La hifi et la 5g

Les lecteurs de fichiers et lecteurs réseau
Luke

La hifi et la 5g

Message par Luke » dim. juin 28, 2020 7:52 pm

Bonjour

Je poste ici car en fait je ne sais pas ou le mettre:)

Je lisais un article intéressant ( https://www.hifinews.com/content/why-5g-matters-hi-fi ) sur la 5G et je suis persuadé qu’avec l abondance de débit beaucoup de nos references vont changer. Les appareil de streaming pourront s en donner a coeur joie en recevant du flux natif en dsd (Ce qui existe sur le web mais c est laborieux) les radios pourront elles aussi diffuser de la musique non compressée, le stockage ne sera plus forcément nécessaire, les équipements dac/streamer.. vont peut-être se voir Encore plus réuni... enfin je pense que l on est au début d un changement profond.

J ai aussi lu article sur des chercheurs qui avaient changer le protocole d envoie des paquets de données par la fibre optique multipliant ainsi les possibilités par plus de 1000....

Les années a venir risque d être passionnante et la vidéo, les concerts live....bon je reve un peu mais cela promet :)

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: La hifi et la 5g

Message par Cladane » mer. juil. 01, 2020 9:46 am

Bonjour @Luke,

Ton analyse est très juste et le paradoxe est que les zones non fibrées (petites communes) vont se retrouver avec les opérateurs ‘fibre’ qu’elles auront péniblement incités à venir en concurrence avec la 5G (disons quand les enchères auront fini par aboutir).
Ensuite tout dépend des anti-antennes émettrices :?

A noter toutefois que la 5G nous rend totalement tributaires de Huaweï (quoique question masques et médicaments nous sommes déjà sino-coopérants. Tant pis pour HongKong).
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... ei-1369766

Musicalement parlant effectivement le haut-débit est très prometteur.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Luke

Re: La hifi et la 5g

Message par Luke » mer. juil. 01, 2020 10:21 am

Cladane a écrit :
mer. juil. 01, 2020 9:46 am
Bonjour @Luke,

Ton analyse est très juste et le paradoxe est que les zones non fibrées (petites communes) vont se retrouver avec les opérateurs ‘fibre’ qu’elles auront péniblement incités à venir en concurrence avec la 5G (disons quand les enchères auront fini par aboutir).
Ensuite tout dépend des anti-antennes émettrices :?

A noter toutefois que la 5G nous rend totalement tributaires de Huaweï (quoique question masques et médicaments nous sommes déjà sino-coopérants. Tant pis pour HongKong).
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... ei-1369766

Musicalement parlant effectivement le haut-débit est très prometteur.
Oui la cabale de Huawei est "à moitié" justifiée car devant le GAFAM et précisément AWS qui peut se "permettre" beaucoup, quel 'espion sera le plus gentil avec nous ? Au moins sur MOC pas besoin d'espion les messages sont en clairs :)

Répondre