Raspberry

Les lecteurs de fichiers et lecteurs réseau
Luke

Re: Raspberry

Message par Luke » mer. févr. 05, 2020 6:09 pm

Pierre Paya a écrit :
mer. févr. 05, 2020 10:29 am
Bonjour à tous,

C'est lequel que tu as pris Jean-Luc chez Innuos ?

Vraiment, tu trouves qu'il sonne mieux qu'un PC avec Audirvana ?

Pierre
Bonsoir

Le zenith mkii, et oui c est carrément mieux, alimentation mieux soignées (3 au total) filtres, sortie usb ou ethernet, tu passes de ronn, a squeezbox ou upnp en un clic. C est vraiment bien.

Audirvana est bien, mais je pense qu’il faut lui ajouter des plugins... pour qu’il soit lieux et ca reste du pc/mac

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Raspberry

Message par Pierre Paya » jeu. févr. 06, 2020 7:30 am

Merci pour ta réponse.

Ma question concernait le rendu musical

Personnellement je me contente de quasi toutes les interfaces et des fonctionnalités disponibles, je ne suis pas exigeant sur ce point et Audirvana me va très bien.

J'appuie sur "play", il y a de la musique, c'est tout ce que je demande.

Je me demande juste si je pourrais avoir un peu "plus de musique" avec une autre config que mon mini PC + Audirvana ou que mon NUC + Daphile.

Après, serveur avec alim séparée ou non, elles mêmes plus ou moins soignées ou non etc, etc...Je m'en fiche un peu sauf si le résultat sonore est meilleur...

Jusqu'à présent, mes différentes comparaisons de serveurs (QAT RS3, différents Aurender, Melco N1H60, Nativ Vita, et mon NUC + Daphile ou PC + JRiver / Audirvana, lecteurs réseau Liedson + Bubble UPnP, ont montré quelques légères différences mais jamais de réelle supériorité

Pierre

Luke

Re: Raspberry

Message par Luke » jeu. févr. 06, 2020 11:29 am

Pierre Paya a écrit :
jeu. févr. 06, 2020 7:30 am
Merci pour ta réponse.

Ma question concernait le rendu musical

Personnellement je me contente de quasi toutes les interfaces et des fonctionnalités disponibles, je ne suis pas exigeant sur ce point et Audirvana me va très bien.

J'appuie sur "play", il y a de la musique, c'est tout ce que je demande.

Je me demande juste si je pourrais avoir un peu "plus de musique" avec une autre config que mon mini PC + Audirvana ou que mon NUC + Daphile.

Après, serveur avec alim séparée ou non, elles mêmes plus ou moins soignées ou non etc, etc...Je m'en fiche un peu sauf si le résultat sonore est meilleur...

Jusqu'à présent, mes différentes comparaisons de serveurs (QAT RS3, différents Aurender, Melco N1H60, Nativ Vita, et mon NUC + Daphile ou PC + JRiver / Audirvana, lecteurs réseau Liedson + Bubble UPnP, ont montré quelques légères différences mais jamais de réelle supériorité

Pierre
Bonjour

Perso j'avais besoin de deux config Roon et Squeeze box pour écouter sur deux systèmes différents.

Ensuite, la différence peut se résumer au fait qu'avec l'innuos les silences sont plus marqués, donc la musique s'articule mieux

Joël
Messages : 26
Inscription : ven. oct. 12, 2018 12:57 pm

Re: Raspberry

Message par Joël » jeu. févr. 06, 2020 12:16 pm

Pierre ,
Vos conclusions semblent montrer un désintérêt pour les interfaces et fonctionnalités des différents matériels , mais c’est justement là que très souvent le choix va s’opérer pour un utilisateur non geek à qualité d'écoute Identique .
L’interface Squeezelite est quand même pas très souple , passer d’une carte son intégrée à un Dac externe demande souvent un reboot, les possibilités de classement peu évoluées
Audirvana en upnp vers Volumio, Moode ou équivalent rend service mais Qobuz en appli n’offre que l’usb Ou une sortie vers un Dac relié directement au PC /MAC...
Comment Qobuz ou Tidal par exemple peuvent-ils prétendre proposer des solutions HR haut de gamme sans avoir seulement développé des applications ou plugin évolués ...
Je découvre la dématérialisation et je suis un peu frustré par l’offre actuelle
Ainsi quand j’ose ouvrir un de ces engins dont je tairais la marque et que je trouve un raspberry PI à 35€ + une carte hifi Berry à 14, 95 € avec pour toute optimisation un boîtier Ali et une alimentation sur batterie de téléphone et max2play/squeezelite en OS ...

Répondre