am

Bonjour,

Après avoir lu les divers sujets ici depuis quelques années je me permets de partager mon expérience car je possède moi-même cet ampli depuis plus d'un an. J'ai la chance que le mien soit totalement silencieux et cela même quand il est allumé depuis plus d'une heure mais j'ai moi aussi lu des retours d'expériences comme le vôtre concernant le bruit de transfo. Pour certains c'est un bruit léger, il faut approcher fortement l'oreille de l'Envy pour entendre le bruit, pour d'autres il s'agirait d'un bruit qu'on entends de l'autre bout de la pièce... Difficile de savoir à quel point chaque personne qui se rends compte du problème se mets à bloquer dessus et à ne plus entendre que ça.

De ce que j'ai pu lire ici et là au fil des mois il y a différentes "causes" qui ont pu être ciblées sans pour autant avoir une réponse définitive au problème. Une grande partie des utilisateurs ayant reporté le problème sont sur le territoire américain, ont pourrait donc incriminer un impact de la qualité des lignes électriques des domiciles américains. Je trouve ça un peu trop ésotérique personnellement mais en tous cas certains ont résolu le problème avec des purificateurs électriques type Puritan PSM par exemple.

Toujours au niveau électrique certains ont changé le câble d'alimentation de base par un câble plus high-end et cela semble avoir aussi fait des miracles.

Mais là où la plupart ont pu influer sur le bruit a tout simplement été lié au changement de tubes. Le bruit serait plus ou moins important avec certains tubes provenant du marché des tubes vintage. Les tubes provenant de productions actuelles semblant ne pas accentuer voir solutionner le problème mais là aussi pas de science exacte malheureusement. Je ne peux pas vous dire que tel ou tel tube résoudra le problème à coup sûr...

Pour ce qui est des Envy actuels, il y a en effet des ouvertures faites désormais sur tout le pourtour du bloc, j'ai lu moins de problème de bruit sur la production récente. Le mien possède les ouvertures uniquement à l'arrière du bloc. Et pour ce qui est du retour chez Feliks Audio, certains ont pris la peine de le faire et ils ont reçu des Envy en retour qui n'avaient plus le problème mais j'ai lu plus d'un commentaire disant que le bruit avait persisté malgré tout mais dans une moindre mesure... Il y a même des courageurx qui ont faire faire 2 à 3 aller-retour à l'ampli avant de ne plus constater de bruit.

Voilà, je suis désolé de ne pas avoir de solution miracle à votre problème et peut-être que vous êtes déjà au courant de tout cela mais sinon cela pourra peut-être vous aider.

Et je profite de cette intervention pour remercier très chaleureusement Charles pour toutes ses réponses à mes questions depuis tout ce temps et le temps passé à me guider par mails dans les choix pour optimiser petit à petit mon installation !

Yannick

Répondre