Le constat de Sylvain n'est peut être pas surprenant si l'on met en corrélation les 15 W de l'Egoista avec le mW nécessaire à l'Utopia !

Euh tu es sûr ?Sylvain, les deux vis à l’arrière sont en fait un accès aux fusibles. Il ne faut pas y toucher (sauf pour les changer).
Hello Charles,Charles Pierre a écrit : ↑mar. janv. 10, 2023 10:48 amBonjour à tous,
Je viens de tester sur l’egoista 845 que j’ai actuellement au showroom (c’est un V2).
- Avec le nouvel Utopia (qui est discriminant comme le premier de ce point de vue là). (104 db pour 80 ohms).
- avec le Kennerton Thekk (100db pour 35 ohms)
- avec le Hifiman Arya (94db pour 32 ohms)
- avec le Hifiman Susvara (83 db pour 60 ohms)
Sur L’utopia, j’entends en effet un bruit de fond (50 hz ou la dedans, comme souvent). Il est raisonnable mais bien présent et me gênerait probablement à l’écoute de la musique.
Sur le Thekk ou l’arya, je l’entends toujours mais à un niveau inférieur et c’est très raisonnable et acceptable et dès que la musique est là, aucun problème, je l’oublie à priori !
Sur le Susvara, je n’entend absolument rien !
Sylvain, les deux vis à l’arrière sont en fait un accès aux fusibles. Il ne faut pas y toucher (sauf pour les changer).
Certains amplificateurs (comme chez tsakiridis par exemple) présentent un réglage de bruit mais c’est assez rare…
Bonne journée,
Charles
Bonjour Luc,luc_s2000 a écrit : ↑jeu. janv. 12, 2023 2:48 pmBonjour à tous,
Comment faites vous pour tester le bruit de fond ? Vous mettez le volume à fond sans musique ?
Avec mon HE-1000SE (96 db), aucun bruit (volume à 10H00) sur mon Egoista MK2. Le volume à 10H00 correspond à mon utilisation courante
pour le HE-1000SE.
Luc