Amarra: le meilleur player pour l’Abyss TC ?

Les lecteurs de fichiers et lecteurs réseau
Lacaff
Messages : 108
Inscription : dim. févr. 17, 2019 7:49 am
Localisation : Paris

Re: Amarra: le meilleur player pour l’Abyss TC ?

Message par Lacaff » dim. oct. 20, 2019 1:25 pm

Bonjour Pierre,

Je découvre votre mini PC, le Ockel Sirius A. Il a l'air vraiment génial. Consacré uniquement à la musique (avec son/ses players) et connecté à un DD, ce petit moniteur est épatant pour ne pas flanquer ses étagères d'une unité centrale, d'un clavier et d'un moniteur.
Me concernant, je fais tourner mes players sur Mac Mini et j'utilise les soft/dongle Luna pour le piloter depuis mon iPad.
Abyss 1266 TC + câble SuperConductor - XIaudio Sagra DAC - XIaudio Formula 1 + alimentation séparée - MacMini (Audirvana+, Amarra Luxe, Roon HQP) - liaisons Actinote Aria Evo - Jcat USB Isolator

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Amarra: le meilleur player pour l’Abyss TC ?

Message par Cladane » dim. oct. 20, 2019 1:34 pm

Bonjour Pierre,

En effet nous avons été tout à fait contents du proto chez Viva mais j’arrive bien à distinguer l’avantage des divers maillons d’un ensemble. Le proto révélait les qualités intrinsèques de ses possibilités dans la limite du DAC Numerico/Aries (ou plutôt NUC) disponible et avec les fichiers à disposition ce jour-là.
Heureusement que d’autres possibilités existent pour aborder différemment certains albums.

J’aimerais écouter d’autres séquences au MasterHorn ;) Je comprends bien qu’en l’état, USB ou pas, le rendu impressionnant ! n’en dépend pas. Amedeo m’a proposé à mon retour quelques beaux albums Symphoniques 8-)
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Amarra: le meilleur player pour l’Abyss TC ?

Message par Pierre Paya » lun. oct. 21, 2019 5:14 am

Bonjour Claude,

Oui, c'est bien que tu puisses retourner chez Viva.
Tu demanderas à Amedeo, si tu le veux bien, comment il appréhende la liaison USB.

Pierre,

Oui, ce mini PC est formidable je trouve !

Je l'emmène lors de mes déplacements en Asie, chargé d'une carte Micro SDXC de 500GB avec des albums FLAC qualité CD, HR ou DSD très sélectionnés pour leur qualité d'enregistrement.
Pas de DD ou SSD externe, mais je pourrais bien sûr.
Je veux limiter les câbles au maximum et simplifier le système tant que possible.

Je me sers d'une souris Wifi juste pour ouvrir JRiver et Qobuz et éteindre l'appareil, mais je pourrais le faire tactilement.
(j'aime pas les traces de doigts sur l'écran :mrgreen: )

J'utilise l'application JRemote sur mon smartphone pour piloter JRiver et Bubble UPnP sur mon smatphone également pour streamer Qobuz.
Je pourrais streamer directement Qobuz depuis le mini PC sans passer par Bubble UPnP bien sûr, mais ceci m'obligerait à passer par l'écran et l'autonomie de la batterie serait moindre.

J'ai réglé le Sirius A pour que l'écran s'éteigne après 1mn d'inactivité.
Dans ces conditions, la batterie tient 4 heures.
Donc pas d'alimentation secteur pendant mes écoutes.

Ceci ne compenserait-il pas les éventuelles faiblesses de la liaison USB ?
Voir ce que nous dépensons en barettes ou en câbles secteur....
Au moins, je ne me pose pas de questions quand à la qualité du courant qui alimente ma source.

Le refroidissement se fait par le châssis, le Sirius A est 100% silencieux.

Le mien : 8GB de RAM (stockage interne 128GB possible sur carte MMC) est de plus très rapide et parfait pour la fonction que je lui dédie : Lire ma carte Micro SD via JRiver

Pierre

Répondre