Ibasso Dx220 MAX

Les lecteurs de fichiers et lecteurs réseau
Avatar de l’utilisateur
Sven
Administrateur
Messages : 36
Inscription : jeu. juil. 12, 2018 6:31 pm
Localisation : Paris

Ibasso Dx220 MAX

Message par Sven » ven. sept. 18, 2020 2:38 pm

Bonjour

Je viens d'acquérir un nouveau DAP : Le Dx220 MAX de chez Ibasso
Il est particulièrement intéressant pour sa capacité à driver toutes sortes de casques, avec une puissance de sortie à 8,8 VRMS soit 2,2 watt à 32 Ohms même des casques peu sensibles devrait bien s'en sortir, quand aux intras très sensibles, le background est totalement silencieux.

Allez une photo de la bête :

Image

Attention c'est un gros DAP, 700 grammes, il est plutôt destiné à être déplacé d'une pièce à l'autre que d'être mis dans une poche.
Dernier point, il est limité à 999 exemplaires dans le monde.

N'hésitez pas si vous souhaité plus d'info. Il est toujours en rodage (220h) mais je suis proche de son rendu final.
Matos : Kennerton Odin - Hifiman HE1000 SE - Auris HA2 SE - Auris D1D - Moon Mind 180
Rudistor Dac X3 - Naim 5SI - Atlantis Lab AT23 Pro - Nas Qnap - Dap Sony WM1Z et Ibasso DX220 - Sony IER-Z1R - Hifiman Re2000 Silver - Qobuz & Tidal
Musique : Tout sauf le Rap, ou tout autres styles où les musiciens sont remplacés par des samples.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Ibasso Dx220 MAX

Message par Pierre Paya » mar. sept. 22, 2020 9:50 am

Bonjour Sven,

Merci !

Apporte le quand tu viendras !

Pierre

Avatar de l’utilisateur
ludoLVG
Messages : 67
Inscription : jeu. mai 23, 2019 1:33 pm

Re: Ibasso Dx220 MAX

Message par ludoLVG » mar. déc. 15, 2020 10:43 pm

Je l'ai aussi (même s'il est parti en réparation...). C'est le meilleur DAP que j'ai eu (bon même s'il n'est pas très portable...).
Je trouve qu'il a un son assez analogique. La séparation du volume numérique de la puce DAC et du volume analogique de l'étage d'amplification apporte beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Sven
Administrateur
Messages : 36
Inscription : jeu. juil. 12, 2018 6:31 pm
Localisation : Paris

Re: Ibasso Dx220 MAX

Message par Sven » dim. janv. 10, 2021 2:33 pm

Pour ma part, ce sont les 4 batteries dédiées à l'amplification qui apporte le plus, plus d'énergie, plus de rapidité, plus de dynamique.
J'ai cependant du retoucher l'équalisation dans les aigus, c'était un peu trop feutré, ça manquait de brillant, mais depuis la signature sonore me va à merveille. Il est à mon gout supérieur à mon Sony WM1Z.
Matos : Kennerton Odin - Hifiman HE1000 SE - Auris HA2 SE - Auris D1D - Moon Mind 180
Rudistor Dac X3 - Naim 5SI - Atlantis Lab AT23 Pro - Nas Qnap - Dap Sony WM1Z et Ibasso DX220 - Sony IER-Z1R - Hifiman Re2000 Silver - Qobuz & Tidal
Musique : Tout sauf le Rap, ou tout autres styles où les musiciens sont remplacés par des samples.

PIANISTE88

Re: Ibasso Dx220 MAX

Message par PIANISTE88 » dim. janv. 31, 2021 11:04 pm

Est-ce que le DX300 ne risque pas de lui faire de l'ombre dans les "transportables" ?

Avatar de l’utilisateur
Sven
Administrateur
Messages : 36
Inscription : jeu. juil. 12, 2018 6:31 pm
Localisation : Paris

Re: Ibasso Dx220 MAX

Message par Sven » mar. févr. 23, 2021 11:07 am

Pour le Dx300, je ne suis pas sur, il va surement se rapprocher mais le Max est un produit à part, plus extreme, sans concession, sa taille et son poids est d'ailleurs le prix a payer. Le 300 est forcement un produit avec quelques compromis pour répondre aux attentes du plus grand nombre... enfin on se rassure comme on peut :roll:
Matos : Kennerton Odin - Hifiman HE1000 SE - Auris HA2 SE - Auris D1D - Moon Mind 180
Rudistor Dac X3 - Naim 5SI - Atlantis Lab AT23 Pro - Nas Qnap - Dap Sony WM1Z et Ibasso DX220 - Sony IER-Z1R - Hifiman Re2000 Silver - Qobuz & Tidal
Musique : Tout sauf le Rap, ou tout autres styles où les musiciens sont remplacés par des samples.

PIANISTE88

Re: Ibasso Dx220 MAX

Message par PIANISTE88 » lun. mars 01, 2021 9:12 pm

Sven a écrit :
mar. févr. 23, 2021 11:07 am
Pour le Dx300, je ne suis pas sur, il va surement se rapprocher mais le Max est un produit à part, plus extreme, sans concession, sa taille et son poids est d'ailleurs le prix a payer. Le 300 est forcement un produit avec quelques compromis pour répondre aux attentes du plus grand nombre... enfin on se rassure comme on peut :roll:
Maintenant, c'est plus simple : Dx220 Max : discontinued, Dx300 sortie des nouveaux amplis légèrement repoussée.

La cote du Dx220 Max va peut-être grimper... enfin on se rassure comme on peut :roll:

Répondre