Viva Egoista 845 Elrog: La Puissance domestiquée

Les amplificateurs casques
Clawd
Messages : 33
Inscription : mer. juin 09, 2021 8:03 pm

Re: Viva Egoista 845 Elrog: La Puissance domestiquée

Message par Clawd » lun. févr. 13, 2023 9:17 pm

Hello amigo,

Et ça peut carrément m'intéresser, je te remercie.

En revanche il me faudra donc acheter deux adapteurs, l'un côté Viva 845 et l'autre côté prise casque, donc il faut que j'étudie cette option, qui met 3 pièces nouvelles entre l'ampli et le casque.
(Tant qu'on y est, as-tu des pistes sur de bons adaptateurs Jack ou XLR 4 vers 4,4, et 4,4 vers XLR 4 ?)

Mais merci beaucoup, je vais explorer cette possibilité même si, évidemment, une solution XLR4 mâle (ou jack 6,35) vers XLR4 femelle a ma préférence, pour ne pas multiplier les adaptateurs sur la chaine.

PS: et peut-être pourrait-on poursuivre via messagerie privée, pour ne pas être trop hors-sujet sur le fil ? Belle soirée à toi quoi qu'il en soit ;-)

Charles Pierre
Messages : 320
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Viva Egoista 845 Elrog: La Puissance domestiquée

Message par Charles Pierre » sam. mars 11, 2023 3:15 am

Bonjour à tous,

Bonjour Claudio, whaou j’étais passé au travers de ton top retour (one more time… tu devrais réfléchir à écrire des choses… des livres, des histoires… vraiment !!!).

Tu as probablement l’une des plus belle collection de casque/amplis… de France !! Et ce malgré la grosse pêche que j’ai fais chez toi il y a quelques mois ^^
On pourrait presque ouvrir un second showroom !!


Pour ton histoire de bruit avec le Spirit, en effet c’est pas de chance surtout qu’il n’a pas une si grosse sensibilité et une impédance pas si basse…
J’ai eu possédé aussi l’atténuateur dont Pierre (Prevalli) t’as parlé. Je ne sais pas si tu as testé mais,
comme tu dis, avec les adaptateurs qu’il faut rajouter… pas sûr que ce soit cohérent ! Et puis de mémoire j’avais quand même eu un tassement de dynamique (et probablement plus saisissable sur le 845 que sur l’auris).

As tu trouvé une solution ou une piste ?
C’est vrai que Thibaut a son technicien maison qui semble performer la dedans !! Sinon à l’occasion faudrait que je me penche dessus mais faudra que j’apprenne (ça doit pas être si compliqué…) et que je
trouve le temps (déjà que la fabrication des cables Vectura m’en prend pas mal).

A bientôt,

Charles

Clawd
Messages : 33
Inscription : mer. juin 09, 2021 8:03 pm

Re: Viva Egoista 845 Elrog: La Puissance domestiquée

Message par Clawd » sam. mars 11, 2023 5:25 pm

Bonjour Claudio, whaou j’étais passé au travers de ton top retour (one more time… tu devrais réfléchir à écrire des choses… des livres, des histoires… vraiment !!!).

Tu as probablement l’une des plus belle collection de casque/amplis… de France !! Et ce malgré la grosse pêche que j’ai fais chez toi il y a quelques mois ^^
On pourrait presque ouvrir un second showroom !!
Merci beaucoup m’sieur… :oops: ;)

Et, concernant ma recherche d’atténuateur, c’est vrai que c’est vraiment pour pinailler, parce qu’en vrai le « bruit » est quand même très très faible. Mais bon, j’ai la très grande chance de pouvoir être perfectionniste dans ces affaires d'écoutes au casque, alors je cherche la petite bête… :roll:

Pour le moment j’ai confié le câble fabriqué par Pierre à mon père pour qu’il essaye d’adapter le côté « fiches bananes » en XLR mâle.

J’attends de tester le résultat et, en fonction, je relancerai Thibaut avec qui on a échangé… et qui est en effet très en pointe dans ces questions. Le hic, c’est que son pote ultra bricoleur est reparti en Italie.

Concernant la propal de Pierre « Prevalli », j’attends de ses nouvelles, mais comme toi ici, Thibaut au téléphone, et Alain « Amaiso » sur un forum, alertent eux aussi sur la perte de dynamique. Que je ne suis évidemment pas prêt à sacrifier.

Affaire à suivre donc, et bon week-end à tous.

Charles Pierre
Messages : 320
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Viva Egoista 845 Elrog: La Puissance domestiquée

Message par Charles Pierre » dim. mars 12, 2023 9:43 pm

Bon je vois que tu es entre de bonnes mains c’est top !

Oui je comprends bien le pinaillement si l’on peut trouver la solution !!

Bonne soirée !!!

Clawd
Messages : 33
Inscription : mer. juin 09, 2021 8:03 pm

Re: Viva Egoista 845 Elrog: La Puissance domestiquée

Message par Clawd » ven. mai 19, 2023 6:40 pm

Chasse au « hum », des nouvelles du front.

Alors, pour être concis, les solutions testées demeurent totalement insatisfaisantes, autant le câble de chez ifi audio « earbuddy », que le bricolage « maison » à partir des câbles mis au point par Pierre Paya pour brancher les casques aux borniers enceinte : Considérable perte de dynamique, de détails, tassement du spectre.
Bref, je préfère encore le « hum » ramassé par le casque à ces solutions qui font finalement plus de mal que de bien.

Donc je reprends mon bâton de pèlerin, et repars en quête, lançant, ici, une bouteille à la mer : Si d’aventure quelqu’un a une piste pour une solution qui ne dégraderait pas le signal, je suis hyper preneur et financerai bien volontiers la confection de ladite solution.
(Ma sensibilité au petit bruit de fond est un brin maniaque, je l’admets volontiers, mais ça fait partie de la volupté d’écoute que d’entendre un silence immaculé, absolu, apaisant, les notes se détachant alors d’un fond noir comme les abysses.)

Répondre