Lecteur Auralic Aries/Aries mini

Les lecteurs de fichiers et lecteurs réseau
julien-hifi
Messages : 30
Inscription : dim. déc. 30, 2018 5:58 pm
Localisation : Paris

Re: Lecteur Auralic Aries/Aries mini

Message par julien-hifi » mar. nov. 19, 2019 7:26 pm

Hello,

Interessant... j’ai aussi acquis ce sbooster sur les conseils de viking, et c’est un bel investissement, je l’utilise aussi en streamer pur puis utilise un rme adi 2 dac.
Merci donc pour ce retour de sbooster, dont voici une traduction rapide:

Oui, une alimentation conduit à une belle amélioration surtout lorsque les sorties numériques sont utilisées par un streamer. Lorsque vous regardez le test de l’Aries Femto, seules les sorties numériques sont disponibles sur cet appareil et Il existe une différence sonore notable entre le bloc d'alimentation linéaire d’Auralic fourni et notre combinaison BOTW / Sbooster Ultra. L’amélioration dépend bien sûr de la qualité du DAC utilisé, mais j’ai regardé le test du DAC Meitner et les performances de ce DAC sont à un niveau qui me permet de penser que vous apprécierez votre investissement dans cet upgrade d’alimentation.
Aries mini (sbooster) > RME ADI-2 DAC > Auris HA2-SE > D8000

Jérôme
Messages : 7
Inscription : lun. sept. 23, 2019 3:20 pm

Re: Lecteur Auralic Aries/Aries mini

Message par Jérôme » mer. nov. 20, 2019 9:17 pm

Hello tout le monde,

Excellent streamer ce Aries Mini, j'ai récemment investi dans l'alimentation linéaire de chez Auralic (Galère à trouver car plus distribuée en France...) et psychologique ou pas j'ai constaté un rendu légèrement plus propre dans les basses.

Pour ce qui est de sa connection réseau, Auralic conseille le wifi 5ghz avec un bon routeur (liste dans leur support, Netgear R7000 pour ma part) et franchement c'est hyper stable et rapide notamment avec les fichiers hires qui avaient du mal à se charger avec le wifi de la box. Après je pense que cela a du sens car c'est pour enlever un cable et donc un maillon faible rien que pour transporter des données.

J'attends le kennerton magni pour pousser les comparaisons entre le DAC du aries et celui du moon (qui pour l'instant ne m'ont pas paru énormes).
- Streamer Aries Mini + Alimentation linéaire Auralic
‐ Ampli/DAC Moon 230HAD
- Lecteur cd Pro Ject CD Box S
- Casques : Kennerton Magni, Audio Technica ATH W1000X, Sennheiser HD650

Avatar de l’utilisateur
Yayit18
Messages : 59
Inscription : jeu. mars 21, 2019 8:14 pm
Localisation : Paris

Re: Lecteur Auralic Aries/Aries mini

Message par Yayit18 » mar. nov. 26, 2019 5:41 pm

Hello,
Alors j’ai fait des comparaisons wifi vs ethernet et j’ai aussi reçu l’alimentation Sbooster avec option ultra, commandée directement chez le fabricant néerlandais pour avoir la MKII (le distributeur français n’avait que la MKI).
- Alors sur le wifi vs ethernet, je n’ai entendu aucune différence ! Peut-être des micro subtilités mais je pense que cela est surtout psychologique car au blind test je n’arrive pas à retrouver qui est qui. Après ma fibre en 400Mo allant jusqu’au salon, mon router étant à 20cm de mon Aries mini sans rien entre les 2, le wifi n’est pas géné et apparaît comme excellent sur mon app de gestion de réseau, pareil le câble ethernet fait 50 cm, est de catégorie 8 avec un blindage SSTP, c’est ce qui se fait de mieux sans acheter des câbles ethernet audiophiles à 500€, il est seul sur la box avec un seul autre câble pour relier le boîtier TV, je pense que dans les 2 cas wifi ou ethernet, je suis dans une configuration optimale. Par contre le wifi peut très vite se dégrader si des obstacles se trouvent entre le router et l’aries. Et pareil si de nombreux câbles ethernet sont connectés au router peut être que cela peut engendrer des perturbations. Bref chez moi c’est vraiment kif kif et le streamer marche super bien. D’ailleurs il y a une légère différence entre le même fichier Qobuz stocké sur le disque SSD de l’aries vs le fichier streamé à la volée. Mais j’ai à chaque fois préféré le fichier streamé...va comprendre ! :mrgreen:
- Au sujet de l’alimentation Sbooster alors là, j’entends une net difference. Déjà quand on la branche la led de l’aires brille fortement ! Alors qu’elle est anémique sans l’alimentation. J’ai même eu peur de cramer l’aries :lol:
Mais les basses sont plus tendues, le son est un peu mieux défini et détaillé, les montées sont plus rapides, je ne suis pas spécialiste mais le gain est réel branché au Meitner derrière. Par contre, un warning, l’alim est énorme !!! On se rend pas compte en photo mais cela n’a rien à voir avec le minimalisme de l’aires. J’ai direct eu une négociation avec Madame pour pas la renvoyer ! Pas simple à caser chez moi derrière le meuble avec la multiprise. À prendre en compte si vous êtes limités en place.
Voilà à dispo si vous avez des questions.
Expérience : Aucune
Matos : Casque Oppo PM3, DAP Oppo HA2, Qobuz
Acquisition d'un bon système casque sédentaire prévue dans les mois qui viennent
Musique : Tout ! du classique au métal progressif !

Je suis totalement newbie mais...
je me rattrape en composant, en jouant et en écoutant beaucoup de musique !
Guitares Vigier, Charvel, Fender, Gibson, Burns, Ibanez, Takamine
Amplis à lampes Marshall, Fender, EVH

Jef Debruges
Messages : 84
Inscription : jeu. oct. 11, 2018 10:00 pm

Re: Lecteur Auralic Aries/Aries mini

Message par Jef Debruges » mar. nov. 26, 2019 8:23 pm

Bonsoir Yayit18 et bon soir à tous.

Merci poir ton CR tyrès complet de l'Auralic Aries mini.
Un excellent compte-rendu qui me donne plus d'info sur ce lecteur dont j'ai entendu par ailleurs (sur MOC notamment ) de très bon retour
d'expérience.

Jean-François
Système Perso :
Focal Utopia
Hifiman HE1000-V1
DAC Chord QuTest
Ampli casque Viva Egoista 2a3

Répondre