Choix diffuseur streaming fichiers Hi-Res

Les lecteurs de fichiers et lecteurs réseau
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Choix diffuseur streaming fichiers Hi-Res

Message par Pierre Paya » lun. sept. 27, 2021 9:04 am

Oui Pierre, tu as complètement raison et grâce à toi et au lien que tu as posté, je suis content d'être chez Qobuz et d'y rester.

D'autant que je sui très satisfait de la "qualité" du streaming que la plateforme propose.

Pierre

jeanroger
Messages : 35
Inscription : sam. sept. 18, 2021 8:20 pm

Re: Choix diffuseur streaming fichiers Hi-Res

Message par jeanroger » lun. sept. 27, 2021 5:13 pm

Très heureux de lire le message de Prevalli!!

Combien de jeunes (et moins jeunes...) qui se prétendent écolos et qui partent en week-end en avion? Combien de gens qui se plaignent des multinationales qui ne paient pas d'impôts en France mais qui achètent des produits étrangers? Combien sommes-nous à plaindre les agriculteurs français mais à acheter des tomates espagnoles? Combien de personnes critiquent le système culturel français sans le soutenir? Arrêtons les incohérences...

Le pouvoir appartient au consommateur, c'est à dire chacun d'entre nous. Nous avons la chance d'avoir un fournisseur d'accès français qui emploie des français, qui paie ses impôts en France, qui présente un excellent niveau de qualité et un très bon catalogue en classique et en jazz et enfin qui rémunère correctement les artistes. N'hésitons pas et profitons de Qobuz que j'utilise avec bonheur depuis de nombreuses années (ainsi que Deezer pour le moderne, également une entreprise française...).

C'était mon quart d'heure militant :D :D , ce ne sera pas souvent, mais le sujet me tient à coeur!

Prevalli
Messages : 228
Inscription : dim. août 11, 2019 10:44 am

Re: Choix diffuseur streaming fichiers Hi-Res

Message par Prevalli » mar. sept. 28, 2021 7:43 am

Donc tout a été dit:

meilleure rémunération des artistes
service français
excellente qualité
excellent catalogue jazz / classique
Prix en baisse (recemment)
Contenu éditorial

Très franchement pour moi il n'y a pas a chercher beaucoup plus loin d'autant qu'on s'aperçois que Tidal avec le MQA c'est pas top top.

Un nouveau consensus sur MOC ?
  • Système Casques: DCA Stealth / Susvara_Danacable Nirvana / DAC Meitner MA3 / Viva Egoista 845 MkII _ Elrog_Takatsuki / AQ Niagara 3000

YaYanSolo
Messages : 31
Inscription : sam. sept. 12, 2020 3:07 am
Contact :

Re: Choix diffuseur streaming fichiers Hi-Res

Message par YaYanSolo » mer. sept. 29, 2021 4:34 pm

Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai pu être abonné aux deux, et je n'ai cédé aux sirènes de Tidal à l'époque qu'à cause de la possibilité d'avoir un compte familial (c'est entre temps devenu possible sur Qobuz) et parce qu'il me semblait que le catalogue Tidal était un peu plus éclectique.
Par exemple, un groupe de musique "nordique" Danheim n'a pas un seul album disponible sur Qobuz, ni en streaming ni en achat.
Si on ajoute à ça quelques références manquantes sur Qobuz, je n'arrive pas encore à revenir vers notre cher Qobuz.
Cela dit, tout ce qui a été dit plus haut engage bien à réfléchir et si je parviens à acheter les albums qui me sont indispensables, je pense revenir au final à Qobuz, n'étant pas non plus un fan inconditionnel du MQA, car trop de flou autour de son fonctionnement (pour moi en tout cas).

Au plaisir et bonne soirée à tous :)
Système Perso :

Source:
- PC Windows 11 avec Roon (serveur Roon ROCK) et HQPlayer

DAC/Ampli casque
- Chord Mojo 2

Casques: Hifiman Ananda Stealth Magnets, Focal Elear, Hifiman Sundara, AKG K702, Audio Technica M50x, Meze 99 Classics

En nomade:
- Ecouteurs True Wireless Denon Perl Pro (avec Roon ARC)

Evolutions prévues:
- Ajout d'un streamer sur le Mojo 2 (Holo Audio Red ou EverSolo DMP-A6)
- Casque Bluetooth Dali IO-12
- Câblage Neotech OCC pour le réseau

Répondre