Antipodès Music Servers

Les lecteurs de fichiers et lecteurs réseau
Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Antipodès Music Servers

Message par Thib » jeu. févr. 18, 2021 12:04 pm

@luke Simplement pour filtrer le signal entrant sur le S40 je suppose.

@claude très intéressant ce S40 et ce montage. Du coup je comprends mieux l’intérêt d’investir dans un excellent serveur s’il est branché en direct au dac.

Et je suis aussi très intéressé par une comparaison entre cette configuration et le nucleus en serveur relié en éthernet au dac avec cette fois le switch au milieu.
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Antipodès Music Servers

Message par Cladane » jeu. févr. 18, 2021 4:38 pm

Luke a écrit :
jeu. févr. 18, 2021 10:11 am
Cladane a écrit :
mer. févr. 17, 2021 8:49 pm
Bonjour Thibaut,

Le S40 est en effet le Roon Core mais il contient aussi le SSD fichiers. Il utilise sa sortie Ethernet filtrée pour piloter le NS1 qui est connecté au DV2 en liaison optique propriétaire.
La S60 alimente le S40 et le switch Melco S100.

Bonjour

Du coup à quoi te sert le switch ?

Dans ma config, j'ai un cable ethernet (en sorite de la borne Orbi) qui va sur l'Innuos et j'utilise soit l'usb soit l'ethernet de l'Innuos donc pas de switch !
La borne ORBI reçoit le streaming en WIFI ?
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Luke

Re: Antipodès Music Servers

Message par Luke » jeu. févr. 18, 2021 4:50 pm

Hello

Oui. En fait j’ai réalisé plusieurs essais. Un câble de la box à l’Innuos, puis un répéteur bas de gamme, puis un câble avec un truc isolateur et pour finir la borne orbi. C’est avec cette dernière configuration que j’obtiens le mieux et le plus stable. J’ai la chance d’avoir la fibre donc un excellent débit et l’orbi n’étant pas limiteur, il suffit d’un petit câble ethernet de 1m pour la relier à l’Innuos. Donc exit tous les câbles, trucs anti emi et pollution de réseau....:)

Pour l’écoute au casque le site est relié en filaire sur la borne principale Orbi et je récupère le flux de l’Innuos en wifi aussi. Idem, j’ai comparé et pas mieux qu’avec ces bornes mesh.

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Antipodès Music Servers

Message par Cladane » jeu. févr. 18, 2021 8:08 pm

Re,

La fibre aide beaucoup. Chez moi le débit est de 2 à 4 Mo. Petite cité pas proche d’une grande ville.
Tout dépend aussi du système et de sa capacité de discrimination. Pas besoin d’apporter des informations qui ne seront pas reproduites en bout de chaîne.

Le switch sert d’interface entre la box et le serveur, qui peut être loin en filaire, pour reconditionner le signal avant le serveur. Dans des systèmes très discriminants les switches ont une empreinte sonore:

http://patatorz.com/2018/08/11/optimisa ... ing-audio/

https://audiophile-magazine.com/wp-cont ... 20-N°2.pdf (P39)
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Luke

Re: Antipodès Music Servers

Message par Luke » ven. févr. 19, 2021 7:09 am

Cladane a écrit :
jeu. févr. 18, 2021 8:08 pm
Re,

La fibre aide beaucoup. Chez moi le débit est de 2 à 4 Mo. Petite cité pas proche d’une grande ville.
Tout dépend aussi du système et de sa capacité de discrimination. Pas besoin d’apporter des informations qui ne seront pas reproduites en bout de chaîne.
Bonjour

Effectivement, mon premier système en demat, pour cause de débit internet nul, tournait en réseau wifi interne sans accès internet et déjà la on s’aperçoit très rapidement des besoins en capacité. Pour passer du HD ou DSD, j’avais repris des anciennes Time capsule d’Apple et c’était tout juste.

L’arrivée de la fibre a vraiment tout changé :)

Un petit edit pour donner plus d'info sur les capacités du wifi qui en téléchargement varie de 450 à 800 Mbit/s, quand on sait par exemple que Qobuz recommande un débit minimal de 10 Mbit/s, avec la fibre on a de la marge :)

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Antipodès Music Servers

Message par Cladane » ven. févr. 19, 2021 3:59 pm

Bonjour @Luke,
Luke a écrit :
ven. févr. 19, 2021 7:09 am
Cladane a écrit :
jeu. févr. 18, 2021 8:08 pm
Re,

La fibre aide beaucoup. Chez moi le débit est de 2 à 4 Mo. Petite cité pas proche d’une grande ville.
Tout dépend aussi du système et de sa capacité de discrimination. Pas besoin d’apporter des informations qui ne seront pas reproduites en bout de chaîne.
Bonjour

Effectivement, mon premier système en demat, pour cause de débit internet nul, tournait en réseau wifi interne sans accès internet et déjà la on s’aperçoit très rapidement des besoins en capacité. Pour passer du HD ou DSD, j’avais repris des anciennes Time capsule d’Apple et c’était tout juste.

L’arrivée de la fibre a vraiment tout changé :)

Un petit edit pour donner plus d'info sur les capacités du wifi qui en téléchargement varie de 450 à 800 Mbit/s, quand on sait par exemple que Qobuz recommande un débit minimal de 10 Mbit/s, avec la fibre on a de la marge :)
Le problème du streaming audio, nous en discutons dans le sujet des switches, ne vient pas que des débits (puisque la Fibre en effet n'est plus limitative) mais beaucoup de la qualité des signaux numériques (0 et 1) qui constituent les données musicales. Pour obtenir avec des bornes wifi une qualité électrique (fronts montant/descendant) équivalente à un switch + câbles RJ45 le challenge est rude.
DARKO a écrit un article sur le sujet où il pointe le faible nombre de matériels éligibles du fait que le wifi est conçu pour la bureautique. D'ailleurs les fabricants en musique portable se sont plutôt orientés vers le Bluetooth optimisé.

Le S40, @Thib, en effet remplace le Roon Nucleus, un NAS et un switch... :idea:
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Luke

Re: Antipodès Music Servers

Message par Luke » ven. févr. 19, 2021 4:42 pm

Cela dépend certainement des configurations. Le même Darko disait à proposé de l’auralic que celui ci fonctionnait bien en wifi (de mémoire)

Pour avoir tester câble et switch (et filtres) contre la borne wifi, je n’ai pas constaté de différences et avec le wifi c’est tellement plus aisé.

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Antipodès Music Servers

Message par Cladane » ven. févr. 19, 2021 8:55 pm

Re,

Le S40 se veut très versatile et autorise le wifi par émulation d’AirPlay en le programmant en mode ServerPlayer afin d’activer l’outil SharePort. Sur le PC émetteur le logiciel AirPlay est TuneBlade. Sur MAC l’AirPlay est natif.

Personnellement j’utilise le S40 juste en mode Server puisque le PC est relié au DAC à travers l’Innuos Phœnix. Les streaming des ensembles philharmoniques ne permettent pas l’UPnP et sortent uniquement sur l’USB.
Le mode Server rend active seulement la sortie Ethernet filtrée. Un gros avantage pour n’utiliser qu’un switch plus simple entre la box et le S40.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Antipodès Music Servers

Message par Thib » ven. févr. 19, 2021 11:57 pm

Le nucleus a un emplacement pour ssd 2,5 donc pas besoin de nas en plus. C’est vraiment la qualité de la sortie du S40 qui fait tout l’intérêt à mon sens si c’est supérieur à nucleus+switch.
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

Avatar de l’utilisateur
Renecito
Messages : 324
Inscription : lun. oct. 01, 2018 3:59 am
Localisation : Aubervilliers

Re: Antipodès Music Servers

Message par Renecito » sam. févr. 20, 2021 8:26 am

Bonjour à tous,

la dichotomie entre Wifi "bureautique" et Wifi "Audio" est une vue de l'esprit et aucune démonstration sérieuse n'a été faite, mais ces théories non vérifiées et assez farfelues sont comme d'habitude une propagande associée à un matériel donné.
Une indépendance de l'analyse est un préalable, pour moi, en science et en technologie !
Nombre d’années d’expérience : 40
Casques : AKG K240 Monitor, K340, K702, K371, K612 Pro - AudioTechnica AD900X, R70X - Beyerdynamic T1.V2, DT1990 Pro, DT1770 Pro, DT990 Pro, Custom One Pro, DT900 Pro X - Focal Clear, Elegia - HIFIMAN HE400i - KOSS ESP95X - OK3D Precioso, TE.V3, TE.V4 - Oppo PM3 - PHILIPS Fidelio X1, X2 - Sennheiser HD560S, HD600, HD800S, HD58X - STAX SR-207, SR-404 Signature, SR-L700
Casques vendus : Audeze LCD2-F - Focal Elear - Sennheiser HD650, HD660S

Répondre