iBasso DX200 + AMP8

Les lecteurs de fichiers et lecteurs réseau
Kirigaeshi
Messages : 63
Inscription : jeu. mars 07, 2019 8:18 am

iBasso DX200 + AMP8

Message par Kirigaeshi » mar. avr. 16, 2019 8:42 pm

Bonsoir,

Possesseur d'un DX200 acheté il y a quelques mois à un membre fort sympa du forum tellementnomade, je me suis offert rapidement l'ampli AMP8 en complément des AMP1 et AMP5 livrés avec le DX200.
Cet ampli a rapidement supplanté les 2 autres tant ses qualités sont importantes à mes oreilles : charpente solide du registre grave, beau médium, détaillé et aéré, aigus fin, révélateurs des détails de l'enregistrement et jamais agressifs.
Bref, tout allait bien. Mais bon, l'idiophilie est difficilement guérissable et les envies de fer à souder ne m'ont jamais vraiment passé.
Alors j'ai farfouillé sur le net et suis tombé sur une modification simple pouvant apporter un progrès très important dixit l'auteur.
Modif somme toute classique sur un ampli : coller de plus gros condensateurs de filtrage sur l'alim pour avoir la meilleure capacité en courant.
Démontage de l'AMP8, soudure d'un 470UF en parallèle sur les deux 220UF déjà présents et remontage. Opération un peu délicate car la place n'est pas énorme et j'ai un vieux fer à souder des barreaux de prison, donc pas évident à manier avec précision.
Bref, première écoute, et là, je dois reconnaitre qu'à l'instar de l'auteur de la modification, le changement est assez incroyable : une restitution des détails vraiment très améliorée, de même pour des sous graves gagnant nettement en impact et en "grondement", les voies masculines comme féminines deviennent plus présentes, plus proches.
Seul point délicat, sur des enregistrements de qualité moyenne, ça peut devenir agressif dans les aigus, sans que ce soit pourtant insupportable.
Bref, assez content pour l'instant. Attendons juste que l'effet Wouaou s'estompe... :D
Voilà, c'était le petit partage du soir...

Avatar de l’utilisateur
klennex
Messages : 140
Inscription : lun. oct. 01, 2018 10:01 am
Localisation : vers nimes ..au soleil
Contact :

Re: iBasso DX200 + AMP8

Message par klennex » mer. avr. 17, 2019 12:26 pm

- Intéressant,
Le amp8 m'a en effet laisser un très bon souvenir, il est capable de bien belles choses dans son rendu sonore,
dommage pour moi, je n 'avais vu ces possibilités de modifs, c 'est du tout bénef en effet,
possible même que suivant la qualité des condos, cela puisse aller plus loin encore .
- ampli sédentaire - Trafomatic Head two tube nos téléfunken et tad
- Dac - VmV d1se
- Casques - // hifiman he1000' v3'/Câble vectura /
- Barrette secteur - armature filtré// Câble neotech / fusibles synergistic
- Nomade - Intras Fiio FH9 tuned // hiby R6 III

en vente : casque heddphone / dac RME

Avatar de l’utilisateur
Sven
Administrateur
Messages : 36
Inscription : jeu. juil. 12, 2018 6:31 pm
Localisation : Paris

Re: iBasso DX200 + AMP8

Message par Sven » jeu. déc. 05, 2019 10:22 pm

Je suis aussi propriétaire d'un AMP8 et d'un DX220, et je dois dire que j'en suis plutôt content. Intéressant ce retour sur cette manipulation, ça donne envie, je vais regarder ça de plus près, bien que je ne me sentes pas de jouer du fer à souder... Avec les bonnes explications un pro doit pouvoir me faire ça.
Matos : Kennerton Odin - Hifiman HE1000 SE - Auris HA2 SE - Auris D1D - Moon Mind 180
Rudistor Dac X3 - Naim 5SI - Atlantis Lab AT23 Pro - Nas Qnap - Dap Sony WM1Z et Ibasso DX220 - Sony IER-Z1R - Hifiman Re2000 Silver - Qobuz & Tidal
Musique : Tout sauf le Rap, ou tout autres styles où les musiciens sont remplacés par des samples.

Répondre