Egalisation, softs de lecture ect...

Les lecteurs de fichiers et lecteurs réseau
Trebor
Messages : 232
Inscription : ven. févr. 21, 2020 6:20 pm

Re:Egalisation, softs de lecture ect...

Message par Trebor » dim. juil. 26, 2020 3:38 pm

Salut Ti'beau,

J'ai cherché sur google les termes roon ready, footbart, ledson et oh la la ! ; je ne vais pas me lancer comme ça sur des types d'écoutes dont je ne maîtrise absolument pas les machines.
Pour le moment, je suis tellement bien configuré que je ne cherche même plus à acheter un nouveau casque. Je vais demander sur TN si quelqu'un peut m'initier à Roon et patienter.
Merci pour tout.

Robert

Avatar de l’utilisateur
Renecito
Messages : 324
Inscription : lun. oct. 01, 2018 3:59 am
Localisation : Aubervilliers

Re: Egalisation, softs de lecture ect...

Message par Renecito » dim. juil. 26, 2020 4:22 pm

Bonsoir Robert,

petit correctif, FOOBAR et non Footbart ! :mrgreen:
Nombre d’années d’expérience : 40
Casques : AKG K240 Monitor, K340, K702, K371, K612 Pro - AudioTechnica AD900X, R70X - Beyerdynamic T1.V2, DT1990 Pro, DT1770 Pro, DT990 Pro, Custom One Pro, DT900 Pro X - Focal Clear, Elegia - HIFIMAN HE400i - KOSS ESP95X - OK3D Precioso, TE.V3, TE.V4 - Oppo PM3 - PHILIPS Fidelio X1, X2 - Sennheiser HD560S, HD600, HD800S, HD58X - STAX SR-207, SR-404 Signature, SR-L700
Casques vendus : Audeze LCD2-F - Focal Elear - Sennheiser HD650, HD660S

Trebor
Messages : 232
Inscription : ven. févr. 21, 2020 6:20 pm

Re: Egalisation, softs de lecture ect...

Message par Trebor » dim. juil. 26, 2020 5:05 pm

Ok, merci.

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Egalisation, softs de lecture ect...

Message par Thib » dim. juil. 26, 2020 5:08 pm

Renecito a écrit :
dim. juil. 26, 2020 4:22 pm
Bonsoir Robert,

petit correctif, FOOBAR et non Footbart ! :mrgreen:
Haha, et encore à mon premier essai mon logiciel de correction avait mis « football » :lol:

@Robert pour Liedson et Foobar je faisais référence à des fils de discussion de ce forum dans la partie ampli et accessoire.

Il y en a aussi un pour Roon qui a été suffisant pour moi pour me lancer dans l’achat d’un serveur Roon dédié, mais j’avais téléchargé la version d’essai gratuite de Roon auparavant. C’est d’ailleurs le mieux à faire pour appréhender la bête, mais il faut avoir un appareil Roon ready pour que ça marche (aucune idée si c’est le cas du RME ou pas).

Par contre si tu es heureux de ta configuration, un petit conseil personnel: ne te précipite pas pour changer car quand on commence on ne sait pas ou ça s’arrête! :lol:
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

Trebor
Messages : 232
Inscription : ven. févr. 21, 2020 6:20 pm

Re: Egalisation, softs de lecture ect...

Message par Trebor » dim. juil. 26, 2020 5:51 pm

Mais c'est bien ça notre pb à tous, nous n'avons aucune envie que "ça" s'arrête.
En attendant, pas de précipitation avant d'avoir été "invité" à visiter Roon ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Egalisation, softs de lecture ect...

Message par Pierre Paya » lun. juil. 27, 2020 8:42 am

Bonjour Thibaut,
Thib a écrit :
dim. juil. 26, 2020 2:38 pm
Pierre conseil cependant d'autres solutions beaucoup plus abordables (voir gratuites?) que je ne connais pas dans le fil du liedson.
La semaine prochaine, tu écouteras le RAAL SR1A alimenté par différents amplis mais la source sera mon lecteur réseau / dac Liedson Fidelio qui recevra le flux PCM d'un téléphone portable.
En effet, solution 100% gratuite pour la lecture...Pour ceux qui ont déjà un téléphone portable...

Et puis pour "confirmation" de l'excellence de cette solution, tu écouteras également mes Allegro et la présence "palpable" des interprètes dans l'espace.

Pierre

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Egalisation, softs de lecture ect...

Message par Thib » lun. juil. 27, 2020 11:53 am

Pierre Paya a écrit :
lun. juil. 27, 2020 8:42 am

Et puis pour "confirmation" de l'excellence de cette solution, tu écouteras également mes Allegro et la présence "palpable" des interprètes dans l'espace.

Pierre
Nous choisirons donc les dits interprètes avec soin :)

Pierre j’ai hâte de toutes ces découvertes!
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

Trebor
Messages : 232
Inscription : ven. févr. 21, 2020 6:20 pm

Re: Egalisation, softs de lecture ect...

Message par Trebor » mar. juil. 28, 2020 10:29 am

Bonjour Pierre,

J'arrive à Cavaillon le 29 juillet et repart le 4 août pour marier ma fille.
Si elle me lâche les basquettes les 30 ou 31 juillet ou encore le 3 août, puis-je vous appeler pour passer essayer l'ADX5000 et éventuellement, voir comment fonctionne Roon ?
Si vous êtes d'accord, je vous tiens au courant.
Bonne journée.

Robert

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Egalisation, softs de lecture ect...

Message par Cladane » mar. juil. 28, 2020 2:52 pm

Bonjour Tous,
Et puis pour "confirmation" de l'excellence de cette solution, tu écouteras également mes Allegro et la présence "palpable" des interprètes dans l'espace.

Pierre
Je suis fan des Allegro et j'espère que les nouvelles Monitors auront un peu de leur ADN 8-)
De fait, vu la quantité d'air que déplace le HP des graves, branchées au Solista, elles confirmeraient l'excellence de n'importe quelle solution :lol:

"Palpable" (quantité d'air déplacée) ne veut pas dire que les notes sont correctes et dans une transmission WIFI aller/retour sur téléphone les possibilités d'erreurs sont bien supérieures à un accès filaire. En filaire le HiRes/DSD est aussi possible.
Tout dépend de la fidélité recherchée par rapport à l'enregistrement.

Roon n'est pas qu'un gestionnaire exceptionnel de base de données avec un éditorial qui enrichit l'expérience d'écoute mais la technologie est très différente du lecteur sur PC ou téléphone (mode USB ou UPNP/DLNA) qui travaillent en PULL : les liens aux données sont recherchés par l'application qui les transmet à l'application du DAC qui se débrouille pour la lecture. Même Qobuz est encore en beta test en DNLA et Audirvana doit tester chaque DAC pour 'vérifier' ne serait-ce que le Gapless est fonctionnel.

Roon travaille en mode PUSH donc le moteur récupère lui-même les données sur les serveurs genre Qobuz ou dans les fichiers sur place et envoie ces données à une application dans le DAC RoonReady qui lit sous contrôle du coeur Roon les octets musicaux (protocole Roon). Garantie de fidélité (Ravenna de chez Merging fonctionne de même).
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Trebor
Messages : 232
Inscription : ven. févr. 21, 2020 6:20 pm

Re: Egalisation, softs de lecture ect...

Message par Trebor » mar. juil. 28, 2020 4:02 pm

Eh beh !, Cladane, quand je lis ce que tu as écrit, je suis conforté dans l'idée de voir comment fonctionne Roon avant de me lancer.
Dernière modification par Trebor le mar. juil. 28, 2020 6:37 pm, modifié 1 fois.

Répondre