Serveur Innuos

Les lecteurs de fichiers et lecteurs réseau
PIANISTE88

Re: Serveur Innuos

Message par PIANISTE88 » sam. juil. 24, 2021 7:13 pm

Luke a écrit :
mer. juil. 21, 2021 7:19 pm
PIANISTE88 a écrit :
mer. juil. 21, 2021 6:25 pm
josselin-beaumont a écrit :
mer. juil. 21, 2021 5:13 pm
oui merci , je connais tout ca , pour l'instant je planifie un budget car hors le innuos , il faut le relais wifi , et des cables si possible pas trop pourris ( RJ45 et usb ).

je franchirais le pas quand je serais disposé a tout acheter d'un coup.
Tu ne sais pas s'il te faut un relais Wi-Fi et comme câble RJ45, un cat 6 de base (style Belden, Inakustik) est plus que largement suffisant. Tu peux commencer pour l'USB par un moyen de gamme (essaie de trouver en occasion). Tu peux commencer par comptabiliser 150 euros pour le relais (si nécessaire), l'USB et le RJ45.
Si tu trouves quelqu'un capable de te terminer le RJ45 (personne ne s'est proposé ici quand j'ai ici quand j'ai demandé si quelqu'un connaît quelqu'un), tu peux encore baisser le coût. Par contre je recommande un petit switch ethernet au niveau où tu passes du réseau global vers la partie audio, cela empêche les collision
bonsoir

Si au contraire du débit est nécessaire si on veut steamer du DSD, non un switch n'est pas utile puisque le recpeeur possède une ou deux sortes, et pour l'Innuos une suffit.

Avec cet appareil de mémoire est livré un câble ethernet et usb...a vérifier.
Avec argumentation :
Le débit minimum pour accéder à la 4K UHD est de 25 Mbit/s, ce n'est plus énorme. Le débit nécessaire pour streamer du 24/96 sur Roon est de 5 Mbit/s, presque rien par rapport à ce que procure le 4G. Faut faire attention au marketing roon qui est "on fait tellement de choses qu'il faut de la puissance au niveau du serveur et un gros débit.

Non,un switch n'est pas nécessaire, mais fortement recommandable sauf à bidouiller des heures dans le routeur du FAI qui est trop basique (destiné à être plug and play pour tout le monde) ou lorsque l'on n'a plus assez de prises RJ45 (tu fais quoi quand il te manque des prises murales électriques : tu mets une multiprise. Quand il te manque une RJ45, tu mets un switch). Alors bien sûr, l'idéal est le routeur wifi (plus cher) que l'on achète et que l'on branche en bridge sur le routeur du FAI. Mais là, la difficulté des réglages nécessite de sacrées compétences en télécoms, l'avantage du routeur étant de pouvoir gérer plusieurs réseaux. Par ailleurs, il routeur nécessite des réglages fins.

J'ai un switch relié en direct à mon routeur, il alimente les appareils de mon home-cinema puis un câble pour aller sur ma chaîne audio (sauf que comme je ne l'utilise plus, j'ai enlevé le câble mdr)

Luke

Re: Serveur Innuos

Message par Luke » dim. juil. 25, 2021 5:09 am

Salut Pianiste

Non pas de soucis de marketing mais simplement un cas concret pour chacun et loin des données techniques.

Raccorder un système wifi est simple rien à bidouiller, avoir plusieurs étages à alimenter en wifi est compliqué et les pertes de débit peuvent être importantes, donc à chacun son installation, sa configuration, à prendre en compte le nombre d utilisateur a un moment donné…streamer du 4K seul oui, mais si on est 2/3/4 les capacités de l installation vont changer, si tu as plusieurs zones d écoutes il faudra bien que les dsd stockés sur ton serveur soient envoyés vers les autres points d écoute, si tu fais un peu de convolution avec Roon le serveur doit être un peu conséquent surtout si tu es en multi zone, etc

Bref qui peut le plus peu le moins

PIANISTE88

Re: Serveur Innuos

Message par PIANISTE88 » lun. juil. 26, 2021 2:57 am

C'est pour cela qu'il me semble que je lui avais demandé la configuration de son logement.

Raccorder un système Wi-Fi est simple... si on est éloigné de celui des voisins. Sinon cela se complique.

Cela pose peut aussi poser des problèmes quand les portes ont des armature métalliques importantes.

Et il y a des baisses drastiques, sans que l'on sache pourquoi, à certains moments de la journées.

L'idéal, et cela ne coûte pas très cher, serait, EN CAS DE BESOIN, de fibrer sa maison.

Je ne serais certainement pas multizones (en particulier côté ROON dont des aspects me rebutent, par contre le forum est très sympa) ni en audio, ni en audio/vidéo.

Je préfèrerais, si un jour l'envie m'en prenait, avoir deux chaînes audio, la meilleure (à tubes NOS) pour l'analogique et une plus modeste pour le streaming.

Chacun ses goûts et donc ces impératifs chez moi mais j'ai déjà deux LAN et cela suffit, surtout quand il y a un blème.

P.-S. L'avantage du routeur Wi-Fi en bridge de la box est que, si on change de fournisseur, la modification de la box t ses réglages particuliers sont annéantis par le routeur en bridge.

josselin-beaumont
Messages : 69
Inscription : jeu. janv. 23, 2020 6:39 pm

Re: Serveur Innuos

Message par josselin-beaumont » mar. juil. 27, 2021 12:17 pm

depuis le debut je parle de routeur et non de box car je possede un routeur wifi 6 connecté a ma box avec une disaine de prises RJ45.
je vis dans une coproprietée et je capte toutes les box de mes voisins ce qui cree pas mal de perturbations de routage pour reseau saturé , alors que tous mes voisins n'y connaissent pas grand choses et ont la configuration de base de la box en 2.4Ghz , moi je suis passé en 5Ghz , j'ai une legere baisse de debit sur cette bande mais il m'importe peu vu que j'ai la fibre , par contre je suis tout seul a exploiter les 5Ghz et j'ai la bande passante pour moi tout seul .

c'est une bonne astuce pour se liberer des staturations urbaines a ne surtout pas repeter a ses voisins :mrgreen:

Luke

Re: Serveur Innuos

Message par Luke » mer. juil. 28, 2021 4:49 am

josselin-beaumont a écrit :
mar. juil. 27, 2021 12:17 pm
depuis le debut je parle de routeur et non de box car je possede un routeur wifi 6 connecté a ma box avec une disaine de prises RJ45.
je vis dans une coproprietée et je capte toutes les box de mes voisins ce qui cree pas mal de perturbations de routage pour reseau saturé , alors que tous mes voisins n'y connaissent pas grand choses et ont la configuration de base de la box en 2.4Ghz , moi je suis passé en 5Ghz , j'ai une legere baisse de debit sur cette bande mais il m'importe peu vu que j'ai la fibre , par contre je suis tout seul a exploiter les 5Ghz et j'ai la bande passante pour moi tout seul .

c'est une bonne astuce pour se liberer des staturations urbaines a ne surtout pas repeter a ses voisins :mrgreen:
Bonjour

Tu es certain que le réseau de tes voisins viennent perturber le tien ?
En wifi, j utilise la distribution Mesh, comme toi j’ai la fibre, je perd un peu débit mais j’ai une meilleure stabilité wifi.

josselin-beaumont
Messages : 69
Inscription : jeu. janv. 23, 2020 6:39 pm

Re: Serveur Innuos

Message par josselin-beaumont » mer. juil. 28, 2021 5:33 am

le reseau de mes voisins ne perturbent pas le mien , mais la bande 2.4Ghz dois etre partagée entre tous et elle a ses limites , si on est nombreux dessus quand on vis en ville , cela engendre des pertes de debit drastiques , d'ou l'interet de passer sur une autre bande .

https://www.echosdunet.net/dossiers/wifi-24-5ghz

Luke

Re: Serveur Innuos

Message par Luke » mer. juil. 28, 2021 6:03 am

josselin-beaumont a écrit :
mer. juil. 28, 2021 5:33 am
le reseau de mes voisins ne perturbent pas le mien , mais la bande 2.4Ghz dois etre partagée entre tous et elle a ses limites , si on est nombreux dessus quand on vis en ville , cela engendre des pertes de debit drastiques , d'ou l'interet de passer sur une autre bande .

https://www.echosdunet.net/dossiers/wifi-24-5ghz
Le réseau Mesh utilise trois bandes. Une bande de communication “interne” entre borne et ensuite les 2,4 et 5GHz et cela fonctionne super bien 👍

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Serveur Innuos

Message par Thib » jeu. juil. 29, 2021 10:58 pm

josselin-beaumont a écrit :
mar. juil. 27, 2021 12:17 pm
alors que tous mes voisins n'y connaissent pas grand choses et ont la configuration de base de la box en 2.4Ghz , moi je suis passé en 5Ghz , j'ai une legere baisse de debit sur cette bande mais il m'importe peu vu que j'ai la fibre , par contre je suis tout seul a exploiter les 5Ghz et j'ai la bande passante pour moi tout seul .
Bonjour Josselin,
Surprenant que tu perdes en débit en passant de 2,4 à 5.
Ne serait ce pas du au fait que tu captes moins bien ce réseau.
Normalement le réseau 5 est plus rapide mais couvres moins que le 2,4 qui lui a l’inverse couvre plus loin mais avec moins de débit.
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

PIANISTE88

Re: Serveur Innuos

Message par PIANISTE88 » sam. juil. 31, 2021 2:35 am

Thib a écrit :
jeu. juil. 29, 2021 10:58 pm
josselin-beaumont a écrit :
mar. juil. 27, 2021 12:17 pm
alors que tous mes voisins n'y connaissent pas grand choses et ont la configuration de base de la box en 2.4Ghz , moi je suis passé en 5Ghz , j'ai une legere baisse de debit sur cette bande mais il m'importe peu vu que j'ai la fibre , par contre je suis tout seul a exploiter les 5Ghz et j'ai la bande passante pour moi tout seul .
Bonjour Josselin,
Surprenant que tu perdes en débit en passant de 2,4 à 5.
Ne serait ce pas du au fait que tu captes moins bien ce réseau.
Normalement le réseau 5 est plus rapide mais couvres moins que le 2,4 qui lui a l’inverse couvre plus loin mais avec moins de débit.
Oui, mais tu n'es plus perturbé par les voisins plus lointains. J'ai dû faire pareil car changer de canal ne servait à rien. D'autant plus que dans des apparts, la box du voisin du haut peut être plus proche que la mienne

Luke

Re: Serveur Innuos

Message par Luke » sam. août 21, 2021 3:38 pm

Hello

Quelques news d’Innuos

Et bien je lâche petit à petit Roon.
En fait, je fais mes courses et lit ce qui m’intéresse soit sur l’application qobuz ou Roon et ensuite pour l’écoute j’utilise Innuos sense.

J y gagne en fluidité, ergonomie, stabilité et surtout et, à ma grande surprise, en qualité de rendu. Une scène sonore plus profonde, réaliste et plus transparente.

Si vous en avez l’opportunité n’hésitez pas a tester, et c’est gratuit avec les appareils….

Bonne journée

Répondre