Viva Egoista 845 Elrog: La Puissance domestiquée

Les amplificateurs casques
Charles Pierre
Messages : 320
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Viva Egoista 845 Elrog: La Puissance domestiquée

Message par Charles Pierre » sam. oct. 01, 2022 1:11 pm

Image

Casques headphones sera présent au salon Parisien.

Nous vous accueilleront avec grand plaisir !!
Notamment avec les produits suivants :

- le stack complet dCS LINA
- les amplificateurs à tube VIVA (STX, 845 et 2a3)
- la gamme (quasi) entière de casques Hifiman (dont le Shangri-là)
- la gamme (quasi) entière de casques Kennerton
- les intra-auriculaires de chez Fir audio (les 5x5, Ne4, Kr5 et Xe6)


Au plaisir de vous y voir et bon week-end à tous,

Charles

Prevalli
Messages : 228
Inscription : dim. août 11, 2019 10:44 am

Re: Viva Egoista 845 Elrog: La Puissance domestiquée

Message par Prevalli » mar. déc. 20, 2022 9:07 am

Bon après 1 an avec un merveilleux Egoista 845 - Elrog + 6SN7SE Treasure Globe + 5U4GB (Syllvania 5931)
accompagné d'un dac MA3 Meitner - liaison RCA Atlas Hypersymetrical
Susvara + dana Nirvana
Abyss 1266 TC
Mysphere 3.2 (pad normaux)

je peux dire enfin dire que j'ai trouvé l'usage idéal de mes 3 casques

Abyss TC pour jazz, et live rock, Electronique et musique de film c'est un casque précis dynamique avec des basses puissantes donnant beaucoup de corps et de présence. Formidable sur le 845 avec le dana il est super franchement mieux qu'avec son câble standard car ses aigus sont moins agressifs et ses basses plus denses. Formidable pour les percussions les contrebasses pincées ...

Susvara dana nirvana
Représente 80% de mes écoutes. Timbres superbes, soyeux, élégance, classe aucune fatigue tout coule avec plaisir., aigus superbes adouci encore une fois par le dana qui ajoute aussi une touche de corp dans le grave qui equilibre encore mieux le susvara Je n'écoute que lui sur tout le classique Baroque, Orchestral, Opera. Mon must have si je devais en garder qu'un ce serait celui la sans aucun doute.

Mysphere
Bon la c'est particulier c'est mon casque sédentaire/nomade. Particulier nécessite le silence absolu (rare chez moi). Je le prend essentiellement pour mes écoutes de piano ou d'instrumental solo. Il a un dynamisme et une ouverture qui donne l'ampleur au piano avec le dynamisme inhérent à l'instrument son ouverture me donne vraiment l'impression que l'on joue de ce piano dans mon salon. Pour les solos violons, voix il est formidable. En revanche je ne le trouve pas a la hauteur du susvara et de l'abyss pour les orchestrations complexes. Sauf peut etre pour le baroque a bas volume. la nuit au silence complet. Il est léger et trés agréable à porter. Il est trés plaisant. Mais il n'est pas pour moi aujourd'hui mon premier choix.


Au salon parisien j'ai pu grâce a Charles écouter longuement le Meze Elite sur le 845, ce casque est superbe, ses qualités sur le jazz et la chanson française me font hesiter a remplacer mon Abyss. Son confort est formidable. Je l'ai comparé au hifiman R10P le match est très serré. Je dois dire que je me rend compte être amoureux de la signature sonore Hifiman du HE1000 au R10P en passant par le susvara. J'hésite.

NB j'ai essayé de nombreux câbles de modulation de 500E a 8000 E grâce a thib, poprock et Pierre Paya que je remercie ici. Et en A/B source je n'ai pas noté de différence signifiantes à ce stade pour mes oreilles. Ils étaient tous passifs.
  • Système Casques: DCA Stealth / Susvara_Danacable Nirvana / DAC Meitner MA3 / Viva Egoista 845 MkII _ Elrog_Takatsuki / AQ Niagara 3000

Mattey
Messages : 352
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Viva Egoista 845 Elrog: La Puissance domestiquée

Message par Mattey » mer. déc. 21, 2022 7:56 pm

Prevalli a écrit :
mar. déc. 20, 2022 9:07 am
Bon après 1 an avec un merveilleux Egoista 845 - Elrog + 6SN7SE Treasure Globe + 5U4GB (Syllvania 5931)
accompagné d'un dac MA3 Meitner - liaison RCA Atlas Hypersymetrical
Susvara + dana Nirvana
Abyss 1266 TC
Mysphere 3.2 (pad normaux)

je peux dire enfin dire que j'ai trouvé l'usage idéal de mes 3 casques

Abyss TC pour jazz, et live rock, Electronique et musique de film c'est un casque précis dynamique avec des basses puissantes donnant beaucoup de corps et de présence. Formidable sur le 845 avec le dana il est super franchement mieux qu'avec son câble standard car ses aigus sont moins agressifs et ses basses plus denses. Formidable pour les percussions les contrebasses pincées ...

Susvara dana nirvana
Représente 80% de mes écoutes. Timbres superbes, soyeux, élégance, classe aucune fatigue tout coule avec plaisir., aigus superbes adouci encore une fois par le dana qui ajoute aussi une touche de corp dans le grave qui equilibre encore mieux le susvara Je n'écoute que lui sur tout le classique Baroque, Orchestral, Opera. Mon must have si je devais en garder qu'un ce serait celui la sans aucun doute.

Mysphere
Bon la c'est particulier c'est mon casque sédentaire/nomade. Particulier nécessite le silence absolu (rare chez moi). Je le prend essentiellement pour mes écoutes de piano ou d'instrumental solo. Il a un dynamisme et une ouverture qui donne l'ampleur au piano avec le dynamisme inhérent à l'instrument son ouverture me donne vraiment l'impression que l'on joue de ce piano dans mon salon. Pour les solos violons, voix il est formidable. En revanche je ne le trouve pas a la hauteur du susvara et de l'abyss pour les orchestrations complexes. Sauf peut etre pour le baroque a bas volume. la nuit au silence complet. Il est léger et trés agréable à porter. Il est trés plaisant. Mais il n'est pas pour moi aujourd'hui mon premier choix.


Au salon parisien j'ai pu grâce a Charles écouter longuement le Meze Elite sur le 845, ce casque est superbe, ses qualités sur le jazz et la chanson française me font hesiter a remplacer mon Abyss. Son confort est formidable. Je l'ai comparé au hifiman R10P le match est très serré. Je dois dire que je me rend compte être amoureux de la signature sonore Hifiman du HE1000 au R10P en passant par le susvara. J'hésite.

NB j'ai essayé de nombreux câbles de modulation de 500E a 8000 E grâce a thib, poprock et Pierre Paya que je remercie ici. Et en A/B source je n'ai pas noté de différence signifiantes à ce stade pour mes oreilles. Ils étaient tous passifs.
Bonsoir,

Merci Prevalli pour ce beau retour. Aujourd'hui, si je pouvais me permettre d aller vers un système dans la gamme de prix du votre, c est sans hésitation que j investirais dans les mêmes électroniques et les mêmes casques, à l exception du Mysphere, que je remplacerais par le SR1A :) . Bon, j ai le Susvara, et c est déjà au top pour moi et je me régale 8-)

Et je vous rejoins totalement au sujet de ce Susvara, c est un casque qui sait tout faire, qui ne déçoit jamais et s écoute pendant des heures, de jour en jour avec toujours énormément de plaisir à la clef, même sur un système bien plus modeste que le votre, construit tout de même pour permettre de bien exploiter les qualités de ce Hifiman.

L'Elite, qui a débarqué chez C-H un petit peu grâce à moi :mrgreen: (il aurait fini tôt ou tard par arriver de lui-même), a aussi d immenses qualités. Après l avoir eu pendant une semaine à la maison, j ai eu beaucoup de regret à le renvoyer à son propriétaire :? . Il est plus facile à vivre que le 1266 Phi TC, et est plus polyvalent. Et une fois encore, je vous rejoins au sujet du R10P, que j' ai écouté assez longuement lors de l'inauguration du showroom de Charles, et que j' ai beaucoup apprécié. Sa "génétique" est largement commune à celle du Susvara, on retrouve avec lui un très bon équilibre entre douceur et technicité. Excellent casque ce R10P :!: Et je serais curieux de le confronter à l Élite, qui - je ne serais pas surpris - doit présenter une scène plus vaste et ouverte. Vous confirmez?

Quant au Viva Egoista, quelle merveille ! Je l'ai peu écouté, deux fois quelques minutes, mais que de frissons... A chaque fois qu une occasion passe (donc pas bien souvent), ça me démange...

Vous pouvez maintenant profiter à 100% de la musique en vous laissant aller et en oubliant tout ce matériel !! Et ça, c est le summum :D

Matthieu.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Charles Pierre
Messages : 320
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Viva Egoista 845 Elrog: La Puissance domestiquée

Message par Charles Pierre » mer. janv. 04, 2023 10:56 pm

Bonjour Prevalli et Matthieu,

Avant toute chose je vous souhaite mes meilleurs vœux pour cette année 2023 qui commence !

Oui vraiment un très beau système que tu as Prevalli ! Peaufiné aux petits oignons…
Je me souviens bien de ton ressenti après la découverte du r10p et de l’élite à Paris.
Cela ne m’étonne pas trop, déjà (je m’en rend compte avec un peu de recul) ils plaisent à quasiment tout le monde… en plus on retrouve une certaine facilité et évidence qu’ils partagent avec le Susvara. Un message dense, fluide et riche tout en gardant un très bon sens du détail et du placement. Donc des heures d’écoute sans fatigue mais avec beaucoup de plaisir et très peu de frustration…

Si tu le souhaites, je te les enverrai tout les deux en pensions pendant quelques jours afin que tu puisses t’en faire une idée plus précise encore.

De même je pourrai te prêter les modulations actifs de chez legato, les finezza. Étant donné le matériel que tu possèdes et ce que tu écoutes, tu devrais en ressentir un apport assez conséquent d’un point de vue nuances, placement, richesse et surtout évidence des différentes interprétations.

Bonne soirée,


Charles

bulpy
Messages : 150
Inscription : mer. févr. 02, 2022 7:34 pm
Localisation : Bobigny
Contact :

Re: Viva Egoista 845 Elrog: La Puissance domestiquée

Message par bulpy » ven. janv. 06, 2023 12:17 pm

Je plussoie le dernier point soulevé par Charles !
Casque : Hifiman Susvara
Switch réseau : Silent Angel Bonn N8 + alimentation externe Forester F1
Streamer / Dac : Grandinote Volta
Pré-ampli : Tsakiridis Alexander version "Ultima", tubes NOS WA
Blocs mono : Tsakiridis Achilles 300B, tubes optimisés à tous les étages
câbles secteur : Legato Referenza Superiore
câbles RCA : Legato Referenza Superiore + Legato Ubiquita
RJ45 : Legato Eleganza Ethernet
Lecture directe : SSD Usb Crucial 2 To + câble USB Legato Referenza alimenté

Mattey
Messages : 352
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Viva Egoista 845 Elrog: La Puissance domestiquée

Message par Mattey » ven. janv. 06, 2023 9:07 pm

Hello,

Je me pose des questions quant à la "polyvalence" de l Egoista vis à vis des casques (très) sensibles , tels que l Élite, par rapport à un Susvara par exemple : est ce qu un "hum" est audible avec un Élite par exemple? Ou un Utopia (il me semble particulièrement révélateur de cela d après ce que j ai constaté chez moi en l essayant qur les Achilles, même avec un boîtier Hifiman modifié).

Je n' aime vraiment pas avoir ce genre de micro bruit de fond, quand bien même il se fait oublier quand la musique joue, mais revient pendant les pianissimi et entre les pistes. Avec mon système actuel, j ai bien cette polyvalence qui me permet autant de gaver efficacement un Susvara, un 1266 ou un Hedd via les Achilles, mais aussi un Utopia via le Head2. Je ne sais pas si l Egoista avec ses 15W arrive à rester silencieux avec tous les casques...

C est pas que je songe parfois à aller vers l Egoista, disons que je me renseigne.... 😁

Matt.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Sle
Messages : 130
Inscription : jeu. oct. 04, 2018 10:15 pm

Re: Viva Egoista 845 Elrog: La Puissance domestiquée

Message par Sle » ven. janv. 06, 2023 9:20 pm

Bonsoir Matt,

Aucun bruit de fond constaté avec l’Utopia alimenté par l’Egoista 845 quand j’avais ce combo.

Stéphane
Système sédentaire : Source Auralic Aries - DAC Metrum Adagio - Ampli Viva 845 Mk2 & Jotunheim R - Casques Abyss Phi TC, HE1000se & Raal SR1a
Système nomade : Astell Kern SP1000M, Chord Mojo - Casques : Audeze LCDi4 & Earsonics Sem9

Mattey
Messages : 352
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Viva Egoista 845 Elrog: La Puissance domestiquée

Message par Mattey » sam. janv. 07, 2023 11:28 am

Sle a écrit :
ven. janv. 06, 2023 9:20 pm
Bonsoir Matt,

Aucun bruit de fond constaté avec l’Utopia alimenté par l’Egoista 845 quand j’avais ce combo.

Stéphane
Bonjour Stéphane,

Merci pour ton retour, c est top!

Bon weekend,

Matt.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

amaiso
Messages : 432
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Viva Egoista 845 Elrog: La Puissance domestiquée

Message par amaiso » dim. janv. 08, 2023 7:05 pm

S il y a un bruit de fond il est du a l egoista . Il me semble que popof disait qu avec son egoista 1 er du nom il avait un bruit de fond ...
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Viva Egoista 845 Elrog: La Puissance domestiquée

Message par Sylvanor » dim. janv. 08, 2023 11:43 pm

J'ai aussi un bruit de fond avec mon Egoista v1. C'est un petit vrombissement continu.
Il paraît qu'on peut le réduire en jouant avec les deux machins circulaires qui ressemblent à des prises RCA à l'arrière de l'appareil (je crois qu'ils ont disparu sur la v2 ?).
J'ai essayé de les manipuler mais ça a fait des drôles de trucs au son, j'avais des coupures dans le canal correspondant au machin que je tournais, ça m'a fait peur, j'ai remis comme c'était.
C'est pas trop gênant on s'y habitue vite. Au bout d'un moment je considérais ça comme un ronronnement qui me dit que tout va bien et que l'ampli est en marche.
Mais j'admets que si je pouvais le supprimer ce bruit de fond, j'en serais pas mécontent.
Le volume de ce bruit dépend de la sensibilité de ton casque: avec mon Abyss ou mon LCD-4 je n'entends rien, avec l'Utopia il est facile à entendre.
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Répondre