HQPlayer avec Roon

Les lecteurs de fichiers et lecteurs réseau
FLY

Re: HQPlayer avec Roon

Message par FLY » mer. avr. 22, 2020 11:21 am

Bonjour @Cladane,
L’expérience de @FLY démontre surtout que le sur-échantillonnage à la volée, déjà discuté sur MOC à propos des DACs et du format CD, accroît la qualité du rendu en décalant les parasites d’hyperfréquences produits par les processeurs des PC très haut bien au-dessus de la coupure du RedBook (théorème de NyQuist).
C’est exactement ça.

Le jour où :

- J’aurai accès à des fichiers HiRes sans mettre en péril l’accès à l’internet domestique
- J’aurai déménagé pour retrouver une « pièce de musique » dédiée à mon installation enceintes,

Alors j’investirai dans du hardware.

Il faut voir tout ceci comme un « bricolage » qui me permet d’avoir accès à la dématérialisation « à minima », sachant que, d’une part il est devenu très difficile de trouver des CD, et d’autre part pour être très clair, je ne suis pas casquophile et ne veux plus mettre 1€ supplémentaire dans mon installation qui n’est censée qu’être temporaire (quoiqu’en ce moment la notion de temporaire a pris du plomb dans l’aile...).
Config « voyage » : iPhone et Auris audio Euterpe, Hifiman Ananda.

FLY

Message par FLY » jeu. juin 04, 2020 6:35 pm

Bonsoir,

Pour info HQPlayer a sorti une mise à jour 4.6.0 comprenant entre autres 2 nouveaux filtres, sinc-s et sinc-l, de construction différente pour le dernier.

Je mesure combien la science informatique progresse au service de la musique, en particulier avec l’adjonction de ces options ; chez moi le filtre sinc-s me procure un grave à la fois rapide et profond, des sonorités fluides et un aigu de toute beauté, fin, détaillé, naturel, probablement le plus beau filtre d’HQPlayer pour ce registre, sans l’ombre d’une froideur ou dureté « numérique » facilement perceptibles avec l’Abyss TC.

L'écart en termes de finesse de reproduction est significatif entre ces nouveaux filtres et leurs prédécesseurs que Miska a l’intelligence de maintenir, ce qui permet d’apprécier le chemin parcouru.

Bonnes écoutes.
Config « voyage » : iPhone et Auris audio Euterpe, Hifiman Ananda.

Brice

Message par Brice » sam. nov. 14, 2020 7:24 pm

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir s'il est possible d'utiliser HQPlayer sur un Waversa Wcore v2 qui est un serveur Roon core.
Si on veut utiliser Roon et HQPlayer ensemble faut il absolument un PC ou un serveur Roon comme le Waversa peut faire l'affaire ?
Pour la partie streaming j'envisage l'ensemble Aqua LinQ avec le module HQPlayer NAA et le DAC Aqua Formula xHD v2.
Merci d'éclairer ma lanterne.
Casques : Kennerton Odin mk2, Hifiman HE1000se cablé Dana Lazuli Reference, Final Sonorous VI.
Ampli-DAC : Chord Hugo TT2, Chord Mojo.
Streaming : NUC/Daphile, Qobuz Sublime+.
Optimisation : Reclocker USB SOTM, SOTM ISO CAT 6 + SOTM DCBL-CAT6 HG, cables USB Curious Evolved.

Répondre